RoboKado nous invite dans le Noël 2.0

Capture d’écran 2014-12-17 à 10.44.06Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de se réunir autour d’évènements fédérateurs et conviviaux. Hélas, pour beaucoup d’entre nous, il s’agit aussi d’un difficile moment de réflexion à la recherche des cadeaux parfaits. Le site internet du journal Le Monde propose de mettre un terme à ces inquiétudes grâce à RoboKado, un générateur d’idées de cadeaux intelligent. La rédaction de Ria Création, agence web à Nice, vous en dit plus.

Le choix 2.0 est enfin à porté de clic. En effet, RoboKado n’est pas un un simple générateur d’idées, il se base sur une multitude de facteurs financiers et sociétaux afin de cibler au mieux les désirs des personnes concernées. La rédaction de Ria Création a tenté l’expérience.

Nous avons indiqué être à la recherche du cadeau idéal pour une personne ayant une très bonne maîtrise des technologies, un haut degrés d’équipement dans ce domaine, un style de vie plutôt créatif et un budget correspondant à une petite centaine d’euros. RoboKado nous suggère trois idées : un T-shirt led personnalisable, un T-shirt stroboscopique qui réagit à la musique et un pack pour analyser la qualité de l’air.

Les résultats sont pertinents sans être pour autant impressionnants. Il semblerait que le panel de cadeaux que suggère le générateur soit pour l’instant assez peu développé. En effet, il est indiqué que les articles suggérés sont sélectionnés par la rédaction du journal. De fait, classé dans la rubrique Pixels, les suggestions visent essentiellement des produits électroniques, même lorsque les indications fournies au générateur n’évoquent  en rien un intérêt quelconque pour les nouvelles technologies.

Classé au Banc d’Essai des innovations du journal, RoboKado semble cependant avoir de belles heures devant lui. En effet, le générateur s’améliore au travers de chaque recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam