Invalibre, l’accessibilité au service de tous

En Europe, une personne sur six voit sa mobilité réduite pour diverses raisons. Cela représente près de 80 millions d’individus. La question de l’accessibilité se pose alors de plus en plus, en particulier pour les personnes à mobilité réduite (PMR) et mal-voyantes.

Photographie de présentation du site d’accessibilité  Invalibre créé par l'agence web Ria Création.
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L’univers WeChat, plus fort que les Gafa ? -2

Dans le précédent article du blog de RIA Création, l’équipe rédactionnelle de l’agence – spécialisée en référencement Google – a observé de près la super plateforme chinoise WeChat. Rattrapage par ici, si vous souhaitez comprendre en quoi elle est « super » !

Plateforme chinoise WeChat.

https://www.flickr.com/photos/albert_hsieh/

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Recycler son smartphone et gagner de l’argent

Vous souvenez-vous de Volpy, la plateforme de rachat et recyclage de smartphone ? On l’a évoquée auprès de vous dans cet article, puis dans celui-ci. Aujourd’hui, à l’agence web, on souhaite revenir sur le concept intéressant de cette start-up. Son objectif : offrir une nouvelle vie aux smartphones vieillissants en les revendant ou en les recyclant.

Capture d'écran de la page d'accueil de l'application Volpy.

https://www.volpy.com/

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L’e-commerce et l’avenir post-présidentielle -2/2

Jeudi dernier, on commençait à se pencher sur les résultats d’une étude menée par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), et le magazine Libre service actualité (LSA). Ladite étude portait sur les attentes des e-commerçants quant aux futures prises de position du président à venir.

Capture d'écran du site de la Fevad, lien au bas de l'article. Tableau de sondage.

Capture d’écran du site de la Fevad, lien au bas de l’article. Tableau de sondage.

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L’e-commerce et l’avenir post-présidentielle -1/2

Ils s’en posent un tas, des questions, nos e-commerçants. Chez RIA Création, lorsque nous créons un site e-commerce pour un client, nous établissons une relation avec lui, histoire de cerner ses besoins. Dans le même temps, nous entendons ses craintes et ses espoirs. En ce moment, les discussions tournent souvent autour de l’élection présidentielle et de ce qu’elle pourrait apporter ou enlever à l’e-commerce. C’est bien normal, à dix jours du premier tour.

Capture d'écran du site de la Fevad, lien au bas de l'article.

Capture d’écran du site de la Fevad, lien au bas de l’article.

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