Un nouveau challenge sur les réseaux sociaux !

Vous avez forcément déjà entendu parlé des défis Facebook. Ces « challenges », très populaires chez les jeunes, sont la tendance de ces dernières années. Dans ce contexte, un petit nouveau, « The floor is lava », est apparu récemment. Votre agence web niçoise a décidé de vous parler de ce nouveau challenge très amusant.

Défi Facebook Ice Bucket Challenge

https://www.flickr.com/photos/afge/15147482985/

Les défis, une tendance qui n’est pas nouvelle

Tous les défis Facebook fonctionnent de la même façon : on se film en train de relever un challenge, on poste la vidéo sur les réseaux sociaux et on désigne ensuite un ami qui devra le réaliser à son tour.

Tout le monde en connait forcément au moins un. Certains ont un but, comme le Ice Bucket Challenge, qui consistait à se renverser un saut d’eau glacée sur la tête pour récolter des fonds contre la sclérose latérale amyotrophique. Ce défi est d’ailleurs le seul où plusieurs célébrités et personnes d’influence se sont prêtées au jeu, on peut notamment citer Bill Gates, Mark Zuckerberg ou encore Donald Trump.

D’autres se veulent enfantins et drôles, comme défier ses amis à faire des pompes, courir nu dans la neige, bref des défis dont le but est de rigoler et qui n’entraînent aucune conséquence.

Mais malheureusement, il existe aussi d’autres défis très dangereux, qui ont un effet très néfaste sur ceux qui les relèvent. Quelque chose qui, à la base, n’était qu’un amusement et un moyen de partager et de rire ensemble c’est vu transformé en une véritable course au danger. Par exemple, on peut notamment citer l’Ice Salt Challenge, qui consistait à s’appliquer du sel et des glaçons sur la peau, ce qui entraînait des brûlures. Le Neknomination, qui poussait les gens à boire de l’alcool cul sec. Ou encore le dernier né, et sans doute le pire, le Blue Whale Challenge. Ce dernier nous vient de la Russie et consiste à dresser une liste de cinquante défis dangereux qu’il faudra réaliser. Bien entendu, vous nous voyez venir, le dernier défi est de se donner la mort.

Heureusement, les choses sont en train d’évoluer. Avec The floor is lava, on assiste à nouveau à l’arrivée de défis drôles et divertissants.

Enfin un défi inoffensif…

Ce qui est bien avec The floor is lava, c’est que c’est un défi inoffensif et très drôle. On revient donc à un divertissement, un jeu qui peut être réalisé par tous et sans risque.

Le principe est simple, lorsqu’une personne vous dit « the floor is lava », vous avez cinq secondes pour vous mettre en hauteur et ne plus avoir les pieds par terre. Pour ça, tous les moyens sont bons, vous accrocher à une branche, monter sur une poubelle, ou même monter sur quelqu’un pourquoi pas. Mais dans ce dernier cas il vaut mieux faire attention, la surprise peut se retourner contre vous…

On a sélectionné pour vous, une petite compilation des meilleures vidéos du challenge :

… qui est même devenu un mème

Ce défi rencontre un succès tellement important que des internautes ont détourné le concept pour en faire un mème. Le mème, c’est une image, un texte, une vidéo, un concept qui est repris, décliné et diffuser en masse sur internet et les réseaux sociaux.

Pour ce défi, le mème comporte généralement une image somme toute classique de différentes personnes dans différentes situations accompagnées d’un texte et le hashtag du défi afin qu’il soit retrouvé et vu très facilement.

On vous a sélectionné quelques exemples :

On peut être sûr que de nouveaux défis arriveront au fil du temps, en espérant qu’ils soient tous aussi amusants que ce dernier. N’hésitez donc pas à vous abonner à notre page Facebook pour être tenu au courant de l’actualité web !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam