Auto-entrepreneur : Créer son site internet facilement

Une présence réelle et étudiée sur internet est incontournable pour tout auto-entrepreneur désireux de développer rapidement son activité. Créer un site internet (site vitrine ou boutique en ligne) est alors indispensable. Et justement, diverses solutions sont à la disposition des auto-entrepreneurs.

Créer son site en étant auto-entrepreneur via une solution clé en main

Spécialisés dans des domaines variés, beaucoup d’auto-entrepreneurs ne maîtrisent pas tous les rouages de l’informatique. Beaucoup hésitent alors à se lancer dans la création de leur site internet de peur de ne pas y arriver tout simplement. La question se pose surtout pour les auto-entrepreneurs débutants qui hésitent à investir ou non dans la création d’une telle plateforme.

Ce cas de figure vous concerne ? Sachez que créer son site en étant auto-entrepreneur sans avoir de connaissances informatiques approfondies et sans être un as du développement web est possible bien que cela puisse demander du temps et de la patience. En effet, des plateformes spécialisées comme WordPress et Wix proposent des templates préconçus pour créer rapidement un site internet. Ces plateformes mettent à la disposition des auto-entrepreneurs un tableau de bord d’une grande facilité de prise en main. Incluant un choix impressionnant de modèles de graphisme, les templates par défaut sont largement personnalisables en fonction des besoins et de l’identité de chaque entreprise. Néanmoins, l’auto entrepreneur peut rapidement manquer de temps car cela est une tâche qui est souvent chronophage. De plus, bien que cela soit pratique, cela reste un choix assez limité surtout si l’auto entrepreneur n’a aucune connaissance en développement web.

Bien entendu, ces solutions clés en main ne sont pas gratuites. Les utilisateurs doivent s’abonner mensuellement ou annuellement pour pouvoir en profiter. Cependant, le prix est accessible à la plupart des auto-entrepreneurs. Notez qu’une grande rigueur est nécessaire parce que chaque auto-entrepreneur qui choisit cette solution se retrouve seul face à son projet de site web. Ce n’est pas toujours évident si on n’a pas un minimum d’expérience dans ce domaine. Heureusement, il existe une autre solution plus simple et plus fonctionnelle.

Créer son site web en faisant appel à un professionnel

Malgré leurs fonctionnalités diverses, les plateformes clé en main comme WordPress ont leurs limites. Cela dépend évidemment du domaine d’activité, mais faire appel à un professionnel pour créer son site en étant auto-entrepreneur est la plupart du temps plus recommandé. Le site sera alors entièrement personnalisé puisque tout sera créé conformément aux besoins et aux objectifs de l’auto-entrepreneur donneur d’ordre. Ses fonctionnalités seront également optimales et force est de constater qu’un site créé spécialement pour votre entreprise est forcément plus efficace.

Pourquoi ne pas faire appel à un freelance afin de se serrer les coudes entre auto-entrepreneurs ? Bien entendu, il faudra s’orienter vers un professionnel indépendant fiable et expert de son domaine. Le tarif est en général plus profitable comparé aux prix pratiqués par les agences de création web. Le budget à prévoir se situe entre 500 et 1500€ pour la création d’un site vitrine et parfois jusqu’à plus de 3000€ pour une boutique en ligne de base.

Les agences de création web présentent d’autres atouts. Elles regroupent en effet plusieurs experts qui travaillent de concert pour l’aboutissement d’un projet dans les règles de l’art. Ensuite, chaque commande bénéficie d’un chef de projet attitré, ce qui est primordial pour conseiller, informer et rassurer le donneur d’ordre à chaque étape de la création de son site web.

Bien entendu, créer son site en étant auto-entrepreneur ne suffit pas pour développer son activité. Le site doit bien fonctionner du côté des internautes. La mise à jour régulière du contenu est tout aussi indispensable pour dynamiser le site. D’ailleurs, la mise en place d’une stratégie de contenus en bonne et due forme en optimise la pertinence et la logique. Ces deux points sont cruciaux pour séduire clients et prospects. En tout cas, anticipez toujours la suite du développement de votre activité. Si vous êtes dans la vente, pensez déjà aux applications qui révolutionnent le e-commerce.

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