Google I/O le résumé du 28 mai 2/2

Après avoir abordé les sujets traitants d’Android M ou Google Photos dans la première partie de l’article, nous reprenons aujourd’hui le résumé de la conférence Google I/O avec différents sujets. L’agence de référencement RIA Création, spécialiste du référencement de sites web, vous en dit plus à propos des nouvelles fonctionnalités de Google Now ainsi que Google Brillo.

Conférence Google I/O

https://www.flickr.com/photos/pestoverde/

Google Brillo

Présenté par le vice-président de Google, Google Brillo est un système d’exploitation pour objets connectés. La firme de Mountain View espère en fait une référence dans le domaine de l’internet des objets. Avec Brillo, Google s’aligne sur de nombreux concurrents, ayant également développé un OS pour objets connectés, comme Huawei ou encore Microsoft. Le système pourrait notamment servir à fermer les verrous de portes d’une maison connectée, depuis son smartphone. De plus, Google a également présenté Weave qui permet de communiquer des informations entre son smartphone, le cloud Google ainsi que les objets connectés sous Brillo.

Google Now

En ce qui concerne les nouveautés de Google Now, elle apporte un gros changement dans l’utilisation de Now. Google a travaillé sur la reconnaissance vocale de l’assistant personnel, la contextualisation des informations données ainsi que sur l’ajout des stations-services à proximité. Il est désormais possible d’utiliser Google Now depuis une application tierce (ce qui était déjà le cas), mais ce dernier prend en compte les informations envoyées depuis l’application en question. L’exemple montré par Google a été réalisé avec Spotify. À l’écoute d’une musique de Skrillex, le présentateur a fait appel à Google Now pour connaitre le nom de l’artiste, qui a tout simplement donné le nom voulu. Le service devrait donc apporter des résultats plus pertinents et plus rapidement.

Retrouvez le résumé du deuxième jour de la conférence Google I/O très rapidement sur le blog de RIA Création.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *