Build 2015, le résumé 1/2

Alors que Windows 10 devrait sortir d’ici quelques mois, Microsoft en attend beaucoup de la part de son système d’exploitation. La rédaction de RIA Création, l’agence web niçoise, vous donne quelques détails intéressants sur la volonté de la firme américaine à propos de Windows 10.

Satya Nadella, PDG de Microsoft, pendant une conférence

https://www.flickr.com/photos/leweb3/

Lors de la conférence Build, réalisée en fin d’avril, les dirigeants de Microsoft ont fait savoir ce qu’ils attendaient de leur nouveau système d’exploitation Windows 10 et ne se sont pas laissé attendre pour le flatter.

Satya Nadella, le PDG de Microsoft définit Windows 10 comme étant une « nouvelle génération de système d’exploitation », où « la mobilité de l’utilisateur entre les appareils est plus important que la mobilité des appareils ». Un utilisateur de Windows 10 sur plusieurs appareils aura sans doute, par exemple, la possibilité de récupérer des données de son ordinateur depuis son smartphone ou inversement.

Windows 10 se veut très pratique pour les développeurs, notamment ceux d’applications. En effet, une nouvelle version de Windows Store sera disponible dans laquelle il sera facile d’intégrer du code exporté des applications sur Android ou iOS. La volonté de Microsoft étant de pouvoir proposer autant d’applications que ces principaux concurrents (Google et Apple), qui seront d’ailleurs accessibles sur PC, tablettes ou encore smartphones.

Les attentes de Microsoft envers son système d’exploitation sont très précises. Tout d’abord, en termes de chiffres, la firme américaine espère équiper un milliard d’appareils avec Windows 10 dans les deux ou trois ans qui suivront sa sortie. Ce dernier se verra très pratique aussi bien pour les développeurs que pour les utilisateurs. Satya Nadella a même précisé « Nous voulons passer de l’ère où l’on utilise Windows à l’ère où l’on choisit Windows ».

Rappelons d’ailleurs que Windows 10 sera proposé en mise à jour gratuitement pour tous les utilisateurs de Windows 8.1 et 8, mais aussi pour Windows 7.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *