En 2013, cap sur les sites e-commerce

Début d’année oblige, les médias (journaux, radio, télévision) nous bombardent chaque jour de prévisions et de statistiques pour cette nouvelle année 2013. Qu’ils soient d’ordre économique, météorologique ou… sentimental, ces pronostics ne peuvent pas nous laisser indifférents.

Curieux par nature et craintifs devant l’inconnu, nous sommes toujours prêts à prêter l’oreille à toute information qui nous permette de prévoir notre futur et d’éviter, éventuellement, toute prise de risque (synonyme, trop souvent, d’échec). Ria Création, agence web spécialisée dans la création de sites e-commerce, vous propose aujourd’hui un article censé vous rassurer… ou pas !

BESOIN DE RÉCONFORT ?

En quête de bonnes nouvelles après un 2012 placé encore sous le signe de la crise, les commerçants ont dû être soulagés de découvrir que les tendances pour 2013 s’inscrivent sur une courbe toujours ascendante lorsqu’il est question de commerce électronique. En effet, la banalisation des nouveaux canaux et supports a obligé le e-commerce à s’adapter et à se développer en permanence, pour arriver à être accessible sur tous ces nouveaux écrans.

Le commerce électronique est aujourd’hui de plus en plus mobile et sa croissance spectaculaire ne va pas s’arrêter là. Les statistiques montrent que l’année dernière le nombre des utilisateurs d’internet mobile a augmenté de plus de 55% et les spécialistes en la matière estiment que 2013 sera l’année où les téléphones portables et les tablettes seront les canaux prépondérants utilisés pour les achats en ligne.

LANCER SON SITE E-COMMERCE

Vous l’aurez compris, les commerçants traditionnels qui n’ont pas encore une identité sur internet risquent de perdre terrain devant les nouveaux arrivants qui « s’installent » directement en ligne et qui réduisent ainsi à un seul click la distance qui les sépare des potentiels acheteurs. La solution ? Faire appel d’ores et déjà à une agence web spécialisée dans la création de sites e-commerce (accessibles, bien sûr, sur l’ordinateur de bureau, mais, surtout, sur les smartphones, les tablettes et tout autre nouveau format).

Les spécialistes ont dit leur mot : en 2013, investir dans un site e-commerce ergonomique et créé sur mesure peut s’avérer une opération payante, mais à condition que la démarche ne s’arrête pas là. Pour mettre toutes les chances de vos côtés, il faut que vous réussissiez à placer votre site en première page sur les moteurs de recherche (et notamment sur Google). Comment atteindre cet objectif ? Tout (ou presque) se joue au niveau du référencement internet. Mais ceci est déjà un autre sujet…  A découvrir dans un article prochain, sur le blog de Ria Création.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam