Google s’en prend aux objets connectés avec Brillo

Tous les géants du web et des technologies partent à la conquête des objets connectés. Google en fait partie puisque la firme de Mountain View va lancer son système d’exploitation adapté aux objets connectés, Brillo. L’agence web RIA Création vous en dit plus à ce sujet.

Logo du Google en lego

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L’Internet des objets en quelques chiffres

Les objets se démocratisent de plus en plus et ils occuperont bientôt une place très grande dans notre vie de tous les jours. Pour bien comprendre les enjeux du marché de l’Internet des objets (IoT), RIA Création, l’agence de référencement internet, spécialiste du référencement de sites, vous propose quelques chiffres à ce sujet.

Montre connectée

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Windows et OS X, des malwares ?

C’est en tout cas ce qu’a affirmé Richard Stallman, le fondateur du mouvement du logiciel libre. Le créateur de GNU a en effet insisté sur le fait que tous les systèmes d’exploitation propriétaires actuels possédaient de nombreuses similitudes avec les malwares. L’agence web RIA Création, spécialiste en création de sites e-commerce, vous en dit plus à ce sujet.

Richard Stallman lors d'une conférence

« NicoBZH – Richard Stallman (by-sa) (10) » by NicoBZH from Saint Etienne – Loire, France – Licensed under CC BY-SA 2.0 via Wikimedia Commons – http://commons.wikimedia.org/wiki/File:NicoBZH_-_Richard_Stallman_(by-sa)_(10).jpg#/media/File:NicoBZH_-_Richard_Stallman_(by-sa)_(10).jpg

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C’est quoi le web 2.0 ? 1/2

On parle souvent de web 2.0 dans les divers média, mais sait-on réellement de quoi il s’agit ? Pour les personnes ne connaissant pas forcément ce que cela signifie, l’agence web RIA Création, spécialisée dans la création de sites web, vous explique ce qu’est le web 2.0 et ce en quoi il consiste.

Carte regroupant tous les mots-clés relatant au web 2.0

« Carte web 2 » par D’après une carte anglaise trouvée sur le net, Original : Markus Angermeier — Blog. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons – http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Carte_web_2.png#/media/File:Carte_web_2.png

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Microsoft mise sur les stylets numériques

Comme nous le disions il y a quelques temps sur l’article résumant la conférence Build 2015, Microsoft mise beaucoup sur la sortie de Windows 10 et met les moyens nécessaires pour que cela soit une réussite. RIA Création, l’agence web de Nice spécialisé dans le référencement Google, vous parle des stylets numériques proposés par Microsoft pour Windows 10.

Photo d'une surface pro 3 et de son stylet numérique

https://www.flickr.com/photos/opengridscheduler/

Conçus pour apporter une expérience unique pour les prises de notes, les stylets numériques sont très en vogue en ce moment. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle Microsoft a misé dessus, notamment pour sa tablette Surface Pro 3.

Microsoft rachète N-Trig

En mai dernier, la firme de Redmond confirmait l’achat de la start-up israélienne N-Trig. Même si le géant américain possédait déjà 6% des parts de l’entreprise, le prix à payer a été conséquent puisque certaines sources parlent de 30 millions de dollars, tandis que d’autres l’évaluent à 200 millions d’euros. N-Trig est chargé de la conception de stylets numériques et c’est d’ailleurs cette entreprise qui a conçu le Surface Pen, le stylet de la tablette Microsoft Surface Pro 3.

Des stylets numériques très efficaces

L’utilisation du stylet est très intuitive et très facile à prendre en main. C’est pour cela qu’il peut aussi bien servir pour dessiner qu’écrire, etc, mais aussi pour remplacer une souris. La technologie utilisée par le stylet le rend beaucoup plus précis et rapide que ceux standards. La start-up israélienne affirme même qu’il y a 1 024 niveaux de pressions possibles pour le stylet et que la précision de ce dernier est à 0,25 mm près, de quoi prendre des notes ou dessiner très facilement. Pour l’instant, N-Trig compte deux stylets à technologie active. L’un deux est à batterie rechargeable tandis que l’autre nécessite des piles AAA pour fonctionner. Ils sont vendus à un prix de 39 dollars.

Nous verrons d’ici peu ce que ce stylet sera capable de faire avec Windows 10 puisque le système d’exploitation devrait sortir au début de l’automne. Selon toutes vraisemblances, il devrait faciliter la navigation et la prise de note de la tablette de manière considérable.

Décryptage de l’Apple Watch

Alors que d’autres constructeurs ont déjà sorti leurs propres montres comme Motorola, Sony, LG et Asus, Apple a attendu avril dernier pour dévoiler sa montre Apple Watch. Avec des fonctionnalités plutôt simples, celle-ci n’est pas un Smartphone comme beaucoup on pu le penser. L’agence de création de sites e-commerce à Nice Ria Création, spécialiste du référencement naturel, décrypte pour vous la nouvelle montre d’Apple et ses principales fonctionnalités et caractéristiques.

https://www.flickr.com/photos/shinyasuzuki/

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Facebook n’en finit plus de grandir

L’entreprise dirigée par Mark Zuckerberg est en pleine évolution et n’arrête pas de s’agrandir au fil des mois. La rédaction de RIA Création, l’agence web de Nice spécialisée dans la création de sites e-commerce, étant très intéressée par ce qui touche au web, s’est renseignée pour vous à ce sujet.

Mark Zuckerberg pendant une conférence sur Facebook

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Ikea lance sa table connectée

Les addicts des objets de cuisine vont être ravis. Ikea va effectivement révolutionner le monde culinaire avec sa proposition de table innovante, qui sera entièrement connectée. La marque suédoise l’a présentée lors de l’exposition universelle de Milan, le 1er mai de cette année. La rédaction de Ria Création, agence de référencement à Nice, vous dévoile les secrets de la cuisine du futur.

https://www.flickr.com/photos/kellysue/

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Vers un internet plus rapide grâce à Google ?

Ce n’est pas un secret, Google mène des recherches sur tous les fronts, médecine, télévision connectée, etc. Étant le leader mondial des moteurs de recherches, Google a cependant une envie très forte : rendre internet plus rapide. RIA Création, l’agence web de Nice, vous parle du protocole QUIC qui permet d’accélérer les connexions sur internet.

Photo du logo Google sur un mur

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Le milliard approche pour WhatsApp !

RIA Création, l’agence web à Nice, se tient très informée de ce qui se passe sur le web, d’autant plus quand il s’agit d’un réseau social, qui rime avec le référencement internet. WhatsApp n’est cependant pas un réseau social, mais l’application a été rachetée par Facebook l’année dernière d’où l’intérêt de s’en préoccuper.

Application WhatsApp pour mobile

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Les fonctionnalités de Windows 10 2/2

Après avoir présenté quelques-unes des nouvelles fonctionnalités proposées dans Windows 10, l’agence de référencement et de création de sites web RIA Création continue de vous faire découvrir les nouveautés de l’OS de Microsoft. Notamment avec des fonctionnalités qui risquent de plaire énormément aux utilisateurs.

Microsoft Cortana

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Les fonctionnalités de Windows 10 1/2

Windows 10, le système d’exploitation de Microsoft sortira le 29 juillet. Tous les utilisateurs de Windows 7 et 8 auront le droit à une mise à jour gratuite afin de l’installer. Quelles seront les modifications proposées par ce nouveau système d’exploitation ? L’agence de référencement et de création de sites e-commerce RIA Création vous en dit plus à ce sujet.

prévisualisation de windows 10

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3 écrans par foyer pour surfer sur le net

Les nouvelles technologies ne cessent d’évoluer. Entre ordinateurs, smartphones ou bien encore tablettes, les outils pour se rendre sur l’Internet évoluent à vue d’œil, ce qui fait le bonheur des nouvelles générations, toujours plus friandes de ces nouvelles technologies. Ria Création, agence de création de site e-commerce à Nice, vous en dit plus à ce sujet.

Les nouvelles technologies multiplient les écrans

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Le flou des tarifs des freelances web enfin expliqué

Dans le monde du web, il est possible de trouver un freelance pour réaliser à peu près n’importe quel type de prestation. Des prestations webmarketing au développement de site web en passant par le webdesign, le nombre de freelance a explosé ses dernières années. La forte augmentation de cette offre est forcément source d’un problème de lisibilité des tarifs qui sont proposés par ces freelances. Pour du développement PHP, on peut trouver un profil junior en offshore qui peut réaliser une prestation pour un tarif de 50€ jour, alors qu’un développeur sénior parisien va tarifer à plus de 700€ la journée. Pour s’y retrouver, voici une très bonne infographie apportant des informations claires sur les tarifs moyens des freelances web, par type de prestation, type de technologie et origine géographique du freelance.

Infographie sur les tarifs des freelance web.

© 2015 La Fabrique du Net

Au-delà des tarifs, il est tout aussi important de choisir le bon prestataire pour créer son site internet. Dans la majorité des cas, une agence web qualifiée pratiquera des tarifs plus élevés qu’un freelance, mais vous bénéficierez d’une prestation de qualité supérieure, des conseils de professionnels expérimentés et d’un accompagnement indispensable pour mettre toutes les chances de votre côté pour la réussite de votre projet.

Google sanctionne les sites non-responsive

À l’heure actuelle, l’utilisation de smartphones est devenue essentielle pour quasiment tout le monde. Il est donc nécessaire de réfléchir à la création de sites web adaptés pour mobile. RIA Création, l’agence web niçoise, vous explique comment avoir un site optimisé pour les téléphones et les risques pour les sites qui ne le sont pas.

4 largeurs possible d'un site responsive

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La page d’accueil de Twitter évolue

Twitter est un réseau social de plus en plus utilisé par les entreprises pour effectuer du référencement de sites web, dont du SMO (référencement social). RIA Création, l’agence de référencement, est donc très intéressée par les mises à jour de celui-ci. Aujourd’hui la rédaction vous présente la dernière mise à jour effectuée par ce dernier.

Logo du réseau social Twitter

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Facebook se met à la presse

On en parlait depuis un petit moment, c’est désormais officiel depuis le 13 mai, Facebook a signé un partenariat avec des éditeurs de presse pour proposer des articles directement sur le réseau social. Étant spécialistes du référencement de sites web, nous sommes très intéressés par ce qui se passe sur internet. Pour cette raison, la rédaction de l’agence web RIA Création vous apporte les détails de cette nouvelle.

Photo du logo de Facebook

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Des alternatives à Google ?

Depuis quelques années déjà, Google occupe une place prédominante dans les moteurs de recherche utilisés sur Internet. Mercredi 15 avril, la Commission européenne s’est attaquée à ce géant du web en l’accusant d’abuser de cette position dominante. L’équipe rédactionnelle de Ria Création, agence de référencement basée à Nice, vous en dit plus sur les alternatives de Google.

https://www.flickr.com/photos/brionv/

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Google I/O, le résumé du 29 mai 2/2

Vous avez pu découvrir récemment les dernières nouveautés présentées par Google lors de sa conférence Google I/O. RIA Création, l’agence web spécialisée dans le référencement internet, continue avec vous ce résumé de Google I/O du 29 mai.

Google I/O

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Google I/O, le résumé du 29 mai 1/2

Au cours de sa conférence annuelle, Google a annoncé beaucoup de nouveautés à venir. L’agence web RIA Création, spécialisée dans la création de sites internet, vous propose un résumé de la deuxième journée de conférence. Après avoir vu les nouveautés présentées le 28 mai, passons à celles annoncées le 29, et elles sont nombreuses.

Conférence Google I/O

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Google I/O le résumé du 28 mai 2/2

Après avoir abordé les sujets traitants d’Android M ou Google Photos dans la première partie de l’article, nous reprenons aujourd’hui le résumé de la conférence Google I/O avec différents sujets. L’agence de référencement RIA Création, spécialiste du référencement de sites web, vous en dit plus à propos des nouvelles fonctionnalités de Google Now ainsi que Google Brillo.

Conférence Google I/O

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Google I/O le résumé du 28 mai 1/2

Le 28 et 29 mai s’est déroulé la conférence pour développeur Google I/O, organisé par le géant américain. À cette occasion Google a pu nous présenter toutes les nouveautés à venir dans les prochaines semaines. L’agence web RIA Création, experte en création de sites web, vous propose un résumé de ce qu’il s’y est dit.

Conférence de Google I/O

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Le Nexus Player, enfin disponible !

Même s’il ne s’agit en réalité pas d’une télévision sous Android, le Nexus Player est un appareil permettant d’avoir accès à l’écosystème Google directement depuis sa télévision. RIA Création, l’agence web de Nice, vous présente ce drôle de gadget.

Photo du boitier de Google, le Nexus Player

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Dropbox et Office simplifient les choses

Microsoft et Dropbox, Inc. ont déjà travaillé ensemble l’année dernière pour permettre à l’utilisateur de l’application Office Mobile d’envoyer un document sur son espace Dropbox. C’est désormais possible avec les versions web d’Office et Dropbox. L’agence web RIA Création, professionnel dans la création de site web, vous explique les avantages qu’il en découle.

Logo de Dropbox

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Build 2015, le résumé 2/2

Lors de la conférence annuelle Build, ayant eu lieu en avril dernier, Microsoft n’a pas parlé que de son système d’exploitation Windows 10, mais également de l’environnement Microsoft en général. Le spécialiste de la création de sites web à Nice, RIA Création, vous propose de découvrir ce qu’il s’est dit sur le navigateur Spartan et les lunettes Hololens.

Lunettes de réalité virtuelle Hololens, de Microsoft

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Build 2015, le résumé 1/2

Alors que Windows 10 devrait sortir d’ici quelques mois, Microsoft en attend beaucoup de la part de son système d’exploitation. La rédaction de RIA Création, l’agence web niçoise, vous donne quelques détails intéressants sur la volonté de la firme américaine à propos de Windows 10.

Satya Nadella, PDG de Microsoft, pendant une conférence

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Google achète vos brevets !

Google est le moteur de recherches numéro un dans le monde, et de très loin. Cependant, cette large avance ne suffit pas au géant américain qui souhaite agrandir son catalogue de brevets. Pour y parvenir, quoi de plus facile que de proposer une plateforme de rachat de brevets ? RIA Création, le spécialiste de la création de sites web, vous donne davantage d’information à ce sujet.

Photo du logo Google

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Qwant, le concurrent français de Google

Entre les différents moteurs de recherches, excepté Google, très loin devant, la concurrence est rude. Ce n’est en effet pas toujours facile de sortir du lot derrière les géants Google, Bing ou Yahoo! mais Qwant fait son petit bonhomme de chemin et espère prendre plus d’ampleur. RIA Création, l’agence web niçoise, vous présente ce moteur de recherche français qui souhaite s’internationaliser.

Page d'accueil du moteur de recherche Qwant

Qwant

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Google contre le spoil !

Google a posé un brevet sur un système permettant aux internautes de se protéger contre les spoils sur les réseaux sociaux. Contre des informations sur nos visionnages, Google serait disposé à empêcher que l’on se fasse spoiler sur les réseaux sociaux. RIA Création, l’agence web de Nice, vous présente le concept de ce brevet.

Photo du logo de Google

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Vers une nouvelle réalité

Project_Morpheus_at_GDC_2014

Le mercredi 21 janvier au soir, Microsoft a fait une annonce très remarquée en permettant à un panel de journalistes enthousiastes de tester l’Oculus Rift, un nouveau casque de réalité augmentée. La rédaction de Ria Création, agence de référencement internet à Nice, vous en dit plus. Continuer la lecture

Les Nike du futur bientôt commercialisées

L’année 2015 est d’une importance particulière pour les amoureux de la trilogie culte Retour vers le futur. En effet, une majeure partie de l’action du second opus de la saga se déroule en 2015, alors que Marty McFly et Doc Emmet Brown atterrissent le 21 octobre sur la place de l’hôtel de ville de Hill Valley. Les Nike du futur seront, en hommage,  commercialisées à cette même date. La rédaction de Ria Création, agence de création de sites e-commerce à Nice, vous en dit plus sur une petite révolution technologique et sportive.les_nike_de_retour_vers_le_futur2_reference-550x379 Continuer la lecture

Plus de contrôle sur Internet

16076213769_0d3322aea4_kSuite aux attentats contre Charlie Hebdo, le gouvernement a mis en place des contraintes liberticides pour lutter contre « l’autoradicalisation des candidats au djihad sur Internet ». Pourtant, le nombreuses associations de défense des libertés sur internet dénoncent une diabolisation du web. Ria création, agence de référencement internet, vous en dit plus. Continuer la lecture

Retour vers le futur, de la fiction à la réalité

new_slider21Le patineur le plus célèbre au monde, Tony Hawk, s’est mis en scène en ce tout début d’année aux commandes d’un skate volant qui semblait tout droit sorti de la saga cinématographique Retour vers le futur. Il s’agissait malheureusement d’un montage. Pourtant le skate du futur existe bel et bien. Il s’agit du projet fou mené par une équipe d’ingénieurs californiens de l’entreprise Hendo. La rédaction de Ria Création, agence web à Nice, revient sur une petite révolution technologique.

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Cuba, la fin de l’île des déconnectés

flag-of-cuba_w725_h360Le mercredi 17 décembre 2014, la main tendue du président américain Barack Obama marque la normalisation des relations américano-cubaines et la fin de l’embargo qui pèse sur le pays depuis près de quatre décennies. La rédaction de Ria Création, agence web à Nice, vous dit tout sur les enjeux de cet évènement historique. Continuer la lecture

En France, Google enregistre 50 000 demandes d’oubli

google-485611_640.jpgLes chiffres ont été annoncés le lundi 15 décembre par Nick Leeder, directeur général de Google France, à l’occasion d’une interview accordée à BFM Business. Depuis le moi de mai 2014, la France est le pays européen dans lequel le plus grand nombre de demandes de suppression de résultats ont été envoyées. La rédaction de Ria Création, agence web à Nice spécialisée dans la création de sites et le référencement, vous dit tout sur les enjeux du droit à l’oubli. Continuer la lecture

Technique marketing de fidélisation efficace (3) : l’advergame

Dans notre enquête sur les tendances digitales marketing, le blog de votre agence web, RIA Création, vous rapporte ce qui se fait de mieux sur la Toile, où créativité et innovation sont toujours au rendez-vous. Aujourd’hui nous allons vous parler de l’advergame, contraction d’ « advertising » (publicité) et « game » (jeu), une fusion efficace pour communiquer et recruter des fans.

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Technique marketing de fidélisation efficace (2) : le crowdfunding

Le crowdfunding, ou financement participatif, est une tendance qui a envahi le web et qui est en train de devenir le modèle économique concurrent n°1 des banques. En plus de ses avantages financiers, il représente un nouvel outil marketing à fort potentiel. Quelles opportunités offre cette technique ? Le blog de Ria Création, agence web à Nice, vous a décrypté la chose.

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Technique marketing de fidélisation efficace (1) : le crowdsourcing

Le crowdsourcing, dans sa définition marketing, a pour but de solliciter les bonnes idées et le talent de la foule pour l’élaboration de nouveaux produits, packagings, concepts, publicités, etc. Le blog de RIA Création, agence web à Nice, vous explique l’idée.

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Comment les marques investissent les réseaux sociaux ?

La plupart des marques possèdent une page Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, Pinterest, etc. car elles sont une étape incontournable aujourd’hui pour toucher le grand public. Le blog de RIA Création, agence web à Nice, vous rapporte les dernières campagnes digitales créatives.

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You & your events, une agence d’événementiel de fer dans un gant de velours

Du PACS à l’anniversaire en passant par le mariage, You & your events est l’agence  qui sait s’occuper des fêtes privées dans les départements des Alpes-Maritimes et du Var. Laissez-vous guider à travers les détails labyrinthiques de l’organisation de mariage, Vanessa Surault a un fil d’Ariane !

Si vous cherchez un organisateur de mariage à Nice, Vanessa Surrault est la personne qu’il vous faut. Motivée et pleines d’idées, la wedding planner à Nice a monté l’agence You & your events pour que votre journée soit la plus réussie et que vous vous en souveniez toute votre vie.

photos de mariés de hellolapomme

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Les Google Glasses de luxe sont arrivées

Article mode aujourd’hui sur le blog de l’agence web RIA Création ! On vous a déjà parlé de la Google Glass voilà un an, il est temps de vous présenter les nouveaux modèles qui ne vous font plus passer pour des rigolos mononoclards.

Google Glass par DVF sur Net à porter Continuer la lecture

Le divertissement de Turing

Le monde du web a tremblé le 7 juin dernier et les médias spécialisés ont fait une bulle d’Eugene Goostman, un programme informatique qui aurait passé le test de Turing. Entre le coup de pub sensationnaliste et la réelle avancée technologique, l’agence web RIA Création revient sur le test de Turing.

Siri parlant d'Alan Turing

« Qui est ton papa et que fait-il ? »
Je ne peux pas vous le dire, mais je suppose qu’Alan Turing est le parrain de tous les agents intelligents tels que moi.

Rendons à César ce qui lui appartient, le test de Turing au cœur de cette émulation était une idée de jeu lancée à l’aube de l’ère informatique, en 1950, dans un article écrit par l’informaticien, mathématicien et cryptologue Alan Turing. Le jeu d’imitation décrit demandait à des juges humains de reconnaître leurs pairs, une machine se cachant parmi eux. Il ne s’agit pas vraiment de juger de l’intelligence de la machine, dans le sens où on lui demande seulement de converser 5 minutes par écrit avec des personnes et que cela ait l’air humain.

Dès sa diffusion, ce test a soulevé de nombreuses objections et il faut dire que les juges étant humains, il faut déjà supposer qu’eux sont capables de juger de l’humanité des autres, ce qui est un grand prérequis, les résultats le prouvent. Les conditions du test aussi peuvent faire sourire, à l’époque Turing s’était inspiré d’un jeu de société où un homme et une femme s’enfermaient dans deux pièces et leurs invités dans une autre devaient deviner qui est qui, seulement à l’aide de la conversation par messages écrits, le piège étant que les deux devaient se faire passer pour Madame.

Concrètement, le test se déroule donc sous forme de conversation, façon MSN Messenger, Facebook Messenger, etc. Un juge est mis en relation avec soit un autre juge, soit la machine. S’il vient à douter de l’humanité de son interlocuteur avant 5 minutes, le test est raté, que son interlocuteur soit humain ou pas. Donc le test peut considérer que des personnes n’ont pas un niveau d’humanité suffisant. Si plus de 30% des juges ne parviennent pas à douter de l’humanité de la machine au bout de 5 minutes, celle-ci aura passé le test avec succès.

Cleverbot en 2011 avait déjà réussi, lors d’un test grand public en Inde pendant un festival de sciences, à passer le test haut la main avec 59,3% de juges le pensant humain (et 63,3% des humains jugés humains par leurs pairs). Eugene n’est donc pas un précurseur, d’autant que plusieurs points doivent nuancer sa réussite. Il s’est officiellement fait passer pour un gamin ukrainien, donc les juges supposaient déjà qu’il ne maitrisait pas très bien la langue anglaise. Et avec ça de son côté, il n’a berné que 33% des juges.

Le buzz se sera donc vite éteint, puisque des spécialistes se sont empressés de remettre Eugene et le test lui-même à leur place de chatbot (un logiciel de discussion) et de divertissement pour geek.

Les Français mangent plutôt que n’achètent

Révélation sur le web ! Les consommateurs français qui achètent en ligne préfèrent manger que cliquer. Si cette information vous parait futile, elle peut intéresser les propriétaires d’e-commerce, comme d’autres données de cette étude de comportement des internautes sur le site Idealo. Votre agence web RIA Création interprète les chiffres pour vous, les e-commerçants.

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Pourquoi il faut mettre des vidéos de vos produits en ligne

L’agence web RIA Création scrute régulièrement le net pour en adopter les nouveautés et, quand c’est possible, les rendre utiles aux clients. Nous vous parlions il y a quelques temps de la prédominance du média écrit sur internet pour le référencement, devant l’audio et la vidéo. Cette dernière pourrait bien être la prochaine voie à suivre pour rentabiliser un e-commerce.

Caméraman en action Continuer la lecture

Zaacom à la rescousse des sites Penguin-pénalisés

De nouveauté en nouveauté, le monde du web ne cesse d’évoluer et les métiers autour de lui aussi. À la découverte des professions 2.0, l’agence web RIA Création vous propose d’en savoir plus sur Zaacom, une équipe spécialisée dans le sauvetage des sites pénalisés par Google Penguin (entre autres).

Logo de l'agence de référencement Zaacom

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Les accents et le référencement

Dans un précédent article à propos du référencement et de l’orthographe sur le blog de l’agence web RIA Création, il s’agissait d’entamer ce vaste sujet. Entrons maintenant dans le vif, à commencer par les accents. Comment gérer une campagne de référencement sans vendre son âme au diable, c’est-à-dire les moteurs de recherche non-français qui ne savent pas trop quoi faire de nos accents ?

Tableau des accents en français.

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Google+, un allié pour votre entreprise

Aujourd’hui, rien ne sert de nier l’importance des réseaux sociaux dans notre quotidien, que ce soit dans la vie privée ou dans le cadre professionnel. Cela a d’ailleurs engendré une révolution dans la stratégie de communication des marques et des entreprises. Ils permettent entre autre de promouvoir le lancement d’un produit, faire la publicité pour un évènement ou tout simplement présenter l’activité d’une entreprise.

Logo g+

Aujourd’hui, les réseaux sociaux détiennent une place considérable dans la stratégie de communication d’une entreprise. Les sites dits officiels génèrent moins de trafic que les pages de réseaux sociaux, c’est une des raisons pour laquelle se lancer dans les social media est un plus pour une entreprise. Ils permettent de développer sa notoriété et sa visibilité auprès du public. De ce fait, ils contribuent indirectement à la vente de produits ou de services.

Google+ est le réseau social montant de ces derniers mois. Autrefois dédaignée, la plateforme interactive de Google fait lentement sa place, autant auprès des particuliers que des professionnels. Nous vous proposons de regarder Google+ de plus près et de comprendre pourquoi il est aujourd’hui nécessaire pour les entreprises d’utiliser ce nouveau canal de communication.

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Pour toi, rédacteur web amoureux de l’orthographe…

Une certaine légende urbaine traine sur Internet : ce serait la fin de l’orthographe. Les scientifiques estiment le début de sa chute aux environs de 2000, avec l’apparition du SMS. Certes, auparavant les contrevenants existaient mais comme il n’y avait pas de diffusion de masse, et bien cela n’était pas aussi visible. La faute fut reprise quasiment immédiatement par les réseaux sociaux en plein essor, où les jeunes (et moins jeunes) balançaient, et balance encore aujourd’hui ce qui leur passe par la tête sans la crainte que Mme. Biscondi leur chauffe les oreilles avec un puissant « Les « si » n’aiment pas les « rai » ! » ou bien « Rappelle-moi la définition du verbe « croiver » je te prie… ». Cependant, les moteurs de recherche ont aussi leur part de responsabilité dans la déperdition orthographique et, par un tour pervers, les rédacteurs web sont parfois bien obligés d’utiliser des mots-clefs grammaticalement incorrects, voire complètement barbares. En tant qu’agence web spécialisée dans le référencement naturel, RIA Création dénonce cette dure condition que subissent les rédacteurs.

Jésus lève les bras devant le Bescherelle. Continuer la lecture

Le média écrit reste majoritaire pour le référencement

Se faire voir sur internet en tant que site marchand, rien de plus facile, il suffit d’avoir un profil sur un des nombreux réseaux sociaux ! Mais se faire écouter, lire et observer, pour que cela ait du poids en termes de rentabilité pour votre e-commerce, là, c’est un peu plus compliqué. Heureusement, votre agence de création de sites web RIA Création est spécialisée en référencement de site internet.Panneaux de direction vers chacun des médias existant. Continuer la lecture

Knowledge Graph et référencement, pour le meilleur !

Enfin ! Enfin un moteur de recherche se met à la place des utilisateurs ! Le Knowledge Graph de Google, bien qu’à ses débuts, a pour objectif de comprendre réellement ce que vous voulez savoir, pour vous donner la réponse la plus pertinente, et plus seulement une liste de liens à farfouiller pour trouver votre réponse. C’est une révolution aussi pour la création site e-commerce, puisqu’il va falloir s’adapter à cette nouveauté, qui concerne essentiellement le référencement site internet.Exemple du Knowledge Graph de l'agence web RIA Création.

C’est (bientôt) fini le temps où, derrière votre écran, vous vous décarcassiez la tête pour trouver une combinaison de mots-clefs qui vous permette de trouver la réponse à votre question. Mine de rien, avec les dérives de la recherche basée sur les mots-clefs, chaque internaute s’est transformé en spécialiste du moteur de recherche sans le savoir. Rappelez-vous, la première fois que vous vous êtes mis devant Google, vous avez spontanément posé une question, « qui a réalisé Point Break ? », puis au fur et à mesure de votre pratique, vous avez changé de sémantique pour taper plutôt « point break réalisateur ». Ce qui a eu pour conséquence, pour chercher ne serait-ce qu’un livre quand on a oublié le titre et qu’on ne se rappelle que de détails, de devoir taper et retaper des mots-clefs, lire une page, une autre, retaper de nouveaux mots-clefs. On a cru que ce foutu moteur de recherche était vraiment niais, alors on tapait façon télégramme : « livre léonard de vinci femme tableau ». Pour trouver… rien. On a réessayé les phrases bien construites : « le livre qui parle de la femme qui est censée apparaitre sur le tableau de léonard de vinci ». Depuis peu cela donnait quelque chose (comment a-t-on pu oublier Da Vinci Code ?), même s’il n’y a que le premier résultat qui soit bon. Cela signifie en somme que Google, comme vous, comprend mieux quand vous parlez normalement. Autre avancée remarquable, avant, Google vous proposait des recherches ; maintenant, il vous apporte de vraies réponses. Mais il n’est pas sûr (de lui, de vous) donc il donne le choix grâce au Knowledge Graph.

Si vous possédez un site marchand, cela vous concerne directement puisque vos clients potentiels vont procéder de la même façon que vous pour vous trouver (après tout, vous êtes aussi un client potentiel pour d’autres boutiques en ligne). Pour manifester clairement que vous êtes le meilleur, avez les meilleurs produits, au meilleur prix avec la meilleure livraison, il va falloir le faire comprendre au Knowledge Graph, et c’est un peu différent qu’avant, quand il suffisait de bourrer vos méta-balises avec des mots-clefs. De plus le Knowledge Graph intègre depuis quelques semaines des publicités dans ce nouveau cadre d’information.

De l’obligation d’avoir un profil Google+

Pour les entreprises, les marques et toutes les boutiques en ligne qui n’avaient jusqu’à présent que deux options pour se faire connaître, le référencement naturel ou le payant (Google Adwords), le Knowledge Graph apporte une nuance. Rien qu’une agence web ne puisse faire pour vous, puisqu’il s’agit de créer (si ce n’est pas encore fait) un profil Google+ et de l’optimiser pour le Knowledge Graph. En effet, ce sont en partie les informations que vous renseignez dans ce réseau social qui apparaîtront dans le fameux cadre. C’est plutôt simple à faire, car lorsque vous créez un compte gmail, vous avez d’office un compte G+ joint, et si vous mettez une adresse, des photos et une visite virtuelle, ces informations apparaissent sur Google Map et maintenant également sur le Knowledge Graph. Pour un site marchand, remplir soigneusement toutes ces données est primordial pour offrir à vos clients une carte de visite complète et les inciter à franchir le pas (ou plutôt le clic). Lucky Jet jet-lucky.com est un jeu d’argent qui visualise une augmentation des cotes de pari de l’utilisateur, ce qui crée l’illusion d’un contrôle sur ce qui se passe. En fait, il s’agit d’une banale machine à sous de casino en ligne au design inhabituel qui attire l’attention des joueurs avec une apparente nouveauté. Mais même en cela, le jeu Lucky Jet Crash n’apporte rien d’innovant à l’industrie, étant une copie exacte de projets de jeu aussi sensationnels que le jeu d’argent et d’autres divertissements du genre crash que nous avons exposés.

Des résultats plus pertinents pour les utilisateurs

Le Knowledge Graph est capable de distinguer les nuances. C’est là toute son originalité et la révolution qu’il représente. C’est important car en réduisant l’angle de la recherche, Google la rend plus pertinente encore qu’en se basant sur les mots-clefs et le tissage des liens (de façon basique, c’est ce dont il s’agissait avant pour la recherche Google). Le client tape des mots-clefs, Google lui offre plusieurs options de sens, à force de restreindre sa cible le client tombe sur ce qu’il cherche, c’est-à-dire vous !

Des clients mieux ciblés

Autant les utilisateurs trouvent plus facilement ce qu’ils cherchent grâce au Knowledge Graph, autant les e-commerces trouvent de meilleurs visiteurs. Toujours grâce à la capacité de compréhension du Knowledge Graph, un visiteur qui vient sur votre site aura suivi un chemin balisé selon ses souhaits, donc il y a plus de chances qu’il soit satisfait, et devienne un client fidèle.

Des statistiques plus efficientes

Puisque les utilisateurs ont désormais un accès direct à l’information recherchée, les pages qui leur sont proposées sont censées correspondre exactement à ce qu’ils veulent. Il devrait y avoir une incidence sur le taux de rebond, c’est-à-dire quand un internaute quitte votre site après n’avoir consulté qu’une page, ce qui arrivait principalement car cela ne correspondait pas à ce qu’il voulait (recherche trop vague, site qui travaille des mots-clefs larges pour ratisser large). Ce taux devrait réduire car le Knowledge Graph aura épuré les résultats les moins pertinents, donc si l’utilisateur atterrit sur votre site, c’est qu’il doit y trouver un intérêt.

Des mots-clefs plus contextuels

Il y a encore peu, compiler des mots-clefs n’avait pas de sens pour le référencement, puisqu’il fallait surtout trouver les combinaisons de mots les plus tapées. Par exemple, pour un site qui vend des produits de beauté, il y a peu de chance que les internautes tapent « boutique en ligne de produit de beauté » mais plutôt simplement « produit de beauté ». Avec le Knowledge Graph, il va falloir référencer en contextualisant. Il faut se définir de la façon la plus juste possible et éviter les données vagues qui avant pouvaient tout de même ramener des clients (mais qui, on l’a vu, favorisait aussi un fort taux de rebond).

Google recentre ainsi sa principale activité sur l’utilisateur. Ce retour aux sources, qui est sa règle n°1, est une amélioration pratique. Cela permettra par exemple de faciliter le passage aux requêtes orales avec la Google Glass par exemple, ou les téléphones sous Android. À termes, nous allons réellement converser avec Google et obtenir des informations intéressantes.

Quant à la crainte de voir vos clients rester sur le pas de porte virtuel de votre site, elle est infondée. Si vous êtes un site marchand, les visiteurs seront toujours obligés d’entrer pour passer leur commande, créer un compte et payer. Du moins Google n’a pas encore étendu le Knowledge Graph à ce niveau.