Build 2015, le résumé 2/2

Lors de la conférence annuelle Build, ayant eu lieu en avril dernier, Microsoft n’a pas parlé que de son système d’exploitation Windows 10, mais également de l’environnement Microsoft en général. Le spécialiste de la création de sites web à Nice, RIA Création, vous propose de découvrir ce qu’il s’est dit sur le navigateur Spartan et les lunettes Hololens.

Lunettes de réalité virtuelle Hololens, de Microsoft

https://www.flickr.com/photos/microsoftsweden/

Comme vous le savez sans doute, le célèbre navigateur internet de Microsoft, Internet Explorer, va se faire remplacer dès Windows 10 par un nouveau navigateur beaucoup plus performant. Auparavant, il était appelé le projet Spartan pour différentes raisons mais, l’équipe de communication de l’entreprise ayant conseillé de changer de nom, le remplaçant d’Internet Explorer s’appellera donc Edge. Reste à savoir s’il pourra concurrencer Google Chrome, déjà très loin devant.

L’un des moments forts de la conférence, mais aussi l’un des plus attendus était bien sur la démonstration en direct des lunettes de réalité virtuelle Hololens. Disponible en vidéo un peu partout sur internet, cette démonstration a littéralement impressionné les spectateurs de la conférence. Les lunettes permettent notamment de pouvoir regarder des films sur les murs de la maison, avoir des conversations vidéos tout en marchant grâce à Skype ou encore aider la formation médicale en permettant de visualiser l’intérieur du corps humain.

Personne utilisant des lunettes Hololens de Microsoft

https://www.flickr.com/photos/microsoftsweden/

Microsoft a confirmé que le moteur de jeu Unity permettra de créer des jeux pour Holosens, ce qui signifie que beaucoup de jeux seront disponibles pour les lunettes de réalité virtuelle de la marque. Ces lunettes seront un atout très précieux pour attirer de nouveaux utilisateurs à se servir des appareils Windows 10.

Dans ce domaine qui est maintenant très concurrentiel, notamment avec Google et Apple, Microsoft n’a pas le droit à l’erreur avec Windows 10, ce qui explique pourquoi la firme de Redmond s’applique autant à la mise en place de son nouveau système d’exploitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *