Pokémon Go à bout de souffle ?

À l’agence web RIA Création, on vous en parlé plusieurs fois. Vous le connaissez, le slogan « Pokémon ! Attrapez-les tous ! ». En août dernier, on avait noirci quelques pages à ce sujet. On avait intitulé ça Pokémon Go, la déferlante 1 et 2. De déferlant, aujourd’hui, il ne reste pas grand-chose. Visiblement, après avoir fait le tour de la planète Terre 200 000 fois, les joueurs du monde se sont lassés du jouet pour smartphone inventé par Niantic. Mais Archit Bhargava, directeur marketing international de la compagnie, n’a pas dit son dernier mot !

Jeunes hommes en train de jouer à Pokémon Go.

https://pixabay.com/fr/users/natureaddict-818961/

Des Pokémon légendaires

Le festival Webby Awards se tenait à New-York, la semaine passée. L’événement qui vise à récompenser les créations du web les plus méritantes a décerné le prix du meilleur jeu mobile à Pokémon Go, mardi 16 mai. À cette occasion, le directeur marketing international de Niantic y est allé de son teasing : « Cet été sera légendaire ! », a-t-il annoncé au public.

On comprend que le monsieur essaie de stimuler les foules, le jeu ayant perdu près de 80 % de ses utilisateurs en moins d’un an. La grande nouvelle, pour ceux qui ne le savent pas encore, c’est que vous allez enfin pouvoir jouer avec des Pokémon « légendaires » (non, le terme n’est pas trop puissant…) tels que Artikodin, Eleckthor, Sulfura ou encore Mewtwo.

Mauvaise piste pour Niantic ?

Rappelons qu’il y a peu, on avait vu débarquer pas moins de 80 nouvelles bestioles dans cet univers de réalité augmentée. Cela n’a pas suffi à raviver la flamme. D’autre part, il semble que les utilisateurs se plaignent davantage de l’aspect répétitif du jeu plutôt que des créatures elles-mêmes. On lui reproche également le manque d’interactions entre adeptes de l’appli. Ce dernier point devrait être amélioré d’ici cet été, avec des échanges possibles entre dresseurs. Cela convaincra-t-il ?

Parmi les sources :
http://www.cnetfrance.fr/news/pokemon-go-84-d-utilisateurs-en-moins-depuis-juillet-2016-aux-usa-39850888.htm
http://www.cnetfrance.fr/news/pokemon-go-80-nouvelles-creatures-pour-reconquerir-les-joueurs-39848620.htm
http://www.20minutes.fr/high-tech/2073067-20170522-pokemon-go-creatures-legendaires-devraient-debarquer-officiellement
https://www.grazia.fr/lifestyle/high-tech/des-creatures-legendaires-rappliquent-pour-relancer-pokemon-go-855261

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam