RIA Création est toujours en plein centre du Palais des expositions à la Foire de Nice !

L’équipe de RIA Création, votre agence de création de sites internet, vous attend à la Foire de Nice au stand 392, si vous cherchez à concrétiser un projet de site ou à le rendre visible sur internet.

Le stand de RIA Création à la Foire de Nice 2014.

On est là !

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Google + est bien en train d’arriver

Il y a encore un an, toute la sphère internet pensait ça :

Pour les non-anglophones : « Arrêtez avec Google+, ça n’arrivera pas! ».

Les raisons qui ont poussé les internautes à rejeter d’emblée Google+ sont d’une part que, niveau réseaux sociaux, on en avait pas mal sous la main, dont un qui est encore et toujours plus que majoritaire en termes d’inscrits et de temps passé dessus (oui, il s’agit de Facebook) ; d’autre part, Google a encore une fois agit, en apparence du moins, en grand bêta naïf : « Allez, s’il-vous-plait, laissez-moi une place au soleil ! ». Et on en a soupé de ce faux-semblant de Google !

Né en 2011, Google+ était donc bien mal parti, sauf que depuis quelques semaines, les compteurs d’inscriptions en ont fait le dauphin de Facebook. En à peine 2 ans d’existence, ce nouveau réseau social est passé de la risée totale à la deuxième place. La rédaction de l’agence web RIA Création lance quelques hypothèses sur ce succès fulgurant.

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Nouveau client de RIA Création : Eko Minceur

RIA Création est toujours fière de présenter ses nouveaux clients, particulièrement quand il s’agit de projet complet, orchestré de A à Z par les différents pôles de l’agence, la création de site haut de gamme et le référencement internet. Depuis le mois de janvier, Eko Minceur est en ligne grâce à la collaboration de votre agence web et de cette équipe de coachs spécialisée dans la diététique et la phytothérapie minceur.Page du site de coach minceur en ligne Eko Minceur, conçu par l'agence web RIA Création. Continuer la lecture

Recherche « agence web sachant référencer »

Aujourd’hui, RIA Création se penche finalement sur l’aspect référencement du Graph Search de Facebook, ce nouvel outil marketing à ne pas négliger si vous êtes une entreprise présente sur la toile et que vous vous vous souciez de votre e-réputation.

Le Graph Search, c’est ce nouveau module de recherche révolutionnaire que Facebook a récemment lancé sur la version « anglais US » du réseau social et qui ne devrait pas tarder à débarquer en France. Nous vous en avons expliqué le fonctionnement ainsi que ses conséquences sur les informations publiques des utilisateurs du réseau social dans un article précédent. Si vous avez raté la leçon, c’est par ici. Vous pouvez également regarder cette petite vidéo didactique dans laquelle Olivier Clairouin et Martin Vidberg illustrent très bien la chose (en patates).

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Not provided, not provided partout

Précédemment, dans le Monde du web : Lorsque l’on souhaite mieux connaître ses internautes et ce qui les amène chez nous (ou chez nos clients), un des premiers outils utilisés par nos référenceurs est bien sûr l’analyse des mots clés, ceux que nos chers visiteurs ont tapé dans Google avant d’atterrir sur notre site. Hors, depuis quelques temps, ces informations précieuses disparaissent de nos rapports, subtilement remplacées par une mention mystérieuse, « Not provided ». Petite analyse sur ce sujet inquiétant.

Comme toute la communauté internet ces derniers mois, notre agence web a constaté et subi la vague des « Not provided ». Impactant le référencement naturel, les choix de Google (et bientôt Bing) qui restreignent la portée, l’efficacité et même tout simplement l’utilité des logiciels SEO ne sont en plus pas forcément ingénus. Les démarches Google-iennes qui mènent à cette situation rajoutent quelques teraoctets dans la balance, du côté « méchant déguisé ».Illustration de la vague de "not provided" dans les rapporst d'analyse de logiciels SEO. Continuer la lecture

Le référencement sur Facebook : comment ça marche ?

Les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés comme moyens de promouvoir son entreprise ou e-commerce. Encore faut-il savoir s’en servir correctement ! Spécialiste du référencement site internet, RiaCréation s’est intéressé au sujet et a assemblé pour vous une série de conseils à suivre afin d’optimiser vos publications professionnelles sur Facebook.

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Materia, l’autre façon de concevoir l’habitat

RIACréation, votre agence web Nice, est fière de présenter son nouveau défi en matière de référencement internet : optimiser la visibilité sur le web de la société Materia. Continuer la lecture

Annuaires, marche à suivre

Le blog de RIACréation, agence web Nice, propose aujourd’hui à ses lecteurs d’en apprendre un peu plus sur les mystères du web et du référencement internet en particulier. Nous vous avons déjà parlé de l’optimisation des pages de votre e-commerce et des notions globales du PageRank, de la méthode appliquée par les moteurs de recherche, des outils pour améliorer votre position, etc. Cette fois-ci nous nous penchons sur un aspect indispensable du référencement naturel, l’inscription aux annuaires. RIACréation vous dévoile leurs secrets de polichinelle.

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PageRank, atteindre le bon niveau

Les clients de RIACréation, agence web Nice, qui cherchent à entrer dans l’e-commerce finissent toujours par se poser une question : À travers le monde du web, comment faire pour que mon site internet tout nouveau tout beau accède à la notoriété ? Il faut savoir que sur le net, les seuls publics qui doivent vous intéresser en tant que commerçant, ce sont les moteurs de recherche, car ce sont eux qui mèneront les vrais acheteurs sur votre page. Votre stratégie de « publicité » par conséquent, n’est pas du tout la même que celle que vous adressez à des humains, cela s’appelle du référencement internet. Comment se passe la communication sur les moteurs de recherche ? Via des outils informatiques et des algorithmes, dont le PageRank.

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Réseaux sociaux et e-commerce, une alliance rentable


L’évolution des comportements sur les réseaux sociaux a fait de cette partie du monde 2.0 un outil de référencement internet à part entière. Découvrez pourquoi il faut utiliser vos pages sociales pour optimiser votre notoriété web et rendre votre e-commerce rentable

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Pourquoi il faut vous lancer dans l’e-commerce cette année

Avec 45 milliards d’euros de chiffre d’affaires* en France en 2012, soit la 6ème place mondiale, l’e-commerce est LE secteur économique en plein essor. Si vous souhaitez saisir la balle au bond, il ne faut toutefois ni tarder, ni vous lancer sans projet solide, au risque de perdre de l’argent plutôt que d’en gagner. RIACréation, agence web Nice spécialisée dans le référencement internet, vous délivre quelques clefs pour partir du bon pied sur le chemin de l’e-commerce.

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L’agence RIACréation est heureuse de vous présenter son nouveau client : Cup & Beverage

RIACréation, agence web à Nice spécialisée dans le référencement et la création de sites internet, est fière de vous présenter son nouveau client : Cup & Beverage. Notre agence a pris en charge avec succès la refonte intégrale de son site internet. Désormais, cette boutique en ligne spécialisée dans le matériel de bar fait confiance à RIACréation pour l’hébergement de son site et pour lancer prochainement son référencement internet.

Cup & Beverage est un fournisseur de référence en matériel destiné aux professionnels de la restauration, aux cafés et aux bars à jus et à smoothies. Il assure la distribution d’équipements performants et innovants, tels que des blenders, des mixeurs et des presses agrumes professionnels.

Cup & Beverage offre également une large sélection de consommables : gobelets en carton, transparents, PET, mais aussi des pailles et des porte-gobelets. Il propose de plus des gobelets personnalisés, et compte dans ses clients la firme multinationale RED BULL, qui lui a confié la production de ses gobelets en PET pour l’Europe.

Les professionnels font également appel à cette jeune société pour s’approvisionner en préparations pour frappés, smoothies et cafés. Cette boutique en ligne offre ainsi au meilleur prix une large gamme de sauces, sirops, de bases crème et café de qualité, pour des boissons de qualité.

Ses clients originaires de toute l’Europe et du Moyen Orient lui font confiance pour ses prestations et ses articles soignés. Cup & Beverage met en effet un point d’honneur à satisfaire au mieux sa clientèle, pour beaucoup composée de gérants de bars et de cafés exigeants, par un service irréprochable. Cette entreprise distribue les produits des plus grandes marques, telles que Waring pour ses blenders ou Simply Smoothie, le leader mondial du smoothie, pour ses préparations.

RIACréation est heureuse de collaborer avec cette société à l’envergure internationale, dont la réputation n’est plus à faire auprès des professionnels, et qui lui fait appel pour accroître son rayonnement sur la toile.

Google Analytics, ou comment faire venir et revenir les clients sur votre site

Voici quelques temps qu’à l’agence web Nice RIACreation, nous nous posons des questions sur le géant Google. En tant qu’outil de travail, a fortiori quand on travaille sur internet, il nous sert principalement à rechercher des informations, l’orthographe d’un mot pour la rédaction, une nouveauté dans l’écriture d’un script pour le développement, un tuto pour le graphisme, etc. Mais la société de Mountain View fait tout pour être encore plus qu’un mode d’emploi universel. Nos clients faisant appel à nos services de création de site ou de référencement internet pour gagner de l’argent, nous nous devons de leur fournir les outils les plus efficaces. Google Analytics est l’un d’eux.

Le service d’analyse d’audience proposé par Google n’a pas vu le jour à Mountain View mais à San Diego, chez Urchin Software Corporation. Rachetée par le géant, Urchin a par la même cédé son principal atout, le logiciel Urchin. Celui-ci propose donc de rendre compte quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement du trafic qui transite par un site web. Du temps d’Urchin, cela coûtait 495 $, avec Google Analytics, c’est gratuit.

Les mots clef qu’a tapé l’internaute avant de cliquer sur votre site, combien de temps il y est resté, d’où il était connecté, tout ceci est collecté par quatre petits cookies lâchés par Google Analytics dès que l’utilisateur a ouvert votre page internet, si vous avez souscrit à l’offre. Avant de préciser le travail des cookies, restons un moment sur leurs fonctions. Ils vont chercher certains types d’informations :

  • Comment l’internaute arrive sur votre site : par un moteur de recherche, via une newsletter, par un site partenaire, en ayant tapé directement l’adresse, etc.
  • Quel chemin il parcourt sur votre site : quelles pages il consulte, le temps qu’il reste sur chacune, le chemin qu’il a suivi entre elles, etc.
  • Ce qu’il fait sur votre site : ce qu’il met dans le panier, ce qu’il enlève, ce qu’il achète finalement, ce qu’il met en favori, s’il commente, s’il remplit un formulaire d’inscription, s’il s’inscrit à la newsletter, s’il partage sur un réseau social (Facebook, Twitter, etc.)
  • Qui est votre visiteur : les coordonnées de connexions (pays, ville, adresse), la langue utilisée, etc.

Les cookies en question sont donc actifs dès que l’internaute arrive sur votre page utilisatrice de Google Analytics (sinon, ça ne marche pas). Tant que celui-ci est sur votre site, les cookies accomplissent leur mission de collecte, ils crawlent, un peu comme les Google bots dont on a parlé dans un article précédent, mais indépendamment d’eux. Une fois la page fermée, l’un d’eux s’arrête, puis le deuxième 30 minutes après, le troisième six mois après, le dernier reste actif deux ans.

Une fois les informations collectées, Google Analytics vous délivre des rapports. Un utilisateur bien informé peut désactiver les cookies, afin de naviguer sur le net sans être « fliqué » mais cela n’arrange pas les affaires des e-commerces. En effet, grâce aux informations collectées par ses cookies, Google Analytics peut vous expliquer quels mots-clef mènent à votre site plus facilement, et même quel profil d’internaute vient acheter à coup sûr. C’est ainsi que vous apprenez ce que les internautes ont recherché sur internet avant de tomber sur vous, soit qu’ils vous cherchaient, soit qu’ils cherchaient autre chose et sont tombé sur votre site. Et c’est ainsi que vous devez modifier votre campagne de référencement en fonction de ces données. En tant que spécialiste, notre équipe de référencement travaille chaque jour à améliorer les positions de nos clients avec les indications de logiciels tel que Google Analytics.

Comment Google cherche ?

Chez Google, la recherche c’est LE leitmotiv. Non seulement c’est leur nature, le moteur de recherche, mais les chercheurs de Larry Page et Sergey Brin ne cessent de l’améliorer. Et ils y reviennent toujours, même si de temps en temps ils vont voir ailleurs s’ils ne peuvent pas changer le monde. D’ailleurs, même quand ils travaillent dans d’autres domaines, comme la Google Glass ou des téléphones mobiles, ils y incluent leur moteur de recherche. Et quand ils n’en font pas une fonction de leur nouveauté, ils utilisent celle-ci pour améliorer leur recherche, ce qu’ils ont fait avec Google Books.

En somme, la recherche Google cherche pour vos recherches mais aussi pour leur recherche. Cela vous semble obscur ? C’est pour vous aider que le référencement internet est devenu une spécialité de notre agence web à Nice !

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Google Glass : une nouvelle vision du monde

Logo Google

En matière de référencement internet, bien crédules sont ceux qui, aujourd’hui encore, affirment que Google ne détient pas le monopole du web. Car même si l’irréductible Baidu résiste encore et toujours à l’envahisseur, le moteur de recherche chinois pourrait se trouver fort dépourvu face à l’inexorable progression du géant de Mountain View.

Non content d’asseoir sa suprématie en matière de recherche numérisée, Google se rend chaque jour un peu plus indispensable et incontournable à notre quotidien d’humain pressé. Zoomer sur la maison de campagne d’Obama ou trouver un coiffeur à moins de 100 m de chez soi sans avoir à éplucher les pages jaunes, semblait déjà être le must absolu en matière d’innovation ; mais il n’en est rien à côté de ce que nous concocte actuellement les cervelles technoïdes de la Sillicon Valley …

Pour ceux qui, par mégarde, auraient raté le lancement du nouveau « gadget connecté » de la firme américaine, modestement baptisé Google Glass, voici un petit rappel des fonctionnalités de ce dernier et des terribles inquiétudes qu’il suscite.

Le futur à portée de pupille

C’est l’effervescence du côté du Googleplex. Tout le monde en parle près de la machine à café et les rumeurs vont bon train non loin des bureaux : Sergey Brin, co-fondateur de Google, aurait eu une idée de génie. Une idée qui pourrait bien bouleverser les normes sociales, comme l’ont fait jadis les téléphones mobiles et les smartphones de nos jours … Une paire de lunettes munie d’un capteur photo et vidéo capable d’obéir au doigt et à l’œil de son utilisateur.

Ces bésicles high tech, susceptibles de faire pâlir les Alain Afflelou et autres Générale d’Optique, sont dotées d’un accéléromètre (permettant de ressentir le mouvement), d’un gyroscope (pour la gravité), d’une puce Wi-Fi, d’un micro, d’un haut-parleur et d’un CPU (un processeur) relativement « puissant » selon leur créateur. L’enjeu ici est de faire entrer l’utilisateur dans le monde de la « réalité augmentée » (comprenez rajouter des éléments virtuels à l’univers qui nous entoure). https://travelwithgirls.com/

Muni de ces lunettes intelligentes, l’Homme sera capable d’obtenir plusieurs informations sur l’objet qu’il aperçoit, la personne qu’il croise ou l’auteur d’une œuvre qu’il contemple : le tout en un clin d’œil !

Des lunettes « pour les gouverner tous »

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Google n’est guère apte à converser ou trouver de justes arrangements concernant les nombreuses objections dont il fait l’objet. C’est ce dont nous avons été témoins lors de l’affaire Google books et la question épineuse du copyright

Avec Google Glass, un autre problème se pose : la protection de la vie privée. Au-delà du look Terminator relativement inquiétant que ces binocles confèrent à leur porteur, on peut légitimement se demander quel est le niveau d’intrusion de ces montures futuristes dans nos vies. Ce petit gadget a en effet la capacité de tout filmer, comment savoir si nos moments d’intimité ne sont pas parachutés à notre insu sur la toile ? Les rapports humains sont-ils en danger avec ce nouveau joujou ? « Impossible de savoir si l’on est enregistré ou non ; et si c’est le cas, il sera impossible de l’arrêter », s’alarme-le blog de Creative Good.

Faut-il donc accueillir cette innovation comme un formidable progrès ou serait-ce une menace à appréhender ?

Une affaire à suivre…

Google, gentil maladroit ou méchant déguisé ?

Dans le monde des agences web, et plus particulièrement celles qui traitent de référencement internet, nous en venons un jour ou l’autre, par passion ou obligation, à nous intéresser à nos outils, surtout quand ils sont complexes et fascinants comme le géant Google. Tout comme un chef de cuisine qui souhaite connaître son maraîcher, nous nous posons des questions sur le principal fournisseur d’informations du web.

Voici ce qu’on peut lire sur la page de présentation du moteur de recherche : « La mission de Google : organiser les informations à l’échelle mondiale dans le but de les rendre accessibles et utiles à tous. » Mettre le savoir à la portée de tous, c’est une noble cause qu’il faut saluer et favoriser, mais quel est l’intérêt de la société commerciale ? Google n’est pas une ONG, encore moins une association de bénévoles, elle doit engranger de l’argent pour payer ses employés et surtout développer sa recherche.

Le pouvoir par les livres

Le documentaire :  Le livre selon Google  diffusé récemment sur la chaîne Arte enquête sur Google Books et soulève le fond du problème, la motivation de l’entreprise Google Inc. Quand Google va demander à des bibliothécaires de leur donner accès à leurs livres afin de les scanner, sans piper mot des éventuels droits d’auteurs bafoués, la façon d’agir de la firme est-elle la preuve d’un formidable manque de correction ou d’une naïveté toute aussi importante ? Le jugement rendu en mars 2011 coupe l’herbe sous le pied du géant, décrétant que le copyright empêche la numérisation des livres qui en dépendent. En attendant, 20 000 000 d’ouvrages ont déjà été scannés, fournissant autant de matière à la société pour perfectionner ses systèmes et logiciels (de lecture de l’écriture, de compréhension du langage, du traitement de données, etc.). Tout cela pour améliorer son moteur de recherche. À moins que nous ne soyons les spectateurs de la naissance de l’intelligence artificielle tant de fois imaginée par les artistes, inventeurs, fous des siècles passés.

La guerre ne s’arrêtera pas à cette bataille à demi-perdue. Google poursuit sa mission auto délivrée en contournant la décision du juge Chin. Nous n’en savons pas plus sur les motivations de Larry Page et Sergey Brin, qui se gardent d’expliquer clairement s’ils veulent que tout le monde ait effectivement un accès libre à la connaissance, ou bien que toute la connaissance soit disponible moyennant une certaine somme. Ce n’est pas la même philosophie qui tend derrière ces propositions et cela change tout sur la perception que le public a de ce genre d’entreprise.

En toute honnêteté, nous ne doutons pas vraiment à RiaCréation de la bonne volonté des deux fondateurs de la firme, devenues des emblèmes pour bon nombre de passionnés du web qui les suivent régulièrement à chacune de leur publications. Même si leur position dominante nous amène à nous poser des questions sur le géant… Et s’il commençait à disposer d’un trop grand pouvoir ? Et qu’en sera-t-il dans 50 ans, quand les fondateurs pourraient être remplacés par un groupe d’actionnaires moins scrupuleux ? visitez le kamedef.com site suivant

Devant l’ampleur du sujet, notre équipe rédactionnelle a décidé de revenir régulièrement vous apporter des informations sur le géant Google (bon ou vil). Alors selon vous ? Futur 1984 ou bien nouvelle étape de l’évolution humaine en marche ? Dans tous les cas, nous en faisons tous partie, et l’histoire promet d’être passionnante !

Remboursez votre forfait, le nouveau défi de RIACréation

L’agence web RIACréation est fière de dévoiler son nouveau client, Remboursez votre forfait. Innovant et déjà leader sur son marché, ce site rembourse ton forfait de téléphone, tout simplement. Son jeune patron a choisi notre option de référencement internet.

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Pour se connecter à internet, les ados préfèrent le téléphone portable

 

Pour naviguer sur internet, 1 adolescent sur 4 utilise aujourd’hui son téléphone mobile. C’est la conclusion d’une enquête menée récemment aux Etats Unis dans le cadre du projet Pew Internet & American Life mis au point par le think thank américain Pew Research Center.

Des chiffres révélateurs

L’époque où l’on utilisait son ordinateur de bureau ou son PC portable pour surfer sur internet sera bientôt révolue, si l’on pense que 25% des jeunes ayant aujourd’hui entre 12 et 17 ans préfèrent se connecter à internet depuis leurs téléphones portables.

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En 2013, cap sur les sites e-commerce

Début d’année oblige, les médias (journaux, radio, télévision) nous bombardent chaque jour de prévisions et de statistiques pour cette nouvelle année 2013. Qu’ils soient d’ordre économique, météorologique ou… sentimental, ces pronostics ne peuvent pas nous laisser indifférents.

Curieux par nature et craintifs devant l’inconnu, nous sommes toujours prêts à prêter l’oreille à toute information qui nous permette de prévoir notre futur et d’éviter, éventuellement, toute prise de risque (synonyme, trop souvent, d’échec). Ria Création, agence web spécialisée dans la création de sites e-commerce, vous propose aujourd’hui un article censé vous rassurer… ou pas !

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Google entend pénaliser les noms de domaine à mots-clefs !

www

Google a lancé un nouvel algorithme il y a quelques jours. Objectif ? Lutter contre les noms de domaine à mots-clefs et pénaliser les sites de faible qualité comportant dans leur domaine des mots-clefs.

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Google annonce le (re)tour des balises meta keywords !

Mots-Clefs

Même à ses débuts, Google ne prenait pas en compte la balise meta keywords pour le référencement naturel. Il a toujours préféré se baser sur le contenu visible directement par l’internaute pour ordonner les résultats qu’il délivre après une requête d’un utilisateur. Mais, rassurez-vous, cette balise n’est pas prête de devenir incontournable et sera simplement utile pour les articles visant à se positionner dans Google Actualités, l’agrégateur d’information du géant de la recherche.

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Microsoft Bing sur la bonne voie face au géant de la recherche Google ?

Bing it On page d'accueil

Bing, c’est 16% de parts de marché aux Etats-Unis (28% en comptant les parts de Yahoo, qui utilise le moteur de recherche de Microsoft). Mais Bing c’est seulement 5% des parts de marché en France, par exemple. Il en faut plus à Microsoft pour s’avouer vaincu : il croit dur comme fer en son moteur de recherche et fait tout pour le promouvoir.

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Comment optimiser son référencement naturel (SEO) ? Partie 4 : Le link building

Link Building

Bonjour et bienvenue sur notre blog pour cette quatrième partie de notre guide sur le référencement naturel. Aujourd’hui, nous allons aborder un point crucial de l’optimisation du positionnement de son site dans les moteurs de recherche : le link building. Qu’est-ce qu’un lien retour ? Quelles sont les différentes façons pour en obtenir ? En faut-il le maximum ? Nous tâcherons de répondre à toutes ces questions et à bien d’autres encore dans cet article ! Bonne lecture 🙂

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Comment optimiser son référencement naturel (SEO) ? Partie 3 : Optimisation des pages

Balises meta et référencement

Bienvenue sur notre blog pour cette troisième partie de notre guide visant à vous aider à renforcer votre référencement naturel ! Aujourd’hui, nous allons traiter de l’optimisation des pages. Comment rendre ses pages mieux « comprises » par les moteurs de recherche afin qu’ils les indexent le mieux possible et ainsi avoir un meilleur positionnement sur les mots-clefs qui nous intéressent ? C’est la question à laquelle nous allons répondre !

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Comment optimiser son référencement naturel (SEO) ? Partie 2 : Structure et Architecture de son site

Introduction

Bonjour et bienvenue sur notre blog. Voici la suite de notre guide destiné à vous aider à booster votre référencement naturel ! Aujourd’hui, nous allons parler de l’importance qu’ont la structure et l’architecture d’un site Internet dans son référencement naturel. Avoir des pages bien liées entre elles où la navigation est aisée et où il est facile de comprendre la « hiérarchie » qu’il y a au sein du site est rassurant pour les visiteurs qui seront donc plus satisfaits de leur passage sur votre site et reviendront plus facilement. Les moteurs de recherche sont également sensibles à ces caractéristiques et un site où l’architecture est claire verra ses pages mieux indexées. Voyons donc comment procéder !

Optimisation moteurs de recherche

L’optimisation de votre positionnement dans les moteurs de recherche n’aura bientôt plus de secrets pour vous !

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Comment optimiser son référencement naturel (SEO) ? Partie 1 : La recherche par mots-clefs dans les moteurs de recherche

Introduction

Le référencement est un domaine très vaste dont nous allons vous présenter différentes facettes au cours des prochains jours. Nous allons en réalité nous intéresser plus particulièrement au SEO, l’acronyme anglais pour « Search Engine Optimisation ». Il s’agit du référencement naturel (qu’on qualifie également d’organique), consistant en l’amélioration de son site via un certain nombre de principes pour le faire mieux apparaître dans les résultats fournis par les moteurs de recherche. Le référencement payant (via les liens sponsorisés) sera lui aussi abordé dans les dernières parties et comparé au référencement naturel.

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Guide e-Commerce : Comment Optimiser les pages de votre site marchand

Comment créer un fiche produit efficace et bien référencéeVous souhaitez vous lancer dans la  création d’un site e-Commerce et offrir à votre boutique la meilleure visibilité possible sur Internet, mais ne savez par où commencer ?

Avec plus de 30 millions de français acheteurs en ligne et 37,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires réalisés sur l’année 2011, l’ e-Commerce est en effet la solution optimale pour toucher à moindre coût un large panel de clients et mettre en vente vos produits sans les contraintes financières qui accompagnent la mise en place d’un commerce classique.

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RIACréation en tête pour le référencement internet à Nice

Référencement Internet Nice : Notre Agence en première position

Referencement internet nice sur GoogleNotre Agence Web apparait maintenant en 1ère position sur Google.fr lorsque les internautes tapent référencement internet nice. Ce résultat est très encourageant pour notre pôle référencement, d’autant plus que notre agence est jeune et que nous pensions avoir besoin d’au minimum 6 mois de plus pour arriver dans le top 3.

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Guide : Créer son Site Internet – 4ème partie – Faire évoluer son site

Comment faire évoluer son site internet ?
Comment attirer plus de visiteurs ?

Attirer visiteur sur mon siteIntroduction

Vous possédez un site internet depuis quelques temps ou vous venez tout juste de lancer un nouveau site internet ? Vous jugez que votre site internet est prêt à recevoir des visiteurs et présente tous les critères de qualité nécessaires à son succès ? Si c’est le cas, il est donc temps de commencer sa promotion ! Dans le cas contraire, je vous invite à consulter nos sections précédentes afin d’améliorer votre site internet :

1 – Guide Création Site Internet – 1ère Partie : se poser les bonnes questions
2 – Guide Création Site Internet – 2ème Partie : Bien structurer son projet de site internet
3 – Guide Création Site Internet – 3ème Partie : Trouver le bon prestataire
4 – Lancement du site : comment faire évoluer son site internet
5 – Rentabilisez votre site internet : Fidélisation des visiteurs et monétisation du site

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