Appelez-nous !
09 53 53 12 22
Menu

Référencement Social – Référencement Google+, Facebook et Twitter

Référencement Social :
un aspect incontournable du référencement aujourd'hui

Les réseaux sociaux, tels que Facebook et Twitter sont entrés dans les habitudes de centaines de millions d'internautes durant les 5 denières années.

référencement social

Jusqu'à 2010, ils n'avaient pas d'influence sur les résultats des moteurs de recherche. Depuis décembre 2010, Google et Bing ont annoncé officiellement qu'ils avaient intégré des critères sociaux à leur algorithme pour Google+, Facebook et Twitter. Maintenant, si un compte Facebook, Twitter ou Google+ fait un lien vers votre page, cela aura une influence sur le référencement internet naturel de cette page. Le degré d'influence dépend de nombreux critères, qui regroupés permettent de calculer le « TwitterRank » ou le « FacebookRank ». Ce sont en quelque sorte les équivalents du « PageRank » de Google pour ces réseaux sociaux particuliers. De plus, si vous proposez sur votre site une section actualité

où sont publiés régulièrement des articles concernant votre secteur, et que vous partagez ces articles sur vos pages Facebook, Twitter et Google+,vous vous assurez un positionnement de choix sur les moteurs de recherche, car Google privilégie énormément la primeur des pages qu'il indexe pour les proposer à ses internautes. Cette section actualité de votre site, qui peut être présentée sous la forme d'un blog, est également un excellent moyen de proposer un contenu pertinent et de fidéliser les visiteurs à votre site... Si les gens aiment vos articles, ils reviendront chercher de nouvelles actualités et pourront le faire en s'abonnant à vos réseaux sociaux, ce qui profitera également au classement de votre site.

Facebook:
les critères impactants le FacebookRank

J'aime Facebook

Le nombre de "J'aime",
de fans et d'amis de la page d'où provient
le lien vers votre site.

commentaires Facebook

Le nombre de commentaires
sur l'article contenant le lien vers votre site

référencement facebook

Le PageRank de la page d'où
provient les liens.

ancienneté compte Facebook

L'ancienneté du compte lié à la page
d'où proviennent les liens.


Facebook, un acteur incontournable.

  • 22 Millions de Français ont un compte Facebook (Juin 2011)
  • 700 Millions de personnes actives sur Facebook dans le monde.
  • 700 000 nouveaux utilisateurs par jour
  • +300% : Un site d'information ayant intégré le bouton "J'aime" sur ses pages bénéficie
    d'une augmentation moyenne de 300% de son trafic provenant des liens directs sur d'autres sites.

Twitter:
les critères impactants le TwitterRank

oiseaux twitter

Le nombre et l'importance des abonnés
qui suivent le compte d'où provient le lien
vers votre site.

retweets twitter

Le nombre de retweets, également influencés
par l'importance des comptes qui ont effectués les retweets.

référencement twitter

Le PageRank de la page de
profil du compte Twitter

ancienneté compte twitter

L'ancienneté du compte

De nombreux autres critères ont aussi une influence sur l'importance d'un compte Facebook ou Twitter. Plus un compte est important aux yeux des moteurs de recherches, plus les liens provenant de ce compte auront un impact sur votre référencement naturel.

Notre offre de référencement internet Diamond comprend déjà un service de conseil en référencement social, afin de vous aider à développer votre activité par le biais des réseaux sociaux.

Cependant, nous proposons aussi des services complets de référencement social sur mesure. Cette prestation est un complément direct de votre campagne référencement naturel et vous permettra de devancer vos concurrents les plus féroces si ces derniers ont négligé l'aspect référencement social pour leur site.

Google:
les critères impactants le GoogleRank


cercles google+

Le nombre et l'importance des comptes
ayant dans leur cercle le compte
d'où provient le lien vers votre site.

+1 google+

Le nombre de +1 sur l'article
contenant le lien vers votre site

référencement google+

Le PageRank de la page de
profil du compte Google+


ancienneté compte google+

L'ancienneté du compte

Une étude réalisée en 2013 par MOZ, entreprise américaine à la pointe du référencement naturel depuis 2004, démontre qu’il existe une forte corrélation entre le nombre de +1 et un bon positionnement dans Google .
Il s’avèrerait que ce soit maintenant le 2ème critère le plus important pour déterminer un bon positionnement dans Google,

le 1er critère restant bien évidement la notoriété de la page, et donc la qualité de son contenu rédactionnel. De plus, une nouvelle page sera plus rapidement indexée par les moteurs de recherche si elle est partagée sur Google+.
Le réseau social de Google devient donc de plus en plus un outil incontournable pour le référencement de votre site internet.

Nos réalisations Facebook

Voici quelques exemples des dernières créations de pages Facebook réalisées pour nos clients. Chaque page Facebook est reliée à un blog sur le site client ainsi qu'à un compte Twitter.

Réalisation de page Facebook

Notre offre de référencement social sur mesure

Donnez un coup de pouce à votre site et bénéficiez des effets positifs des réseaux sociaux sur votre trafic et votre référencement.
Nos solutions de référencement social sont réalisées sur mesure, selon vos objectifs et votre budget
et complètent parfaitement nos prestations de référencement naturel.

Devis gratuit!

fleche vers le haut