Qu’est-ce que le e-commerce ?

Aujourd’hui, de plus en plus de sites e-commerce voient le jour et connaissent un succès. Étant experte en création de sites e-commerce, RIA Création, l’agence web de Nice, tenait à vous donner des informations plus précises à propos du e-commerce.

Image symbolisant l'e-commerce

Littéralement, le e-commerce signifie « commerce électronique ». Il fait référence à l’échange de biens ou de services réalisé sur internet. Il est rendu célèbre dans la fin des années 1990 grâce à des sites tels qu’Amazon ou Ebay, qui sont alors quasiment les seuls acteurs de l’e-commerce.

Au fil des années, plusieurs types d’e-commerce sont apparus pour répondre à une demande forte dans ce domaine. Aujourd’hui, on compte cinq types d’e-commerce, qui reposent sur la relation entre l’acheteur et le vendeur. On retrouve notamment l’échange de services ou de biens entre une entreprise et le gouvernement, entre deux entreprises, entre une entreprise et un employé, entre une entreprise et un particulier et enfin entre deux particuliers. Introducing Kotori Shima . Compared to the rest of the beauties, Kotori has the classic Japanese petite beauty, but with the addition of juicy boobs and even a small ass. It is extremely rare to find beauties like her, so she is sought after by anyone who truly loves Japanese lesbians.

Au sein de chacun de ses types d’e-commerce, il existe plusieurs systèmes d’échanges possibles. Par exemple, pour un échange entre deux particuliers, on retrouve notamment les ventes aux enchères, les tiers de confiance ou encore les petites annonces. En ce qui concerne le commerce « business to consumer » (d’une entreprise à un particulier), aussi appelé B2C, il s’agit sans doute de celui que l’on utilise le plus quotidiennement. Il représente quasiment l’intégralité de nos achats, notamment de produits de grande consommation, de biens culturels ou encore d’appareils électroniques.

L’e-commerce ne concerne pas uniquement la vente de biens, mais aussi celle de services. De nombreuses entreprises proposent ainsi des services uniquement sur internet, notamment des assurances en ligne, de la presse en ligne, etc.

Pour avoir un ordre d’idée, le total des transactions suite à de l’e-commerce représente plusieurs trillions de dollars par année, ce qui représente plusieurs milliers de millions de dollars.

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