Retour vers le futur, de la fiction à la réalité

new_slider21Le patineur le plus célèbre au monde, Tony Hawk, s’est mis en scène en ce tout début d’année aux commandes d’un skate volant qui semblait tout droit sorti de la saga cinématographique Retour vers le futur. Il s’agissait malheureusement d’un montage. Pourtant le skate du futur existe bel et bien. Il s’agit du projet fou mené par une équipe d’ingénieurs californiens de l’entreprise Hendo. La rédaction de Ria Création, agence web à Nice, revient sur une petite révolution technologique.

L’année 2015 est d’une importance capitale pour qui est fan de la cultissime trilogie américaine Retour vers le futur. Il s’agit en effet de l’année au cours de laquelle Doc Emmet Brown (l’ingénieur excentrique à l’origine de la Deloreane volante) et Marty McFly (le héros de la trilogie) atterrissent sur la place de l’hôtel de ville de Hill Valley. Le futur est alors plein de promesse : la météo est prédite avec l’exactitude d’une horloge suisse, le bloc soviétique appartient au domaine du vintage, les baskets se lacent automatiquement, et on peut surfer sur des skates volants…

L’entreprise californienne Hendo s’est lancé le pari audacieux de mettre au point ce petit bijou de technologie futuriste. Il s’agit de disposer deux aimants circulaires au dessous d’une planche de skate afin que ceux-ci s’opposent aux composés métalliques présents dans le sol pour que le skate lévite.

Le projet n’est pour l’instant qu’un prototype.  Il a néanmoins déjà été approuvé par  Tony Hawk ! Le Hendo Hoverboard est conçu pour être conduit par l’homme mais peut aussi être téléguidé afin de transporter certains objets. Il pourrait être commercialisé dans le courant de cette année 2015 qui semble pleine de promesses technologiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam