Materia, l’autre façon de concevoir l’habitat

RIACréation, votre agence web Nice, est fière de présenter son nouveau défi en matière de référencement internet : optimiser la visibilité sur le web de la société Materia.Materia est une société qui distribue un produit de haute qualité pour le bâtiment, la rénovation d’intérieur et d’extérieur et la décoration/design. En alternative au béton ciré, le mortier écologique et le système d’application Oltremateria offrent une réelle liberté de personnalisation de par leurs variétés de textures et de couleurs. Le respect de l’environnement est au cœur de la motivation de cette société, puisque la fabrication, l’application et l’entretien de l’enduit ont reçu de nombreuses certifications écologiques.

Dès la construction d’un nouveau bâti ou en rénovation, le revêtement utilisé par Materia apporte de nombreux avantages esthétiques et pratiques. Idéal dans la salle de bain, c’est un matériau respirant et imperméable qui est bien plus facile à entretenir que des carreaux avec des joints. Il est applicable sur toutes les surfaces, y compris en extérieur comme sur une terrasse ou même les murs, et trouve une utilité accentuée autour d’une piscine, puisque c’est un revêtement de sol écologique antidérapant. Grâce à de nombreux efforts technologiques, le système Oltremateria a obtenu une nouvelle certification qui prouve que ce revêtement est adapté à la cuisine (classement pour industrie alimentaire).

Le site montre les nombreuses réalisations opérée par les professionnels de Materia, en France et à l’étranger, et chacune atteste des possibilités immenses de ce matériau. La plus courante se trouve dans l’habitat mais c’est dans l’artisanat et l’art que l’incroyable potentiel de plasticité d’Oltremateria est le mieux exploité. De simples objets de la vie courante à des œuvres monumentales, ce revêtement pourrait bientôt recouvrir notre quotidien.

La dimension écologique de ce mortier tient à plusieurs aspects. Dans sa fabrication entrent divers matériaux issus du recyclage (chutes de miroir, de verre pour la fabrication d’ampoules, etc.) et d’autres qui sont naturels (pierre, nacre, terre cuite, etc.). Les composants synthétiques ont été limités au maximum afin que le produit fini soit le moins nocif pour l’environnement et le vivant, et cela passe par l’utilisation de l’eau comme solvant. Ainsi, les hommes comme les animaux sont préservés puisque ce revêtement n’émet aucun composé volatile organique, ni lors de la pose, ni du séchage et ensuite de l’entretien des surfaces traitées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *