La page d’accueil de Twitter évolue

Twitter est un réseau social de plus en plus utilisé par les entreprises pour effectuer du référencement de sites web, dont du SMO (référencement social). RIA Création, l’agence de référencement, est donc très intéressée par les mises à jour de celui-ci. Aujourd’hui la rédaction vous présente la dernière mise à jour effectuée par ce dernier.

Logo du réseau social Twitter

https://www.flickr.com/photos/topgold/

Actuellement disponible uniquement aux États-Unis, la mise à jour de Twitter modifie la page d’accueil du site pour les internautes qui ne sont pas connectés. Effectivement, pour l’instant les seules actions possibles lorsque l’on n’est pas connecté sont l’inscription ou la connexion. Avec cette mise à jour, l’utilisateur a accès à du contenu sans avoir besoin de se connecter.

La quantité d’internautes qui se rendent sur la page d’accueil de Twitter sans être connectés est impressionnante, d’après The Verge, ce chiffre atteindrait les 125 millions par mois. Effective seulement aux États-Unis pour l’instant, la mise à jour devrait se déployer à plus large échelle et donc toucher énormément de personnes.

Les changements permettent aux internautes d’accéder à du contenu proposé dans différentes catégories. Chaque sujet (actualités, humour, artistes, séries TV, etc) renvoie vers des tweets préalablement sélectionnés pour correspondre à ce que l’internaute recherche. Toutes ces « timelines » sont mises à jour à temps réel tout comme pour les utilisateurs normaux de Twitter.

Grâce à cette mise à jour, le réseau social réalise une action gagnante aussi bien pour lui-même que pour les internautes. En effet, pour l’instant disponible uniquement pour les USA, ce service permet aux internautes d’accéder à du contenu quotidiennement sans avoir la nécessité de s’inscrire. C’est également très intéressant pour Twitter puisqu’il touche ainsi beaucoup plus de monde pour les publicités ou les contenus sponsorisés.

Reste à voir quand ce service sera disponible dans le reste du monde…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *