Facebook vole la vedette à la télé 1/2

Vous souvenez-vous de l’arrivée de Live, cette fonctionnalité de Facebook qui sonnait l’entrée du réseau social sur le marché de la vidéo en streaming ? Cela remonte à quelques mois.

Puisque ça induit des changements dans les modèles d’autres médias – comme Youtube et la télévision – Ria Création, votre agence de création de sites internet et de référencement, s’y intéresse. L’évolution des technologies a le dont de nous rendre curieux.

Mark Zuckerberg devant le mot Facebook.

https://www.flickr.com/photos/tsevis/

Rappel des faits

En janvier, Mark Zuckerberg annonçait l’augmentation de 25 % des bénéfices de Facebook. À l’occasion de ce bilan d’année record – dépassant le milliard de dollars de bénéfices pour la première fois – il faisait connaître son intention de donner le moyen aux utilisateurs de diffuser des vidéos en direct.

Comment ? Simplement via Live, sur le profil Facebook des utilisateurs. Un nouveau bouton a fait son apparition sur l’écran de publication d’un statut. Il suffit d’intégrer un titre à la vidéo, qui se lance au bout de trois secondes. Il est même possible de filmer en mode selfie.

Des concurrents moins forts

Au départ de ce lancement, on pensait que cela pouvait mettre à mal Periscope, l’application développée par le réseau Twitter pour diffuser en direct des vidéos prises depuis son smartphone. Car si Periscope est en ce moment une application montante, elle est minuscule comparée à Facebook.

Mais pour enfoncer le clou et étendre son impact, Facebook a annoncé mercredi 5 avril le lancement de nouveautés très attractives sur Live, lui permettant à termes de mordre sur l’audience de Youtube et de la télévision. Force est de constater que le direct était l’un des avantages qu’il restait à la télévision et qui tenait encore les « millennials », ces jeunes nés dans les années 2000. Quant à Youtube, il offre à l’utilisateur la possibilité de dire ce qu’il pense d’une vidéo durant son visionnage, ce qui plaît à la communauté.

Eh bien figurez-vous que ces deux aspects se retrouvent désormais sur Live. Les autres ont donc du souci à se faire…

Vous souhaitez en savoir plus sur les nouveautés bientôt proposées par Live ? Suivez notre page Facebook et restez connecté à Ria Création.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *