Movavi, la suite logicielle qu’il vous faut pour créer et convertir vos vidéos

Le web évolue chaque jour et prend de plus en plus la forme d’une gigantesque plateforme de streaming. Le contenu vidéo est omniprésent sur la Toile. Tant est si bien qu’il est devenu aujourd’hui le média incontournable pour communiquer, rassembler un maximum de personnes autour d’une cause ou tout simplement divertir. Vous voulez suivre ce mouvement en créant vous-même vos vidéos ? Il vous faut pour cela une suite logicielle performante de traitement vidéo. Votre agence de création de site internet RIA Création souhaite justement vous en dire plus sur Movavi !

ordinateur posé sur un bureau.

https://pixabay.com/fr/macbook-ordinateur-portable-2573421/

Lire la suite

Du « brand content » pour faire vivre la marque

En français, on appelle ça le contenu de marque mais vous entendrez plus souvent parler de brand content. C’est une voie de communication et de marketing très actuelle et appréciée. Dans une récente étude menée par la Fevad (Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance) et le magazine LSA, nous avions vu que 50 % des dirigeants de sites e-commerces estiment que le brand content est un point à investir davantage en 2016. À ce propos, il arrive que le travail de Ria Création, votre agence web spécialiste du référencement Google, s’apparente à de la création de brand content. C’est pourquoi nous avons eu envie de vous en toucher deux mots.

Papier sur lequel il écrit "marketing success", ou "succès marketing", en français.

https://pixabay.com/fr/users/coppermines-408479/

Lire la suite

Comment livrer un service de qualité en ligne ?

La qualité d’un service correspond à la différence entre « ce à quoi le client s’attend » et « ce que le client a reçu ». L’optimisation de l’expérience client est devenue primordiale.

Cela pour deux raisons : la première étant que le client est de mieux en mieux informé, et la seconde est qu’avec la mondialisation, la concurrence est plus importante que jamais. Ria Création, votre agence web, vous donne quelques conseils sur le sujet.

  1. Communiquez ! En effet, il y a souvent une énorme différence entre ce que le client souhaite et ce qu’il obtient au final. Entre ce qu’il pense, ce qu’il exprime, ce que vous comprenez, ce que vous transmettez aux équipes en charge du projet, etc., il y a un monde. C’est ce qu’on appelle le « Gap » de communication interne et externe : l’écart entre ce que l’on dit et ce qui est compris.
Cartoon représentant les problèmes de communication entre l'entreprise et le client, et au sein de l'entreprise.

http://projectcartoon.com/cartoon/3

Lire la suite

Une relation en ligne basée sur la confiance en 6 étapes

Nous vivons dans un monde où le commerce se fait désormais majoritairement en ligne. Parallèlement, la méfiance du consommateur vis-à-vis d’Internet est grandissante.

Les entreprises savent qu’un client en confiance est un client qui ne partira pas pour la concurrence. Alors, comment instaurer une relation stable avec ses (potentiels) consommateurs ?

Ria Création, l’agence de création de sites internet à Nice, vous donne quelques conseils afin d’y parvenir :

  1. Choisissez bien votre charte graphique. Il a été prouvé que le bleu est la couleur qui inspire la pérennité et donc la confiance. Par ailleurs, la typographie utilisée joue aussi un rôle essentiel.
Craies de couleurs sur lesquelles sont dessinés les logos de divers réseaux sociaux.

https://www.flickr.com/photos/mkhmarketing/

Lire la suite

Améliorer l’impact de son blog

Nous vous expliquions il y a peu qu’il était très important pour une entreprise d’avoir un blog (article disponible ici). Aujourd’hui, l’agence de référencement RIA Création, spécialisée dans le référencement de sites web, vous donne quelques conseils pour améliorer l’impact des publications de votre blog.

Web marketing Lire la suite