Pourquoi utiliser le référencement naturel ?

Dans un premier temps, qu’est-ce que le référencement ? Il s’agit de l’ensemble des méthodes utilisées pour améliorer la position de votre site internet, qu’on nomme S.E.O. pour Search Engine Optimization.

Cela s’appuie sur le nouvel algorithme de Google appelé le Penguin. Cet algorithme est modifié régulièrement, ce qui transforme le travail de référencement en science de l’e-communication.

Logo Google sur un mur avec quelques néons.

https://www.flickr.com/photos/scobleizer/

  1. Le référencement permet à votre site de remonter dans les moteurs de recherche, ce qui a pour conséquence d’augmenter le nombre de hits, c’est-à-dire : le nombre de visiteurs. En effet, il s’agit de la deuxième source de visites, la première étant l’accès direct.
  1. Il a été prouvé que les utilisateurs ont beaucoup plus tendance à cliquer sur les recherches dites « naturelles » plutôt que sur les recherches payantes. C’est pourquoi référencer votre site vous permet, d’une part, d’économiser une publicité en ligne qui serait moins pérenne, mais aussi de vous ramener de nouveaux clients gratuitement. Il est essentiel de noter que la quasi-totalité des utilisateurs ne regardent pas au-delà de la troisième page.
  1. L’utilisation de mots-clés vous permet d’attirer des visiteurs qui appartiennent à votre cœur de cible (donc de potentiels clients).
  1. À partir du moment où l’internaute a été attiré sur votre site, à vous de proposer un contenu et une forme suffisamment attrayants, qui inspirent confiance, afin de déclencher l’action. Pour ce faire, il est conseillé de faire appel à une agence de création de site internet.
  1. Pour finir, n’hésitez pas à confier cette tâche à une équipe de professionnels dans le référencement de sites internet qui saura vous indiquer quel type de méthode sera la plus adaptée à votre entreprise.

Le référencement est devenu un incontournable de la communication !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *