Google I/O, le résumé du 29 mai 1/2

Au cours de sa conférence annuelle, Google a annoncé beaucoup de nouveautés à venir. L’agence web RIA Création, spécialisée dans la création de sites internet, vous propose un résumé de la deuxième journée de conférence. Après avoir vu les nouveautés présentées le 28 mai, passons à celles annoncées le 29, et elles sont nombreuses.

Conférence Google I/O

https://www.flickr.com/photos/robertnyman/

Google Maps offline

Le problème de Google Maps était qu’il était impossible d’accéder à ses services sans connexion internet, ce qui n’est pas très pratique. Google a annoncé qu’il existera bientôt un mode hors ligne, qui permettra d’avoir accès aux itinéraires, etc. sans connexion. Cela va énormément plaire aux utilisateurs de Google Maps qui se plaignaient d’avoir à se connecter à internet pour y accéder, contrairement à d’autres concurrents.

Project Jacquard

Google rêve d’un monde entièrement connecté, la preuve en est avec le système d’exploitation Brillo annoncé précédemment, et maintenant avec le Project Jacquard. Il s’agit d’un tissu connecté, permettant d’interagir avec son smartphone en laissant ce dernier dans sa poche. Un partenariat a d’ailleurs été annoncé avec Levi’s.

Project Vault

Le Project Vault arrive au moment idéal, où la sécurité des données privées est de plus en plus menacée. En effet, il s’agit d’une carte microSD permettant à vos appareils de crypter vos données. Cette carte microSD fonctionne aussi bien sur Android que sur iOS ou Windows et elle permet même de brouiller les messages d’une messagerie instantanée.

Project Albacus

Nos mots de passes sont trop souvent les mêmes, et donc facile à dérober. Le Project Albacus consiste à supprimer les mots de passes pour accéder à divers services. Un algorithme reconnaîtra son utilisateur selon de nombreux paramètres dont la vitesse de frappe. Dans le cas échéant, il demandera alors le mot de passe classique.

Retrouvez dans la deuxième partie de l’article des informations sur le Project Ara, le Project Soli et le Project CardBoard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *