Actualités internet, nouvelles technologies, référencement internet, création site internet, SEO...

Bienvenue sur le blog de Riacréation, vous trouverez ici toutes les publications de notre agence web, des articles traitant de thèmes d’actualité ainsi que des guides complets sur Internet, les nouvelles technologies, le web développement, la création de site Internet, le référencement internet, et bien d’autres sujets ! RIA Création par Jean-François Maitre

La santé de l’e-commerce en janvier

À l’agence web RIA Création, on se préoccupe souvent des actualités publiées sur le site internet de la Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance (Fevad). Cet organisme est l’un de nos meilleurs indicateurs de santé du commerce en ligne. En tant que créateurs de sites e-commerces, il nous faut toujours être au courant de la santé de ce secteur afin d’aiguiller et de suivre au mieux nos clients.

Site internet responsive, adapté aux tablettes et aux smartphones.

https://pixabay.com/fr/users/coffeebeanworks-558718/

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La chasse aux « fake news » est lancée -3

La chasse aux « fake news » continue sur internet. Chez RIA Création, on n’avait pas fini de vous en parler. Vous êtes-vous déjà servi de Décodex, l’outil de vérification de l’information mis au point par des journalistes du quotidien Le Monde ? Il nous semble, à l’agence web RIA Création, que l’initiative est excellente.

Capture d'écran du moteur de recherche Décodex, Le Monde.fr.

Capture d’écran du moteur de recherche Décodex, Le Monde.fr.

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Sale temps pour les jouets connectés

Si vous avez offert un jouet connecté à votre bambin… soyez vigilant ! On pourrait se croire dans un scénario de science-fiction, avec des poupées possédées et malintentionnées, mais non. Non non, c’est la réalité. Et derrière la poupée, il y a l’humain. Le hacker, précisément. À l’agence de création de sites internet, on a trouvé ceci un peu alarmant alors on s’est penché dessus.

Chat en peluche.

https://www.flickr.com/photos/lori-la-tortuga/

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La chasse aux « fake news » est lancée -2

Comme vu mardi dans cet article, plusieurs acteurs majeurs du web – dont Facebook – sortent une artillerie de poids pour lutter contre la désinformation en ligne. Ce n’est pas nous, créateurs de contenus et spécialistes du référencement, qui allons nous en plaindre. Au contraire. Épurer le flot d’infos qui circulent sur la Toile et en vérifier les sources paraît indispensable à la bonne évolution des internets. Vous l’aurez compris, nous soutenons cette cause et y participons à notre manière, notamment en nous appuyant sur des articles et études de qualité avérée.

À l’instar de Facebook et de certains médias français et étrangers, Google a dévoilé son plan. C’est ce qui nous intéresse aujourd’hui.

Capture d'écran du communiqué de presse diffusé lundi 6 février sur First Draft News.

Capture d’écran du communiqué de presse diffusé lundi 6 février sur First Draft News.

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La chasse aux « fake news » est lancée -1

Mi-novembre, Facebook et Google s’érigeaient publiquement contre la désinformation digitale (les fake news ou informations mensongères). Ils avaient annoncé, comme ça, qu’ils n’autoriseraient plus les sites ou applications diffusant des informations trompeuses à faire leur promotion via la publicité. Vu le pactole que cela représente pour ces géants américains, on avait le droit de douter de cette déclaration pleine de conscience citoyenne. Mais à ce jour, force est de constater que ces deux piliers du web passent à l’acte. À l’agence web, on a décrypté pour vous ce processus d’apparence complexe, aux multiples ramifications.

Capture d'écran d'une publication Facebook dont on a déroulé l'onglet de droite qui permet de signaler ladite publication.

Capture d’écran d’une publication Facebook dont on a déroulé l’onglet de droite ; lequel permet de signaler ladite publication.

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2017 : encore une belle année pour l’e-commerce

Après le bilan e-commerce 2016 positif dressé mardi (rattrapage par ici), nous poursuivons sur notre lancée, en mode « madame Irma de l’économie en ligne ». Bien sûr, nous ne lisons pas vraiment dans une boule de cristal digitale. En notre qualité d’agence de création de sites e-commerces, nous vous devons un certain sérieux. Nos infos proviennent donc d’une enquête fouillée, menée par la Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance (Fevad), alliée au Consumer Science & Analytics (CSA)*.

Liasses de billets de banque près d'un ordinateur et d'une calculette, en vue de faire des achat sur le web.

https://pixabay.com/en/users/vanmarciano-1310286/

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E-commerce en France : plus de 70 milliards dépensés en 2016

Les aspects pratiques de l’e-commerce ont continué à séduire les Français en 2016. Un chiffre parlant ? 33 transactions par seconde, du jamais vu. Chez RIA Création, nous créons des sites e-commerce sur mesure, de façon à coller aux besoins spécifiques de chaque client. Alors évidemment, nous suivons de près les études menées par la Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance (Fevad). Pour vous permettre d’avoir une idée de l’évolution du marché, nous vous avons concocté un résumé des informations à retenir.

Achat e-commerce via smartphone.

https://pixabay.com/en/users/FirmBee-663163/

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Précis de sécurisation de ses accès web

On ne lâche pas le morceau comme ça, chez RIA Création. Alors on fait suite à notre article paru récemment, intitulé Mots de passe : des internautes insouciants ?. Normal, pour une agence web, de se soucier de la sécurité des informations des utilisateurs des internets. Utilisateurs qui pourraient (en tout cas, on l’espère) fréquenter nos sites e-commerces. Comme vu précédemment, un grand nombre d’entre vous ne se donnent pas la peine de sécuriser efficacement leurs données (cf Le hoax* marronnier : « J’interdis à Facebook »). Voici donc quelques conseils bienveillants.

Fenêtre internet requérant un mot de passe efficace.

https://www.flickr.com/photos/automobileitalia/

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Mots de passe : des internautes insouciants ?

En matière de mots de passe, un grand nombre d’internautes restent insouciants… Inconscients ou flemmards, même ! C’est le constat qu’inspire l’étude réalisée par Keeper Security, éditeur et gestionnaire de mots de passe. En tant qu’agence de création de sites web, notamment de sites e-commerces, nous avons consulté cette investigation ainsi que des articles de presse sur le sujet. C’est évidemment un thème qui nous intéresse puisque sur les boutiques en ligne que nos développeurs élaborent, le consommateur est invité à créer un compte contenant des informations personnelles. L’idée qu’il puisse se les faire dérober nous alarme, une fois de plus.

Fenêtre internet requérant un mot de passe efficace.

https://www.flickr.com/photos/liako/

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RIA Création prend le frais avec Bureau des moniteurs

Votre agence niçoise de création de sites web travaille main dans la main avec le Bureau des moniteurs (BDM) du pays niçois. Une histoire de racines, sans doute… Une histoire d’affinités aussi. Nature, optimisation de pages internet et référencement, chez RIA Création, ça nous botte. C’est donc le deal conclu avec ce groupement d’intérêt économique (GIE) qui rassemble une poignée de professionnels des sports de nature, spécialistes des Alpes-Maritimes.

Accueil du site internet de Bureau des moniteurs.

Accueil du site internet de Bureau des moniteurs.

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Le hoax* marronnier : « J’interdis à Facebook »

Il est des sujets, comme ça, qui plaisent. Qui reviennent. Plusieurs fois par an, par vagues épaisses sur la toile, certains marronniers attirent l’attention. En ce mois de janvier 2017, c’est à nouveau le cas. Et cette fois, en plus de la nôtre, celui-ci a également attiré l’attention de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) tant il est désolant (pardon, mais c’est vrai). À l’agence de création de sites web, on fait le point sur l’utilité d’ « interdire des choses à Facebook ».

Message d'information de Facebook sur la confidentialité.

https://www.flickr.com/photos/guspim/

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Le CES revient, avec son lot d’innovations technologiques -2

La semaine passée, on vous rafraîchissait la mémoire concernant le CES de Las Vegas. Il se tenait du 4 au 8 janvier et mettait à l’honneur les futures tendances du monde électronique. Globalement, ce qu’on peut lire dans les médias, c’est qu’il n’y a rien de bien neuf sous le soleil. L’ensemble des outils déjà dans les circuits continuent d’être perfectionnés. À l’agence web, on a bien envie de mettre en exergue un point principal : la présence significative de la French Tech au plus grand salon mondial de l’électronique grand public.

Les écrans plats LG présentés au CES 2017.

https://www.flickr.com/photos/92587836@N04/

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Le CES revient, avec son lot d’innovations technologiques -1

En janvier, à l’agence de création de sites web niçoise, on aime d’abord vous souhaiter une très belle année ! Nos meilleurs vœux digitaux vous accompagnent en 2017, comme chaque année depuis la naissance de RIA Création. Mais en janvier, en plus de vous souhaiter une chouette nouvelle année, on se penche sur l’un de nos marronniers (comme on dit dans le jargon journalistique) : le CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas, qui a débuté le 4.

Conférence de presse Intel Corporation lors du CES 2017 à Las Vegas.

https://www.flickr.com/photos/vernieman/

Quésaco déjà, le CES ?

En cinquante ans, le CES est devenu le plus grand rendez-vous international de l’électronique grand public. Aujourd’hui, il accueille environ 3 800 exposants pour satisfaire la curiosité de pas moins de 170 000 visiteurs. Cela n’a pas toujours été le cas… Lors de ses premiers pas, en 1967, cet événement du Nevada ne comptait qu’une centaine d’entreprises prêtes à présenter leurs nouveautés.

C’est comme pour tout, on a besoin d’un soupçon de temps pour faire ses preuves. Si, au départ, on y présentait des transistors et autres téléviseurs en noir et blanc, petit à petit, on y a aussi découvert des technologies folles pour les époques en question. On pense au magnétoscope en 1970, ou au DVD en 1996. Le public et les inventeurs se sont aperçus que s’il y a bien un endroit où l’on découvre en avant-première les technologies du futur, c’est au CES.

« Il s’agit d’une sorte de concours de la plus grande délégation de start-up de l’année. Parmi les milliers de gadgets et de nouveaux produits présentés, il y a fort à parier que près de 99 % échoueront. Et pourtant, les entreprises auraient tort de ne pas y déceler les futures tendances qui vont avoir un impact fort sur leur business dans les années à venir », prévient Thomas Husson, vice-président et analyste principal au sein du cabinet d’études et de conseil Forrester. Et Forrester est calé sur le sujet. Il fournit à ses client des études de marché concernant l’impact des nouvelles technologies sur le monde des affaires.

Ce que le CES met en avant cette année ? La continuité de 2016, en quelque sorte (retrouvez nos articles à ce propos ici). La maison toujours plus connectée est au cœur des démo, ainsi que l’automobile intelligente et autonome, notamment. On vous en dit plus mardi prochain, dans la suite de cet article.

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Parmi les sources :
http://www.ces.tech/
http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/01/05/cinquante-ans-apres-sa-creation-de-quoi-le-ces-est-il-le-nom_5057889_3234.html
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/objets-connectes-la-french-tech-profite-de-la-vitrine-de-las-vegas-05-01-2017-6528294.php
http://www.01net.com/actualite/ces-las-vegas/

Auriez-vous cassé votre tirelire pour Zenbo ?

En cette période de fêtes qui réchauffe les cœurs, chez RIA Création, on s’est laissé attendrir (quelques secondes) par ça :

C’est pas mignon ? Il chante un peu faux, le petit gars au centre. Mais c’est quand même bien fichu. En tout cas, ce que vous avez visionné là, ce sont les robots-compagnons Zenbo, œuvre du constructeur Asus. L’entreprise taïwanaise – très inspirée par l’humanoïde français Buddy – l’avait présentée lors du dernier Computex (31 mai-4 juin, à Taipei, Taiwan), deuxième plus grande foire internationale de l’ordinateur et des nouvelles applications technologiques après celle de Hanovre, en Allemagne.

L’objectif du constructeur « apporter la robotique dans tous les foyers ». Eh bien ce sera possible à partir du 1er janvier ! Enfin, seulement (très) partiellement. On ne pourra se procurer le robot-copain qu’à Taïwan et en plus, il n’y en aura pas pour tout le monde.

Zenbo, le parfait majordome

De toute façon, la nouvelle arrive sûrement un peu tard. La plupart des Français ont déjà dû épuiser leur budget cadeaux de Noël. Parce qu’il faut bien admettre que débourser 620 (modèle de 32 Go) ou 780 dollars (modèle de 128 Go), ça se calcule.

En termes de capacité, Zenbo, c’est l’assistant parfait à la maison. Il suffit de lui demander d’allumer la télé, de commander des pizzas, un gros McDo ou cette petite robe sexy sur un site e-commerce, et il s’exécute. Comme vous l’avez vu, son petit corps rond est surmonté d’une tête façon écran tactile. Elle permet d’ailleurs de passer des appels vidéo, de surveiller la maison à distance, une personne âgée ou encore un enfant.

Figurez-vous que Zenbo pourrait même collaborer avec les forces de l’ordre taïwanaises via ses capacités vidéo et les appels d’urgence notamment. La police nationale pourrait être habilitée à prendre le contrôle du petit bonhomme à distance. Pour faire quoi ? On ne le sait pas encore vraiment. Mais il y a de l’idée. Dès qu’on en sait plus sur la prochaine salve d’humanoïdes taïwanais à acheter, on vous fait signe.

N’hésitez pas à visiter notre page Facebook pour suivre l’actualité de RIA Création, et à noter nos prestations, en attendant.

Parmi les sources :
http://www.clubic.com/robotique/actualite-822762-zenbo-robot-asus-vendu-2017-taiwan.html
https://www.nextinpact.com/news/102628-zenbo-robot-compagnon-dasus-sera-en-vente-1er-janvier-a-taiwan.htm
http://hightech.bfmtv.com/produit/le-robot-compagnon-zenbo-d-asus-bientot-commercialise-1073553.html
http://www.01net.com/diaporama/les-pc-les-plus-fous-du-computex-2016-4027.html

Pokémon Go : 200 000 tours de Terre

Étonnant, n’est-il pas ? Les joueurs de Pokémon Go ont déjà fait 200 000 fois le tour de la planète Terre. Qui a dit que les fans de jeux ne bougeaient pas assez ? Niantic se félicite de ce premier recul statistique parlant, concernant l’application mobile déployée en France en juillet dernier. L’éditeur américain a récemment publié un post sur le blog de Pokémon Go ainsi qu’une vidéo bourrée de chiffres assez éloquents.

Regardez :

Chez RIA Création, on s’intéresse aux mises à jour du jeu aux drôles de créatures. D’ailleurs, si aujourd’hui on s’est un peu calmés, on fait pourtant clairement partie de ce mouvement des marcheurs fous. Ceux qui ont parcouru 8,7 milliards de kilomètres. Une distance supérieure à celle qui sépare Pluton de notre planète.

88 milliards de prises

Entre deux créations de sites e-commerces, on s’est régalés à crapahuter dans le jardin Albert-1er de Nice, à la rencontre d’autres chasseurs, de matériel et de bestiaux colorés. Et on a hâte de profiter du débarquement de nouveaux personnages, qui a débuté ce mois-ci, pour compléter notre Pokédex. Depuis le 12 décembre, on peut dégoter des Togepi et des Pichu, ainsi que des Pikachu sapés pour Noël. Niantic sait séduire son public.

En termes de bilans de personnages capturés, l’éditeur révèle que sur sept milliards d’individus, chacun en a capturé douze en moyenne. Ce qui donne 88 milliards de Pokémons attrapés en tout, ou encore 533 millions dénichés chaque jour. La chasse a été bonne pour les dresseurs et leur santé (on rappelle que le principe c’est de marcher pour trouver les fameux spécimens). Des dresseurs emballés au départ qui, selon The British Medical Journal, se sont vite « pépérisés ».

L’étude menée par la revue révèle qu’au bout de la deuxième semaine de pratique, le nombre de pas supplémentaires effectués quotidiennement par les joueurs a commencé à diminuer, pour disparaître à la sixième semaine…

Va falloir se remettre en route, non ?

Google Maps renseigne les personnes à mobilité réduite

Si vous possédez la dernière mise à jour de Google Maps, vous pouvez participer. L’application mise au point par le géant de Mountain View permet à ses utilisateurs de recenser les lieux accessibles aux personnes à mobilité réduite. À l’agence web RIA Création, on s’est penché sur le sujet.

Capture d'écran de l'application mobile Google Maps.

Capture d’écran de l’application mobile Google Maps.

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Piratage : vous aviez un compte Yahoo! ?

« Vous avez aimé le piratage de 500 millions de comptes ? Vous allez adorer celui d’un milliard de comptes. Car chez Yahoo!, on ne lésine pas… » Voilà comment lepoint.fr attaque son article concernant le piratage de données chez Yahoo!. On a bien aimé la formule alors on la relaie. Parce qu’à l’agence web RIA Création, on suit de près l’actualité de la Toile et la sécurité des données qui y naviguent.

Logo du géant du web Yahoo!

https://pixabay.com/en/users/Simon-3/

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Instagram : toujours plus de social commerce

On a déjà abordé la notion de social commerce – l’e-commerce via les réseaux sociaux – sur le blog de l’agence web RIA Création. On vous expliquait que les réseaux sociaux ont certainement un potentiel commercial fort, à exploiter à tout prix. On sait que Pinterest et Facebook expérimentent ce filon depuis 2015. Instagram le fait également. Mais récemment, le réseau social numéro 1 sur la photo est passé à la vitesse supérieure. En novembre, la plateforme mis le cap sur une fonctionnalité permettant à ses utilisateurs d’effectuer des achats sans quitter l’appli Instagram. Malin ou pas ?

Logo d'Instagram

https://pixabay.com/fr/users/MIH83-464187/

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La VR et le gaming : no future ?

Pas plus tard que la semaine dernière, on se penchait sur les soucis que rencontre le couple VR (virtual reality)/jeux vidéo. On se demandait si, dorénavant, les jeux et casques de réalité virtuelle allaient devoir être fournis avec un sac en papier (rapport à la motion sickness ou cybercinétose. La nausée, quoi). Bon. Mais à l’agence web, on se rassurait en se disant qu’avec l’expérience, les développeurs allaient user de stratagèmes bien spécifiques à cette application pour ménager les cerveaux des joueurs et éviter ce genre de désagréments.

Femme assise avec un casque de réalité virtuelle sur les yeux.

https://pixabay.com/fr/users/beejees-10544/

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Réalité virtuelle VS cybercinétose -2

La réalité virtuelle et la nausée… On a commencé à vous en parler dans le dernier article paru sur le blog de RIA Création, votre agence de création de site web à Nice. On appelle ce phénomène la cybernausée, la cybercinétose ou encore la cybersickness. Le site internet américain IGN a même concocté un article répertoriant plusieurs jeux selon leur potentiel de nausée !

Un homme porte un casque de réalité virtuelle Oculus Rift.

https://www.flickr.com/photos/utknightcenter/

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Réalité virtuelle VS cybercinétose -1

Cybercinétose, quèsaco ? On va y venir. Mais d’abord, expliquons le terme cinétose. Il faut dire qu’on dit plus facilement « j’ai le mal des transports » que « je souffre de cinétose ». Mais enfin voilà, c’est ce trouble qui se manifeste lorsque la perception visuelle est en désaccord avec le système vestibulaire (organe de l’équilibre situé dans l’oreille interne). Ce qu’on ressent ? De l’étourdissement, des nausées et de la fatigue surtout. Pourquoi on en parle sur le blog de l’agence web ? Parce que les casques de réalité virtuelle, s’ils font fureur, ont aussi fait émerger de sympathiques effets secondaires définissables par le terme cybercinétose, ou cybernausée. Ça donne faim, non ?

Femme avec un casque de réalité virtuelle sur les yeux.

https://www.flickr.com/photos/utknightcenter/

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Intelligence artificielle : « performance historique » de Microsoft

L’intelligence artificielle, raccourcie par les initiales IA, ça nous bote assez à l’agence web. On vous en parlé à plusieurs reprises, notamment pour évoquer les progrès de Google en la matière. Mais cette fois, c’est Microsoft qui fait couler de l’encre. L’éditeur américain a annoncé avoir réalisé une « performance historique ». Rien que ça. Il semblerait que les « bots » de la boîte soient désormais dotés de qualités de reconnaissance vocale dignes de l’oreille humaine… Éléments d’explication.

Logo de Microsoft.

https://www.flickr.com/photos/thomashawk/

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Le fabricant de spas et hammams qu’il vous faut

RIA Création est heureuse de vous présenter Spa Resort et Résidentiel ! Pour satisfaire les besoins de ce nouveau client, l’agence web s’est mobilisée – et continue de le faire – dans son intégralité. L’équipe chargée du développement des sites internet a planché sur la construction de la plateforme e-commerce pendant que le pôle rédactionnel planifiait déjà son optimisation ainsi que son référencement naturel. Un travail mené en étroite collaboration avec le client, afin de cerner au mieux ses attentes.

Page d'accueil du site internet de Spa Resort et Résidentiel.

Page d’accueil du site internet de Spa Resort et Résidentiel.

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E-sport : Le PSG place ses pions

Après les clubs de Manchester City en Angleterre ou Wolfsburg en Allemagne, c’est au tour du Paris-Saint-Germain (PSG) de planter les crampons dans l’ère de l’e-sport. Une première en France. Depuis les prestigieux salons du Parc des Princes, le PSG a choisi le jeudi 20 octobre pour donner sa première conférence de presse sur le sujet. Premiers titulaires annoncés, devant l’œil confiant du président du club Nasser Al-Khelaïfi : AGGE et DaXe, sous la houlette du manager général fraîchement reconverti YellOwStaR. À l’agence web, on fait le point.

Homme portant le maillot du PSG de dos.

https://www.flickr.com/photos/cartelparisien/

Le PSG se voit leader

« Pour nous, l’e-sport est le futur du digital, de notre marque. C’est un grand projet », prévient Nasser Al-Khelaïfi. Il faut dire qu’avec 250 millions de joueurs dans le monde et un marché estimé à un milliard d’euros en 2019, le PSG aurait tort de ne pas sauter dans cet e-wagon. Et Frédéric Longuépée, directeur général du PSG, voit déjà loin. Objectif annoncé : « Devenir le club du XXIe siècle ». Rien que ça. Et de poursuivre : « En fonction des premiers résultats et des ambitions du club, nous allouerons les ressources nécessaires pour devenir les leaders. » Quant à Nasser Al-Khelaïfi, il ne loupe pas une opportunité d’enfoncer le clou et annonce, tout sourire, que « le PSG a toujours besoin de gagner. Ce n’est pas un choix ». Bon. Au moins, ils ne cachent pas leurs motivations.

Terrains de jeu : Fifa & LoL

Comme à son habitude, le club parisien ne déboule pas en amateur. Il prévoit de représenter la capitale dans les mondes de Fifa (logique) mais aussi de League of Legends, dit LoL (engagé !), en association avec le groupe média international Webedia. Un jeu de football et le jeu de stratégie le plus populaire du monde, voilà qui devrait intéresser les téléspectateurs et internautes français.

Concrètement, cela veut dire que le PSG va intégrer les différentes divisions ouvertes pour ces jeux et que les joueurs recrutés arboreront les couleurs du club. Un très bon plan pour la ou les chaînes qui obtiendront les droits de diffusion télévisuelle puisque la dernière finale de LoL avait attiré pas moins de 30 millions de spectateurs.

Qui pour porter le maillot ?

Pour ce faire, la section e-sport a recruté le Danois August « AGGE » Rosenmeier, 20 ans, double champion du monde sur Fifa (Fifa Interactive Worldcup 2014 et l’Electronic Sport Worldcup 2015), ainsi que le Français Lucas « DaXe » Cuillerier, 16 ans.

Du côté de l’équipe supposée combattre dans l’univers de League of Legends, aucun nom n’a encore été dévoilé. On imagine que ça ne saurait tarder. Et pour chapeauter la nouvelle section e-sport, les décisionnaires du PSG ont opté pour le très fameux Bora « YellOwStaR » Kim. Le Français de 24 ans, l’une des premières stars hexagonales à s’être illustrée dans LoL, a mis un terme à sa carrière de joueur professionnel mercredi 19 octobre. En sa qualité de manager général, le jeune homme sera notamment chargé de composer l’équipe qui participera aux Challenger Series (équivalent d’une deuxième division). La période de mercato débute fin novembre, la compétition en janvier. À suivre de près !

Parmi les sources :

http://www.lequipe.fr/Esport/Actualites/League-of-legends-bora-yellowstar-kim-arrete-sa-carriere-de-joueur-professionnel/738494
http://www.huffingtonpost.fr/2016/10/18/e-ligue-1-fifa-sport-football/?utm_hp_ref=fr-jeux-video
http://www.melty.fr/esport-yellowstar-et-deux-joueurs-fifa-annonces-au-psg-esports-a567248.html
http://www.lequipe.fr/Esport/Actualites/Le-psg-esports-devoile-ses-plans/738763
http://www.leparisien.fr/sports/voici-l-equipe-2-0-du-psg-21-10-2016-6234645.php

Paris Games Week débute le 27 octobre

Le sixième salon français du jeu vidéo débarque au parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris. Il se tiendra du 27 au 31 octobre. À tous les provinciaux : il est temps de trouver un covoit’ pour rallier la capitale… Entre deux créations de sites, à l’agence web, on a jeté un coup d’œil sur l’événement.

Logo de la Paris Games Week 2016.

By DukeSeven (Own work) [CC BY-SA 4.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)], via Wikimedia Commons

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Taxe Youtube rejetée !

Nous vous en parlions la semaine passée à l’agence web : la fiscalité des contenus numériques faisait partie des débats menés à l’Assemblée nationale dans le cadre du nouveau projet de loi de finances pour 2017. Porté par les députés socialistes Karine Berger, Bruno Le Roux et Pierre-Alain Muet, un amendement surnommé « taxe Youtube » proposait de taxer le chiffre d’affaires des ventes et abonnements, des revenus publicitaires ou de parrainage des sites diffusant des vidéos en ligne. Proposition finalement rejetée par l’Assemblée après un vif débat vendredi dernier.

Dailymotion écrit en lettres de styles divers.

https://www.flickr.com/photos/flattr/

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Les vidéos en ligne bientôt taxées ? -2

Le débat sur la fiscalité des contenus numériques est ouvert depuis mercredi 12 octobre. Il s’inscrit dans l’examen du projet de loi de finances 2017 réalisé par la commission des finances de l’Assemblée nationale. Comme nous l’expliquions ici, les députés socialistes Karine Berger, Bruno Le Roux et Pierre-Alain Muet ont déposé un amendement proposant la taxation à hauteur de 2 % des recettes publicitaires des services diffusant des vidéos en ligne. À l’agence web de Nice, on s’est demandé qui cela allait concerner. Et apparemment, c’est un peu flou pour l’instant.

Page YouTube qui ne fonctionne pas.

https://www.flickr.com/photos/nez/

Une taxe pour nourrir le CNC

Que les vidéos diffusées par une plateforme internet soient gratuites ou payantes, si elles sont financées par la publicité et si cela constitue son activité principale, alors bingo : taxe. Au rang des premiers concernés on trouve Youtube, Dailymotion et Vimeo mais aussi Netflix et autres plateformes de vidéos à la demande ou par abonnement.

Pour l’heure, on sait que ces services seront taxés à hauteur de 2 % en fonction de leur chiffre d’affaires des ventes et abonnements OU des revenus publicitaires OU du parrainage. Un barème spécial de 10 % a été pensé pour les sites à « caractère pornographique ou d’incitation à la violence ». On note aussi que l’amendement prévoit un abattement de 66 % concernant les contenus « amateurs ». Mais sait-on précisément qui sont les amateurs ? Pas encore. En tout cas, une franchise visant les revenus publicitaires inférieurs à 100 000 euros devrait être établie.

Seront exonérés les sites de bande-annonce et de promotion de films, ainsi que les « sites de presse » dont la diffusion de vidéos est secondaire. En revanche, qu’en est-il des sites internet des télévisions…?

Le produit de la taxe a pour but d’être reversé au Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC). L’une des missions de l’établissement est de financer les créateurs et de réguler les marchés du cinéma et de l’audiovisuel.

Youtube et la mise en relation des marques & créateurs de contenus

Pendant ce temps-là, Google et son acquisition florissante de 2006, Youtube, continuent leur bonhomme de chemin. Youtube a récemment racheté FameBit, une entreprise spécialisée dans le marketing numérique.

Son rôle principal est de mettre en relation les créateurs de contenus en quête de financements et les marques et entreprises à la recherche de vecteurs de communication. FameBit les réunit sur une plateforme – ou place de marché – permettant de négocier des deals de placements de produit, de campagnes promotionnelles ou encore de publications sponsorisées.
Vers plus de revenus publicitaires pour plus de taxes ?

Parmi les sources :

http://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/0211382148561-budget-des-deputes-veulent-instaurer-une-taxe-youtube-2034231.php
http://www.leparisien.fr/economie/publicite-en-ligne-bientot-une-taxe-youtube-12-10-2016-6197091.php
http://www.economie.gouv.fr/files/plf2014-essentiel.pdf
http://www.zdnet.fr/actualites/marketing-numerique-youtube-acquiert-famebit-39843176.htm
http://www.cnc.fr/web/fr/qu-est-ce-que-le-cnc
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/professionnels.impot?pageId=prof_impot_societes&typePage=cpr02&sfid=501&espId=2&communaute=2&impot=IS

Les vidéos en ligne bientôt taxées ? -1

À chaque nouveau projet de loi de finances ses nouveaux tuyaux. Enfin, nouveau, pas tant que ça. La commission des finances de l’Assemblée se réunissait mercredi 12 octobre pour entamer les pourparlers concernant la fameuse loi. Au cœur du débat, la fiscalité des contenus numériques et leur taxation. Si en 2010, le sénateur UMP Philippe Marini avait déjà proposé deux amendements (rejetés) dans ce sens, en 2016, ce sont les députés socialistes Karine Berger, Bruno Le Roux et Pierre-Alain Muet qui s’en chargent. En notre qualité d’agence de création de sites et de contenus web, nous observons ce manège politico-financier avec grand intérêt.

YouTube inscrit sur une pellicule de cinéma.

https://pixabay.com/fr/users/geralt-9301/

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Emmaüs se lance dans l’e-commerce -2

Emmaüs 2.0 s’apprête à investir la toile. Plus précisément, le versant e-commerce du web ! Le mouvement de lutte contre l’exclusion et la pauvreté fondé par l’abbé Pierre dans les années 50 devient encore plus accessible. À l’agence web, on s’est penché sur le sujet, se demandant comment Emmaüs allait bien pouvoir s’y prendre pour faire sa place sur un marché déjà très fourni en offres.

Capture d'écran du site internet Label Emmaüs.

Capture d’écran du site internet Label Emmaüs.

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Emmaüs se lance dans l’e-commerce -1

L’association Emmaüs se modernise ! Le mouvement initié par l’abbé Pierre pour lutter contre l’exclusion et la pauvreté s’apprête à migrer sur le web, dès la fin de l’année. Plus précisément, Emmaüs glisse dans le monde de l’e-commerce via label-emmaus.co. Et chez RIA Création, agence créatrice de sites internet, nous sommes friands d’initiatives de ce genre, porteuses de valeurs et technologiquement intéressantes. La boutique en ligne Label Emmaüs se hissera-t-elle au niveau des géants ebay.com et leboncoin.fr ? En tout cas, elle se donne quelques années pour trouver ses marques.

Portrait de l'abbé Pierre, fondateur d'Emmaüs, peint sur un mur.

https://www.flickr.com/photos/62811941@N00/

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Alzheimer : une nouvelle appli testée à Nice -2

Alzheimer, c’est entre 900 000 et un million de malades en France, entourés de près de trois millions d’aidants. On faisait le point sur cette pathologie dans la première partie de cet article pour bien saisir de quoi il retourne. Et c’est en étudiant le sujet, à l’occasion de la 23e journée mondiale de la lutte contre cette maladie, mercredi 21 septembre, que nos rédacteurs web ont fait une découverte locale. Il se trouve qu’un porte-clés GPS de la marque Swap (pour Solutions to watch-over Alzheimer’s patients) est sur le point d’être testé à Nice, par des individus atteints d’Alzheimer. Une innovation à la française qui ne nous laisse pas indifférents à l’agence web.

Swap, porte-clé GPS pour les malades d'Alzheimer et leurs aidants.

Capture d’écran du site swap-assist.fr.

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Alzheimer : une nouvelle appli testée à Nice -1

La 23e journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer se déroulait le mercredi 21 septembre. En France, 900 000 à un million d’individus souffrent de cette pathologie évolutive et incurable. Auprès d’eux, une foule d’aidants. Des médecins et aides médicales, bien sûr, mais des proches également. Cette année, l’association France Alzheimer a pris le parti de les mettre en lumière pour faire connaître ce statut compliqué. De notre côté, à l’agence web RIA Création, nous nous sommes penchés sur un outil innovant créé par un Français. Swap (pour Solutions to watch-over Alzheimer’s patients), un porte-clés GPS mis au point par la jeune entreprise du même nom, devrait être testé à Nice sous peu.

Une femme âgée atteinte d'Alzheimer.

https://pixabay.com/fr/users/geralt-9301/

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Clés pour les écrivains en herbe -3

Pour améliorer ses capacités d’écriture, il existe quelques exercices. Mémoire, richesse du vocabulaire, habileté à l’employer et sens des propos constituent une préoccupation chère aux cœurs des amoureux des mots. Un sujet sur lequel nous nous sommes penchés dans l’article intitulé Clés pour les écrivains en herbe et dont nous poursuivons le traitement ici.

Un livre ouvert et des lunettes de vue posées dessus.

https://pixabay.com/fr/users/DariuszSankowski-1441456/

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Clés pour les écrivains en herbe -2

Comment améliorer son niveau d’écriture ? Voilà une question que se posent tous les amoureux des mots – journalistes, rédacteurs web et écrivains divers et variés. À l’agence web Ria Création, nous avons trouvé une piste attestée par une étude publiée dans l’International Journal of Business Administration* et relayée dans quelques articles de presse anglophones. Un sujet que nous avons commencé à aborder ici et que nous continuons à développer, notamment en opposant deux types de lecture.

Image de deux silhouettes humaines couleur orange reliées par un réseau neuronal.

https://pixabay.com/fr/users/geralt-9301/

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Clés pour les écrivains en herbe -1

Vous n’êtes pas sans savoir que l’écriture, cela se travaille. Il s’agit d’un savant mélange d’amour des mots, de rigueur orthographique, syntaxique et grammaticale alliés à une certaine habileté à transmettre des connaissances. En amont, il faut bien sûr chercher et acquérir ces connaissances. Alors on peut ajouter au mélange une belle dose d’intérêt pour de multiples sujets, qualité que l’on nomme ici curiosité. Après la création d’un site internet, dans une agence web, on travaille à son référencement Google grâce à la production de contenus riches et pertinents. En tout cas, chez Ria Création, c’est ce vers quoi nous tendons.

Jeune femme portant un chapeau allongée dans l'herbe et lisant un livre.

https://pixabay.com/fr/users/BibBornem-217673/

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Remettre l’homme au cœur du web

Dans le dernier article du blog de RIA Création, votre agence web à Nice, on a commencé à parler de la place de l’homme par rapport à un outil qu’il a créé : le web. Le problème étant qu’il n’est plus l’utilisateur de l’outil mais en est devenu l’esclave. En tant que créateurs de sites web sur mesure, tout cela nous interpelle.

Une personne allongée regardant son écran de téléphone.

https://www.flickr.com/photos/seniju/

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Au cœur d’internet, l’homme ?

Avec quelque 25 années d’existence qui ont transformé le monde, le web est évidemment un sujet de réflexion, mais aussi de propositions concrètes d’amélioration pour l’utilisateur. Des observations quant à son utilité, quant à la pertinence de sa pratique, quant à la praticité de sa forme. Quelques spécialistes se font aujourd’hui entendre pour alerter les internautes : on vole nos vies, mais nous pouvons les reprendre en main. Voilà de quoi faire sourciller tout acteur du web, du concepteur de site au référenceur web, comme votre agence web RIA Création.

Une jeune femme consultant son téléphone.

https://www.flickr.com/photos/stefanschmitz/

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Du vêtement au tatouage connectés -2

Des vêtements intelligents destinés aux personnes âgées, aux travailleurs ou encore aux enfants, c’est ce sur quoi planche le cabinet d’analyse américain ABI Research. Marques de vêtement et ingénieurs travaillent sur des textiles et accessoires connectés plus abordables que ceux réservés aux sportifs de haut niveau. À l’agence web Ria Création, ça nous a rendu curieux. Nous avons eu envie de vous en dire un peu plus à ce propos.

Veste en jean Levi's.

https://www.flickr.com/photos/brizzlebornandbred/

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Du vêtement au tatouage connectés -1

Plus de possibilités avec toujours moins de matériel : voilà l’un des enjeux de l’innovation technologique. Les marques, les ingénieurs et les cabinets d’expertise tels qu’ABI Research, compagnie américaine calée sur les nouvelles technologies et leur devenir sont sur le coup. Chez Ria Création, agence de création de sites web et de référencement Google, on est à l’affût du progrès dans des domaines variés. Aujourd’hui, on se penche sur les vêtements connectés, et même, sur les tatouages du genre.

Montre Apple connectée.

https://www.flickr.com/photos/mightykenny/

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Dico et mots du web

Au cas où vous seriez passé à côté de l’info, à l’agence web, on revient dessus. À l’heure où les pontes de la langue française ont révisé et actualisé leur copie pour nourrir un peu plus les dictionnaires, les nouvelles technologies ont creusé leur sillon. Si bien qu’en 2017, on pourra sans complexe caser émoji et twittosphère au Scrabble (si vous y jouez encore !). En tout cas, dans une conversation en bon français, ils ne seront plus taxés d’éléments de jargon mais de néologismes légitimes. C’est quand même le Petit Robert et le Petit Larousse qui l’ont dit !

Page d'un dictionnaire.

https://pixabay.com/fr/users/sauvageauch0-730162/

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Des vacances, et pourquoi pas une chaîne Youtube ? -2

On avait commencé à vous en parler la semaine passée, sur Youtube, il y a du sérieux. Habitués au monde du web puisque créateurs de sites internet et professionnels du référencement sur Google, chez Ria Création, on a deux/trois trucs sympas à vous faire découvrir pour accompagner la fin de l’été et remobiliser vos méninges en douceur et avec fun.

Capture d'écran d'une vidéo de Léo Grasset, créateur de la chaîne Youtube Dirty Biology.

Capture d’écran d’une vidéo de Léo Grasset, créateur de la chaîne Youtube Dirty Biology.

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Des vacances, et pourquoi pas une chaîne Youtube ? -1

En août, on utilise son temps différemment. Certains s’octroient des vacances, d’autres travaillent mais lèvent le pied (d’autres encore, travaillent vraiment. Bon.). À l’agence web Ria Création, lorsqu’on œuvre au bon référencement de nos clients sur Google, on navigue sur le web et on apprend. On a (presque tous) dépassé le cliché du non-sérieux d’internet et appris à y trouver de l’information de qualité. Reste qu’il faut être sélectif et avoir un peu de jugeote. Aujourd’hui, on a envie de vous y aider, tout en profitant du rythme doux de l’été.

Youtube, hébergeur de vidéos.

https://www.flickr.com/photos/findyoursearch/

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Pokémon Go, la déferlante -2

Avec pas moins de six millions de joueurs dans l’Hexagone en moins d’un mois, accoler le mot déferlante au jeu Pokémon Go n’est pas exagéré. Sorti en France le 24 juillet et déjà largement téléchargé avant via des moyens détournés, le jeu est désormais connu par près de neuf Français sur dix. À l’agence web Ria Création, on fabrique des sites e-commerces mais on est surtout curieux. Nous y avons consacré un premier article mais avions envie d’aborder encore quelques points avec vous.

Une peluche Pikachu cachée dans l'herbe sèche.

https://www.flickr.com/photos/sadiediane/

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Pokémon Go, la déferlante -1

Peut-être faites-vous partie de ces individus qui ont pris goût à la marche en ville. Flanqués d’un smartphone, ils avancent, tels des zombies à l’aspect pourtant humain, les yeux rivés sur leur écran. Ils jubilent seuls ou en groupe et se retrouvent dans des coins stratégiques, peuplés de spécimens semblables. Vous le savez sans doute, ces gens-là sont sous le charme de Pokémon Go, l’appli-phénomène qui n’a pas fini de faire des émules. Alors, depuis notre agence web, on observe cette nouvelle tendance avec curiosité. Puis faut dire qu’on a des infiltrés parmi nous. Si on veut comprendre quelque chose au moment de la pause-déjeuner, on est bien obligé d’en savoir un minimum.

Version espagnole de Pokémon Go.

https://www.flickr.com/photos/edowoo/

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Louez un bateau sans permis grâce au site internet seaZen

Un nouveau client a choisi RIA création ! L’agence web vous présente seaZen, une initiative de loisir responsable. Les bateaux sans permis pour naviguer à partir de Beaulieu-sur-Mer ont désormais une fenêtre sur le web et vont vite se faire connaître !

Bannière du site de location de bateau sans permis seaZen. Continuer la lecture

Do you speak geek ?

Passionné par les nouvelles technologies et internet, vous pensez maîtriser parfaitement tout ce qui a trait au monde numérique ? Vous êtes l’heureux possesseur d’un vocabulaire riche en termes spécialisés tels que design patterns, intégration web, Google Analytics et vous arrivez à placer ces mots dans n’importe quel contexte, ce qui vous permet d’impressionner facilement un public non averti ? Félicitations ! Sachez tout de même que vous n’êtes pas le seul.

Vocabulaire de geek

Le style geek est très prisé ces derniers temps, surtout parmi les digital natives, et la concurrence est acerbe. Comment faire pour vous démarquer ? Ne vous inquiétez pas, des solutions, il y en a ! Ria Création, agence web, vous propose une série d’articles censés vous aider à être encore plus geek que les plus geeks.

"Geek forever" inscrit dans le style Google, sur un écran.

https://www.flickr.com/photos/pascalcardonna/

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Commerce visuel : l’exemple de Curalate

Checker son fil d’actu sur Instagram, craquer sur un produit et l’acheter dans la minute ? C’est possible, notamment grâce à l’application pour smartphone Curalate. On en parlait dans notre dernier article sur le social commerce : les réseaux sociaux sont des outils e-commerce à investir à tout prix. Et ça, la start-up de Philadelphie l’a bien intégré. À l’agence web Ria Création, quand certains créent des sites web ultra performants, d’autres explorent le net et racontent ce qu’ils ont vu.

Image sur laquelle il est inscrit : "Follow us on Instagram".

https://pixabay.com/fr/users/CristianFerronato-969247/

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Boom de l’e-commerce C2C en Asie

Des applications mobiles simples d’utilisation et gratuites, qui permettent de vendre et d’acheter à des particuliers. On appelle ça le C2C, pour consumer-to-consumer (de consommateur à consommateur). C’est le principe du Bon Coin, mais étendu à des tas de petites appli pour smartphones. Un créneau en plein boom en Asie, territoire drôlement friand de ce genre de mise en relation. Chez Ria Création, en tant qu’agence web créatrice de sites e-commerces, on s’intéresse aux évolutions technologiques et comportementales. Alors on va tenter de vous expliquer le phénomène.

Faux jeu de Monopoly sur lequel il est écrit "monopol-e-commerce".

https://www.flickr.com/photos/danielbroche/

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Social commerce, cap sur l’avenir

Coup d’œil au fil d’actu de vos réseaux sociaux préférés. Facebook, Instagram, Snapchat… Combien de fois cela vous arrive-t-il chaque jour ? Disons que c’est devenu aussi naturel que de mettre la clé dans le contact de son véhicule. Les Européens passent une à deux heures par jour sur les réseaux sociaux. Et vous savez quoi ? Cette interconnectivité à échelle mondiale fait – en tout cas va faire – le beurre de l’e-commerce. Un terme a même été inventé pour ça : le social commerce. À l’agence web Ria Création, spécialiste de la création de sites e-commerces, nous avons tenté d’appréhender ce phénomène.

Carte du monde et symboles de réseaux sociaux.

http://www.fevad.com/documentation/le-lab-n-16-juin-juillet-2016-social-commerce

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L’initiative French Tech gagne du terrain

C’est tombé hier, une vingtaine de nouveaux territoires de l’Hexagone vont bénéficier du label French Tech. C’est Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, et Axelle Lemaire, secrétaire d’État au Numérique qui le disent. Le but : filer de sacrés coups de pouce aux start-up en les valorisant et en les mettant en réseaux. À l’agence web Ria Création, spécialiste en référencement Google et en création de sites e-commerces, on s’est intéressé à ce point de l’actualité.

Montre et téléphone connectés.

https://pixabay.com/fr/users/DariuszSankowski-1441456/

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