Les horaires des ventes en ligne en Europe

L’agence web RIA Création, spécialiste de la création de sites e-commerce, est très impliquée dans le domaine des ventes en ligne. C’est pourquoi nous nous renseignons régulièrement à ce propos. Aujourd’hui, nous vous parlons des horaires de ventes en ligne pour l’Allemagne, la France, l’Italie et le Royaume-Uni.

Photo symbolisant le shopping en ligne

https://www.flickr.com/photos/foto_db/

Le comparateur de prix en ligne Idealo a publié une infographie sur les horaires de shopping en ligne dans les quatre pays précédemment cités, nous apprenant beaucoup de choses. En effet, en voulant répondre à la question « Est-ce que tous les européens font leur shopping en ligne au même moment ? », Idealo nous apporte plusieurs éléments qui nous permettent d’étudier le comportement des internautes à ce sujet.

Pour les quatre pays étudiés, on remarque évidemment qu’il n’y a quasi aucune activité entre 1h et 6h. Elle commence à ré-augmenter de façon importante à partir de 7h jusqu’aux alentours de 11h. C’est à partir de ce moment-là que les comportements se différencient selon les pays.

Les Italiens et les Français ont, à peu de chose près, les mêmes horaires d’utilisation du shopping en ligne. Pendant les repas, c’est-à-dire le déjeuner, à 13h pour les Italiens et 12h pour les Français, et pour le dîner à 20h pour les deux pays, on ressent une chute importante des ventes en ligne. L’importance accordée aux repas est donc plus élevée que celle d’acheter en ligne. Leur pic d’activité est aux alentours de 18h.

Pour les Allemands et les Britanniques, le comportement est bien différent. On ne constate aucun creux dans l’activité des « shoppers » pendant les repas, qu’il s’agisse du midi comme du soir. Ce n’est pas tout, à l’heure où les deux autres pays dînent, c’est là que les Allemands et les Britanniques sont le plus actifs.

En résumé, les horaires d’activité sont les mêmes pour les quatre pays sauf pendant les repas où les Français et les Italiens préfèrent leur assiette à leur ordinateur, là où les Allemands et les Britanniques mangent et font leurs emplettes en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam