Google+, un allié pour votre entreprise

Aujourd’hui, rien ne sert de nier l’importance des réseaux sociaux dans notre quotidien, que ce soit dans la vie privée ou dans le cadre professionnel. Cela a d’ailleurs engendré une révolution dans la stratégie de communication des marques et des entreprises. Ils permettent entre autre de promouvoir le lancement d’un produit, faire la publicité pour un évènement ou tout simplement présenter l’activité d’une entreprise.

Logo g+

Aujourd’hui, les réseaux sociaux détiennent une place considérable dans la stratégie de communication d’une entreprise. Les sites dits officiels génèrent moins de trafic que les pages de réseaux sociaux, c’est une des raisons pour laquelle se lancer dans les social media est un plus pour une entreprise. Ils permettent de développer sa notoriété et sa visibilité auprès du public. De ce fait, ils contribuent indirectement à la vente de produits ou de services.

Google+ est le réseau social montant de ces derniers mois. Autrefois dédaignée, la plateforme interactive de Google fait lentement sa place, autant auprès des particuliers que des professionnels. Nous vous proposons de regarder Google+ de plus près et de comprendre pourquoi il est aujourd’hui nécessaire pour les entreprises d’utiliser ce nouveau canal de communication.

En quoi G+ peut aider mon entreprise ?

Déjà, de nombreux professionnels utilisent Google+ dans leur stratégie de communication. Pourquoi pas vous ? Deux arguments peuvent vous convaincre d’essayer Google+ dans une démarche professionnelle.

Dans un premier temps, l’utilisation de G+ ne peut qu’améliorer le référencement. En effet, les messages publiés ainsi que le nombre de +1 renforcent le positionnement de votre entreprise sur le moteur de recherche préféré des Européens. De plus, la régularité des interactions peut faire de vous une référence dans votre domaine et ainsi Google recommande votre site lors des requêtes. Enfin, grâce à Google+, les contenus sont indexés plus rapidement.

Autre avantage d’utiliser Google+ : il vous permet de rechercher de nouveaux clients. En effet des prospects non prédestinés à s’intéresser à votre activité seront amené à connaître votre entreprise, notamment grâce au système de cercle qui fait la particularité du réseau social. En somme, l’utilisation des réseaux sociaux permet de partir à la recherche d’une nouvelle clientèle. L’objectif est d’éveiller la curiosité des internautes pour les mener à devenir des clients potentiels.

Quelques conseils pour un bon usage de G+ ?

  • Du contenu intéressant

Afin d’attirer une audience adaptée, il est important de proposer des contenus et des informations qui suscitent de l’intérêt par rapport à votre activité. N’oubliez pas le célèbre adage : privilégiez la qualité à la quantité.

  • Restez connecté

Il est primordial d’être au courant des évolutions et tendances sur les réseaux sociaux afin de toujours être à la pointe de la technologie.

  • Mettez-vous en valeur

L’objectif est de souligner la particularité de votre activité face à la concurrence. Néanmoins, inutile d’être sûr de soi et d’en faire des tonnes, il faut savoir rester humble. Au moyen de conseils, d’informations vraies et pertinentes, vous devenez une référence auprès de votre communauté.

  • Interagissez

Il est primordial d’interagir avec les personnes qui vous suivent. Répondre aux questions, donner des avis ou encore faire des recommandations font de vous une source sérieuse. Vous devez être à l’écoute de vos (éventuels) clients et instaurer une relation de confiance.

  • Ne négligez pas votre site officiel

N’oubliez pas de rediriger régulièrement vers votre site officiel. En effet, votre site contient davantage d’informations concernant votre activité (prestations, tarifs, contact). Gardez en tête votre objectif : développer la portée et la visibilité de votre entreprise et convertir les internautes en clients.

  • Mesurez les retombées

Il est important de connaître l’efficacité de votre présence sur les réseaux sociaux. Analysez vos performances, l’activité et le trafic de votre page afin de voir si des modifications ou changements sont à prévoir.

  • Découvrez les Hangouts

Il s’agit d’un outil de discussion vidéo par webcam pouvant regrouper jusqu’à 10 personnes. Cette fonctionnalité offre de nouvelles opportunités quant à l’interaction entre une entreprise et la communauté qui la suit.

  • N’omettez pas les hashtags

Ce sont des liens cliquables qui mènent aux différentes publications ayant utilisé ce même hashtag. De ce fait, cela améliore la visibilité d’un post sur le réseau social ainsi que la recherche ciblée.

Comment intégrer G+ dans votre stratégie de communication ?

Vous devez identifier dans votre entreprise la ou les personnes qui disposent de connaissances en matière de réseaux sociaux. Donnez-leur les moyens pour consacrer un peu de temps à la communication de votre société via les réseaux sociaux, actualités, promotions et conseils entre autres. Une agence web spécialisée en référencement comme RIA Création peut aussi vous y aider.

Google+ Local, l’outil idéal

Derrière cet outil se cache une fonctionnalité qui contribue fortement à la visibilité de votre entreprise auprès des visiteurs. Le principe de G+ local, autrefois Google Adresses, est de permettre aux internautes de découvrir de nouvelles adresses, que ce soit des services, des professionnels ou des bons plans à l’échelle locale. En d’autres termes, il s’agit d’un annuaire sur la toile. En surfant sur le développement de la recherche géolocalisée, Google propose aux professionnels de bénéficier d’un référencement local.

Pour utiliser cette fonctionnalité de Google+, il suffit de créer une page et d’indiquer toutes les informations liées à l’entreprise. Il est nécessaire d’être très précis, d’utiliser les bons mots-clés et de renseigner les informations pratiques comme par exemple les horaires d’ouverture. N’oubliez pas d’inscrire les liens vers votre site officiel ainsi que les autres pages de réseaux sociaux dédiées à votre activité. Vous pouvez également utiliser des médias et des photos qui permettront de mieux visualiser votre activité et favoriser l’image de votre entreprise auprès d’un public qui ne vous connait pas (encore). Sachez que les clients ont la possibilité d’ajouter des médias concernant votre entreprise ou de donner des avis.

La recherche via Google+ Local est basée sur le centroide, autrement dit cela dépend de la géolocalisation et de la requête. Il est donc primordial d’être précis et cohérent dans les informations indiquées, de remplir le plus d’informations possibles sans oublier de vérifier qu’elles sont toujours justes (changement d’horaires par exemple).

Google+ Local est donc un outil qui peut favoriser votre visibilité locale s’il est bien utilisé. Google+ s’avère être un allié pour le référencement et le bon positionnement de votre entreprise. Il favorise le développement de sa notoriété et peut vous permettre de toucher une clientèle plus large.

À l’heure où les réseaux sociaux gouvernent le monde de la communication, il est important que tout professionnel cultive son e-réputation. Boostez votre référencement naturel en utilisant les bons outils. Plongez dès à présent dans l’univers G+ et constatez les effets positifs pour votre entreprise. +1 !

One thought on “Google+, un allié pour votre entreprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam