Voyagez l’esprit libre avec Chauffeur Monaco

Si vous avez l’habitude de voyager sur la Côte d’Azur, pour des raisons professionnelles ou personnelles, vous vous êtes sûrement déjà retrouvé.e dans une situation difficile : un bus qui vous a mis en retard pour un rendez-vous, un de vos proches qui n’a pas pu venir vous chercher à l’aéroport… Avec Chauffeur Monaco, vous n’aurez plus jamais à vous inquiéter. Le service de VTC vous propose des transferts de l’aéroport de Nice jusqu’à Monaco. Grâce à des chauffeurs privés compétents, vous pouvez à présent voyager en toute sérénité.

Page d'accueil du site Chauffeur Monaco. Continuer la lecture

Laissez-vous conduire par Azur Chauffeur VTC

La Côte d’Azur, ses palmiers, son soleil, ses plages… et ses routes encombrées ! Qu’on se déplace pour son travail ou pour le tourisme, Azur Chauffeur VTC est une société de VTC basée à Nice qui étend son secteur d’activité à toute la Riviera et qui vous soulagera de cette corvée qu’est la conduite quand on souhaite se concentrer sur autre chose (dossier urgent, journée de fête, etc.). Pourquoi vous en parle-t-on sur le blog de RIA Création ? Parce qu’il s’agit d’une de nos créations et qu’on s’est attelé il y a quelques temps à son référencement.

Accueil du site réalisé par RIA Création, Azur Chauffeur VTC, VTC à Nice. Continuer la lecture

Le fabricant de spas et hammams qu’il vous faut

RIA Création est heureuse de vous présenter Spa Resort et Résidentiel ! Pour satisfaire les besoins de ce nouveau client, l’agence web s’est mobilisée – et continue de le faire – dans son intégralité. L’équipe chargée du développement des sites internet a planché sur la construction de la plateforme e-commerce pendant que le pôle rédactionnel planifiait déjà son optimisation ainsi que son référencement naturel. Un travail mené en étroite collaboration avec le client, afin de cerner au mieux ses attentes.

Page d'accueil du site internet de Spa Resort et Résidentiel.

Page d’accueil du site internet de Spa Resort et Résidentiel.

Continuer la lecture

Acheter des J’aime sur Facebook

Avoir des milliers de fans sur Facebook, c’est le rêve de vous, entrepreneur, en particulier si vous possédez un e-commerce, car vous espérez qu’ils sont autant d’acheteurs. Jetez un œil au dernier article de l’agence web à Nice si vous souhaitez en savoir plus sur les méthodes de partages sur ce réseau social. Restez ici si vous vous intéressez à l’achat de J’aime.

Réactions J'aime J'adore Haha à une publication sur Facebook. Continuer la lecture

Pourquoi utiliser le référencement naturel ?

Dans un premier temps, qu’est-ce que le référencement ? Il s’agit de l’ensemble des méthodes utilisées pour améliorer la position de votre site internet, qu’on nomme S.E.O. pour Search Engine Optimization.

Cela s’appuie sur le nouvel algorithme de Google appelé le Penguin. Cet algorithme est modifié régulièrement, ce qui transforme le travail de référencement en science de l’e-communication.

Logo Google sur un mur avec quelques néons.

https://www.flickr.com/photos/scobleizer/

Continuer la lecture

Les missions du community manager 2/2

Après avoir vu deux missions du community manager, on continue notre découverte de ce métier encore assez méconnu à l’heure actuelle. L’agence web RIA Création vous propose de découvrir les autres missions du community manager.

Community management

https://www.flickr.com/photos/toprankblog/

Continuer la lecture

Les missions du community manager 1/2

Dernièrement, on vous a parlé de l’importance d’avoir un blog et de comment améliorer son impact. Dans les sociétés ayant un effectif assez gros, faire vivre  l’entreprise sur internet, c’est le rôle du community manager. RIA Création, spécialisée dans le référencement internet, vous en dit plus sur ce métier très récent.

community manager

https://www.flickr.com/photos/esthervargasc/

Continuer la lecture

SEO, SMO, qu’est-ce que c’est ?

L’équipe rédactionnelle de l’agence de référencement RIA Création, spécialiste dans le référencement de sites web, tenait à vous donner plus d’informations sur ce qu’est, justement, le référencement, ainsi que les termes employés pour le qualifier. Aujourd’hui, nous vous expliquons ce que sont le SEO et le SMO, deux termes très utilisés dans le domaine du référencement.

Mots clés de référencement

https://www.flickr.com/photos/india_7/

Continuer la lecture

You & your events, une agence d’événementiel de fer dans un gant de velours

Du PACS à l’anniversaire en passant par le mariage, You & your events est l’agence  qui sait s’occuper des fêtes privées dans les départements des Alpes-Maritimes et du Var. Laissez-vous guider à travers les détails labyrinthiques de l’organisation de mariage, Vanessa Surault a un fil d’Ariane !

Si vous cherchez un organisateur de mariage à Nice, Vanessa Surrault est la personne qu’il vous faut. Motivée et pleines d’idées, la wedding planner à Nice a monté l’agence You & your events pour que votre journée soit la plus réussie et que vous vous en souveniez toute votre vie.

photos de mariés de hellolapomme

Continuer la lecture

Google+, un allié pour votre entreprise

Aujourd’hui, rien ne sert de nier l’importance des réseaux sociaux dans notre quotidien, que ce soit dans la vie privée ou dans le cadre professionnel. Cela a d’ailleurs engendré une révolution dans la stratégie de communication des marques et des entreprises. Ils permettent entre autre de promouvoir le lancement d’un produit, faire la publicité pour un évènement ou tout simplement présenter l’activité d’une entreprise.

Logo g+

Aujourd’hui, les réseaux sociaux détiennent une place considérable dans la stratégie de communication d’une entreprise. Les sites dits officiels génèrent moins de trafic que les pages de réseaux sociaux, c’est une des raisons pour laquelle se lancer dans les social media est un plus pour une entreprise. Ils permettent de développer sa notoriété et sa visibilité auprès du public. De ce fait, ils contribuent indirectement à la vente de produits ou de services.

Google+ est le réseau social montant de ces derniers mois. Autrefois dédaignée, la plateforme interactive de Google fait lentement sa place, autant auprès des particuliers que des professionnels. Nous vous proposons de regarder Google+ de plus près et de comprendre pourquoi il est aujourd’hui nécessaire pour les entreprises d’utiliser ce nouveau canal de communication.

Continuer la lecture

Look’in Nice, notre nouveau client en référencement

L’agence web RIA Création est heureuse de présenter le site Look’in Nice, le projet d’une entreprise niçoise dirigée par Rennan Rossi, spécialiste du relooking à Nice. Loin du phénomène de télévision que nous connaissons, le conseil en image est un métier qui fait partie des outils qu’on peut utiliser pour affirmer sa personnalité face à ses interlocuteurs.

Page des étapes du relooking du site Look'in Nice, agence relooking Nice.

Continuer la lecture

Knowledge Graph et référencement, pour le meilleur !

Enfin ! Enfin un moteur de recherche se met à la place des utilisateurs ! Le Knowledge Graph de Google, bien qu’à ses débuts, a pour objectif de comprendre réellement ce que vous voulez savoir, pour vous donner la réponse la plus pertinente, et plus seulement une liste de liens à farfouiller pour trouver votre réponse. C’est une révolution aussi pour la création site e-commerce, puisqu’il va falloir s’adapter à cette nouveauté, qui concerne essentiellement le référencement site internet.Exemple du Knowledge Graph de l'agence web RIA Création.

C’est (bientôt) fini le temps où, derrière votre écran, vous vous décarcassiez la tête pour trouver une combinaison de mots-clefs qui vous permette de trouver la réponse à votre question. Mine de rien, avec les dérives de la recherche basée sur les mots-clefs, chaque internaute s’est transformé en spécialiste du moteur de recherche sans le savoir. Rappelez-vous, la première fois que vous vous êtes mis devant Google, vous avez spontanément posé une question, « qui a réalisé Point Break ? », puis au fur et à mesure de votre pratique, vous avez changé de sémantique pour taper plutôt « point break réalisateur ». Ce qui a eu pour conséquence, pour chercher ne serait-ce qu’un livre quand on a oublié le titre et qu’on ne se rappelle que de détails, de devoir taper et retaper des mots-clefs, lire une page, une autre, retaper de nouveaux mots-clefs. On a cru que ce foutu moteur de recherche était vraiment niais, alors on tapait façon télégramme : « livre léonard de vinci femme tableau ». Pour trouver… rien. On a réessayé les phrases bien construites : « le livre qui parle de la femme qui est censée apparaitre sur le tableau de léonard de vinci ». Depuis peu cela donnait quelque chose (comment a-t-on pu oublier Da Vinci Code ?), même s’il n’y a que le premier résultat qui soit bon. Cela signifie en somme que Google, comme vous, comprend mieux quand vous parlez normalement. Autre avancée remarquable, avant, Google vous proposait des recherches ; maintenant, il vous apporte de vraies réponses. Mais il n’est pas sûr (de lui, de vous) donc il donne le choix grâce au Knowledge Graph.

Si vous possédez un site marchand, cela vous concerne directement puisque vos clients potentiels vont procéder de la même façon que vous pour vous trouver (après tout, vous êtes aussi un client potentiel pour d’autres boutiques en ligne). Pour manifester clairement que vous êtes le meilleur, avez les meilleurs produits, au meilleur prix avec la meilleure livraison, il va falloir le faire comprendre au Knowledge Graph, et c’est un peu différent qu’avant, quand il suffisait de bourrer vos méta-balises avec des mots-clefs. De plus le Knowledge Graph intègre depuis quelques semaines des publicités dans ce nouveau cadre d’information.

De l’obligation d’avoir un profil Google+

Pour les entreprises, les marques et toutes les boutiques en ligne qui n’avaient jusqu’à présent que deux options pour se faire connaître, le référencement naturel ou le payant (Google Adwords), le Knowledge Graph apporte une nuance. Rien qu’une agence web ne puisse faire pour vous, puisqu’il s’agit de créer (si ce n’est pas encore fait) un profil Google+ et de l’optimiser pour le Knowledge Graph. En effet, ce sont en partie les informations que vous renseignez dans ce réseau social qui apparaîtront dans le fameux cadre. C’est plutôt simple à faire, car lorsque vous créez un compte gmail, vous avez d’office un compte G+ joint, et si vous mettez une adresse, des photos et une visite virtuelle, ces informations apparaissent sur Google Map et maintenant également sur le Knowledge Graph. Pour un site marchand, remplir soigneusement toutes ces données est primordial pour offrir à vos clients une carte de visite complète et les inciter à franchir le pas (ou plutôt le clic).

Des résultats plus pertinents pour les utilisateurs

Le Knowledge Graph est capable de distinguer les nuances. C’est là toute son originalité et la révolution qu’il représente. C’est important car en réduisant l’angle de la recherche, Google la rend plus pertinente encore qu’en se basant sur les mots-clefs et le tissage des liens (de façon basique, c’est ce dont il s’agissait avant pour la recherche Google). Le client tape des mots-clefs, Google lui offre plusieurs options de sens, à force de restreindre sa cible le client tombe sur ce qu’il cherche, c’est-à-dire vous !

Des clients mieux ciblés

Autant les utilisateurs trouvent plus facilement ce qu’ils cherchent grâce au Knowledge Graph, autant les e-commerces trouvent de meilleurs visiteurs. Toujours grâce à la capacité de compréhension du Knowledge Graph, un visiteur qui vient sur votre site aura suivi un chemin balisé selon ses souhaits, donc il y a plus de chances qu’il soit satisfait, et devienne un client fidèle.

Des statistiques plus efficientes

Puisque les utilisateurs ont désormais un accès direct à l’information recherchée, les pages qui leur sont proposées sont censées correspondre exactement à ce qu’ils veulent. Il devrait y avoir une incidence sur le taux de rebond, c’est-à-dire quand un internaute quitte votre site après n’avoir consulté qu’une page, ce qui arrivait principalement car cela ne correspondait pas à ce qu’il voulait (recherche trop vague, site qui travaille des mots-clefs larges pour ratisser large). Ce taux devrait réduire car le Knowledge Graph aura épuré les résultats les moins pertinents, donc si l’utilisateur atterrit sur votre site, c’est qu’il doit y trouver un intérêt.

Des mots-clefs plus contextuels

Il y a encore peu, compiler des mots-clefs n’avait pas de sens pour le référencement, puisqu’il fallait surtout trouver les combinaisons de mots les plus tapées. Par exemple, pour un site qui vend des produits de beauté, il y a peu de chance que les internautes tapent « boutique en ligne de produit de beauté » mais plutôt simplement « produit de beauté ». Avec le Knowledge Graph, il va falloir référencer en contextualisant. Il faut se définir de la façon la plus juste possible et éviter les données vagues qui avant pouvaient tout de même ramener des clients (mais qui, on l’a vu, favorisait aussi un fort taux de rebond).

Google recentre ainsi sa principale activité sur l’utilisateur. Ce retour aux sources, qui est sa règle n°1, est une amélioration pratique. Cela permettra par exemple de faciliter le passage aux requêtes orales avec la Google Glass par exemple, ou les téléphones sous Android. À termes, nous allons réellement converser avec Google et obtenir des informations intéressantes.

Quant à la crainte de voir vos clients rester sur le pas de porte virtuel de votre site, elle est infondée. Si vous êtes un site marchand, les visiteurs seront toujours obligés d’entrer pour passer leur commande, créer un compte et payer. Du moins Google n’a pas encore étendu le Knowledge Graph à ce niveau.

Google + est bien en train d’arriver

Il y a encore un an, toute la sphère internet pensait ça :

Pour les non-anglophones : « Arrêtez avec Google+, ça n’arrivera pas! ».

Les raisons qui ont poussé les internautes à rejeter d’emblée Google+ sont d’une part que, niveau réseaux sociaux, on en avait pas mal sous la main, dont un qui est encore et toujours plus que majoritaire en termes d’inscrits et de temps passé dessus (oui, il s’agit de Facebook) ; d’autre part, Google a encore une fois agit, en apparence du moins, en grand bêta naïf : « Allez, s’il-vous-plait, laissez-moi une place au soleil ! ». Et on en a soupé de ce faux-semblant de Google !

Né en 2011, Google+ était donc bien mal parti, sauf que depuis quelques semaines, les compteurs d’inscriptions en ont fait le dauphin de Facebook. En à peine 2 ans d’existence, ce nouveau réseau social est passé de la risée totale à la deuxième place. La rédaction de l’agence web RIA Création lance quelques hypothèses sur ce succès fulgurant.

Continuer la lecture

Le référencement naturel, Graph Search, et vous !

Après avoir étudié de fond en comble l’aspect théorique du moteur de recherche superpuissant qu’est le Graph Search (GS) de Facebook, votre agence de référencement arrive tout doucement à la fin de sa leçon.

Vous l’aurez donc bien compris, cette nouvelle fonctionnalité joue un rôle très important dans le référencement internet. C’est pourquoi, en tant que propriétaire d’un commerce, il est impératif que vous fassiez en sorte que Facebook considère votre entreprise comme pertinente afin de bien la classer dans les résultats de recherche. « Mais comment m’y prendre ? » vous demandez-vous. La réponse est : en maximisant votre présence sur le réseau social ! Bien que d’apparence simple, cette solution vous demande pourtant d’agir sur plusieurs fronts en même temps.

Continuer la lecture

Recherche « agence web sachant référencer »

Aujourd’hui, RIA Création se penche finalement sur l’aspect référencement du Graph Search de Facebook, ce nouvel outil marketing à ne pas négliger si vous êtes une entreprise présente sur la toile et que vous vous vous souciez de votre e-réputation.

Le Graph Search, c’est ce nouveau module de recherche révolutionnaire que Facebook a récemment lancé sur la version « anglais US » du réseau social et qui ne devrait pas tarder à débarquer en France. Nous vous en avons expliqué le fonctionnement ainsi que ses conséquences sur les informations publiques des utilisateurs du réseau social dans un article précédent. Si vous avez raté la leçon, c’est par ici. Vous pouvez également regarder cette petite vidéo didactique dans laquelle Olivier Clairouin et Martin Vidberg illustrent très bien la chose (en patates).

Continuer la lecture

Le référencement sur Facebook : comment ça marche ?

Les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés comme moyens de promouvoir son entreprise ou e-commerce. Encore faut-il savoir s’en servir correctement ! Spécialiste du référencement site internet, RiaCréation s’est intéressé au sujet et a assemblé pour vous une série de conseils à suivre afin d’optimiser vos publications professionnelles sur Facebook.

Continuer la lecture

Réseaux sociaux et e-commerce, une alliance rentable


L’évolution des comportements sur les réseaux sociaux a fait de cette partie du monde 2.0 un outil de référencement internet à part entière. Découvrez pourquoi il faut utiliser vos pages sociales pour optimiser votre notoriété web et rendre votre e-commerce rentable

Continuer la lecture

Pourquoi il faut vous lancer dans l’e-commerce cette année

Avec 45 milliards d’euros de chiffre d’affaires* en France en 2012, soit la 6ème place mondiale, l’e-commerce est LE secteur économique en plein essor. Si vous souhaitez saisir la balle au bond, il ne faut toutefois ni tarder, ni vous lancer sans projet solide, au risque de perdre de l’argent plutôt que d’en gagner. RIACréation, agence web Nice spécialisée dans le référencement internet, vous délivre quelques clefs pour partir du bon pied sur le chemin de l’e-commerce.

Continuer la lecture

Facebook : 1 milliard d’utilisateurs, 1 million de problèmes

1 milliard d'utilisateurs Facebook

C’était une question de temps. Le réseau social le plus populaire du monde a dépassé le milliard de membres ! Une bonne nouvelle dont Facebook avait bien besoin : le mauvais sort s’abat sur lui depuis son introduction en bourse il y a 5 mois. Retour sur son impressionnante croissance et sur les nombreuses difficultés qu’il éprouve dernièrement.

Continuer la lecture

Facebook – Réflexions sur l’entrée en bourse

Vendredi dernier marqua le jour tant attendu par nombre d’investisseurs dans le monde. L’introduction en bourse de Facebook, le réseau social aux 900 millions d’utilisateurs s’est déroulée, non sans accroc, pour enregistrer tout de même un nouveau record : près de 576 millions d’échanges en une journée.

Continuer la lecture

RIACréation en tête pour le référencement internet à Nice

Référencement Internet Nice : Notre Agence en première position

Referencement internet nice sur GoogleNotre Agence Web apparait maintenant en 1ère position sur Google.fr lorsque les internautes tapent référencement internet nice. Ce résultat est très encourageant pour notre pôle référencement, d’autant plus que notre agence est jeune et que nous pensions avoir besoin d’au minimum 6 mois de plus pour arriver dans le top 3.

Continuer la lecture

Guide : Créer son Site Internet – 4ème partie – Faire évoluer son site

Comment faire évoluer son site internet ?
Comment attirer plus de visiteurs ?

Attirer visiteur sur mon siteIntroduction

Vous possédez un site internet depuis quelques temps ou vous venez tout juste de lancer un nouveau site internet ? Vous jugez que votre site internet est prêt à recevoir des visiteurs et présente tous les critères de qualité nécessaires à son succès ? Si c’est le cas, il est donc temps de commencer sa promotion ! Dans le cas contraire, je vous invite à consulter nos sections précédentes afin d’améliorer votre site internet :

1 – Guide Création Site Internet – 1ère Partie : se poser les bonnes questions
2 – Guide Création Site Internet – 2ème Partie : Bien structurer son projet de site internet
3 – Guide Création Site Internet – 3ème Partie : Trouver le bon prestataire
4 – Lancement du site : comment faire évoluer son site internet
5 – Rentabilisez votre site internet : Fidélisation des visiteurs et monétisation du site

Continuer la lecture