Auriez-vous cassé votre tirelire pour Zenbo ?

En cette période de fêtes qui réchauffe les cœurs, chez RIA Création, on s’est laissé attendrir (quelques secondes) par ça :

C’est pas mignon ? Il chante un peu faux, le petit gars au centre. Mais c’est quand même bien fichu. En tout cas, ce que vous avez visionné là, ce sont les robots-compagnons Zenbo, œuvre du constructeur Asus. L’entreprise taïwanaise – très inspirée par l’humanoïde français Buddy – l’avait présentée lors du dernier Computex (31 mai-4 juin, à Taipei, Taiwan), deuxième plus grande foire internationale de l’ordinateur et des nouvelles applications technologiques après celle de Hanovre, en Allemagne.

L’objectif du constructeur « apporter la robotique dans tous les foyers ». Eh bien ce sera possible à partir du 1er janvier ! Enfin, seulement (très) partiellement. On ne pourra se procurer le robot-copain qu’à Taïwan et en plus, il n’y en aura pas pour tout le monde.

Zenbo, le parfait majordome

De toute façon, la nouvelle arrive sûrement un peu tard. La plupart des Français ont déjà dû épuiser leur budget cadeaux de Noël. Parce qu’il faut bien admettre que débourser 620 (modèle de 32 Go) ou 780 dollars (modèle de 128 Go), ça se calcule.

En termes de capacité, Zenbo, c’est l’assistant parfait à la maison. Il suffit de lui demander d’allumer la télé, de commander des pizzas, un gros McDo ou cette petite robe sexy sur un site e-commerce, et il s’exécute. Comme vous l’avez vu, son petit corps rond est surmonté d’une tête façon écran tactile. Elle permet d’ailleurs de passer des appels vidéo, de surveiller la maison à distance, une personne âgée ou encore un enfant.

Figurez-vous que Zenbo pourrait même collaborer avec les forces de l’ordre taïwanaises via ses capacités vidéo et les appels d’urgence notamment. La police nationale pourrait être habilitée à prendre le contrôle du petit bonhomme à distance. Pour faire quoi ? On ne le sait pas encore vraiment. Mais il y a de l’idée. Dès qu’on en sait plus sur la prochaine salve d’humanoïdes taïwanais à acheter, on vous fait signe.

N’hésitez pas à visiter notre page Facebook pour suivre l’actualité de RIA Création, et à noter nos prestations, en attendant.

Parmi les sources :
http://www.clubic.com/robotique/actualite-822762-zenbo-robot-asus-vendu-2017-taiwan.html
https://www.nextinpact.com/news/102628-zenbo-robot-compagnon-dasus-sera-en-vente-1er-janvier-a-taiwan.htm
http://hightech.bfmtv.com/produit/le-robot-compagnon-zenbo-d-asus-bientot-commercialise-1073553.html
http://www.01net.com/diaporama/les-pc-les-plus-fous-du-computex-2016-4027.html
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam