La téléportation grâce à Facebook ?

2025, ce n’est pas tout près. Facebook nous laisse donc une dizaine d’années pour rêver de cette machine incroyable. Et Ria Création, votre agence web de référencement Google, n’a pas pu se retenir de jeter un œil à cette histoire de téléporteur.
Tout part du casque de réalité virtuelle Oculus Rift, dont dispose à présent Facebook. Il a été conçu par l’entreprise Oculus VR, une filiale du réseau social.

Du voyage virtuel…

L’appareil se présente sous la forme d’un masque qui recouvre les yeux, s’attache à l’arrière du crâne et permet une immersion dans un univers virtuel à 360°. Depuis qu’il a ce précieux gadget entre les mains, Mike Schroepfer, directeur de la technologie de Facebook, rêve de « construire un appareil qui vous permettra d’être où vous voulez, avec n’importe qui, sans se soucier des frontières géographiques », a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse. Bref, son imagination est sans bornes. Bien entendu, il y a un petit piège. Ces voyages seront virtuels ! Ce qui n’est déjà pas mal du tout.

Une femme tient deux boules sur ses yeux, sur lesquelles il est écrit Facebook.

https://pixabay.com/fr/users/geralt-9301/

Facebook est en train de créer un système qui donnerait à l’utilisateur la sensation de se téléporter. Pas de voyage physique en tant que tel donc, mais une illusion de déplacement géographique grâce aux nouvelles technologies. Début 2016, Oculus Rift devrait être capable de berner nos sens et de nous faire croire que ce que l’on voit autour de soi existe. Ce concentré de réalité virtuelle saurait reconstituer le monde en 3D que l’on imagine, en imitant le monde autour de soi en temps réel.

…au réseau social en 3D

À  terme, d’ici 2025, les têtes-pensantes de Facebook ont pour dessein de créer un réseau social en trois dimensions en dépassant plusieurs contraintes. Il faudra permettre à chacun de se voir soi-même et de voir l’autre avec son vrai visage – sans le masque donc – dans un environnement virtuel. Bien sûr, l’environnement devra être créé, et il faudra donner aux utilisateurs la possibilité de peaufiner leur propre monde. Il y a du pain sur la planche, mais il paraît que les premiers prototypes sont prometteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *