Google I/O, le résumé du 29 mai 2/2

Vous avez pu découvrir récemment les dernières nouveautés présentées par Google lors de sa conférence Google I/O. RIA Création, l’agence web spécialisée dans le référencement internet, continue avec vous ce résumé de Google I/O du 29 mai.

Google I/O

https://www.flickr.com/photos/johnniewalker/

Nous voyions il y a peu sur le blog de RIA Création, le Project Vault, le Project Jacquard, le Project Albacus ou encore le mode hors ligne de Google Maps. Aujourd’hui il s’agit encore de projets bien distincts, à savoir le Project Ara, le Project Soli ainsi que le Projet CardBoard.

Project CardBoard

casque google Cardboard

https://www.flickr.com/photos/othree/

Dans le but de démocratiser la réalité virtuelle, Google a mis en place le Project CardBoard. Il s’agit d’un casque en carton dans lequel on peut mettre un smartphone. Grâce à des applications codées spécialement pour ce projet, il permettrait alors d’avoir un casque de réalité virtuelle pour quelques euros seulement. Le Project Expeditions consiste quant à lui à démocratiser le CardBoard dans les écoles pour apporter une nouvelle méthode de découverte.

Project Ara

prototype du projet ara

« Project Ara scattered parts » by Source (WP:NFCC#4). Licensed under Fair use via Wikipedia – http://en.wikipedia.org/wiki/File:Project_Ara_scattered_parts.png#/media/File:Project_Ara_scattered_parts.png

Vous en avez sûrement déjà entendu parler, le Project Ara est un prototype de smartphone modulaire. C’est-à-dire qu’il est constitué de plusieurs modules ayant chacun une fonctionnalité. Le but étant alors de créer son smartphone en fonction de son utilité (photos, applications, etc). Ce projet a déjà plusieurs années mais Google a enfin fait une démonstration du produit et le résultat est spectaculaire.

Project Soli

Enfin, le Project Soli est lui aussi très intéressant. Il s’agit d’un système qui permet de contrôler son smartphone (ou tout autre objet connecté) sans le toucher. En effet, des capteurs permettent de détecter les mouvements et d’interagir avec l’appareil. Cela pourrait notamment être très pertinent pour une smartwatch dont l’écran tactile n’est pas assez grand pour naviguer facilement. Retrouvez d’ailleurs la vidéo de présentation ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *