Améliorer l’impact de son blog

Nous vous expliquions il y a peu qu’il était très important pour une entreprise d’avoir un blog (article disponible ici). Aujourd’hui, l’agence de référencement RIA Création, spécialisée dans le référencement de sites web, vous donne quelques conseils pour améliorer l’impact des publications de votre blog.

Web marketing

Avoir un blog est essentiel pour une entreprise, petite ou grande, mais cela ne suffit pas à vous rendre visible sur internet. En effet, il est nécessaire de le compléter avec quelques techniques afin d’amplifier considérablement l’audience de ce dernier.

Utiliser les réseaux sociaux (correctement)

Si le partage d’un article de blog sur les différents réseaux sociaux augmente sa portée, cela ne suffit. En effet, partager l’article dès qu’il est publié sur le blog n’est pas vraiment optimisé et n’améliore pas énormément sa portée. Par contre, il est beaucoup plus productif d’observer les périodes de la semaine, puis de la journée, où les publications obtiennent le plus d’interactions (partages, j’aime, retweet, etc) afin de partager ses publications au moment le plus propice.

Intégrer les actualités aux newsletters

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les newsletters ne servent pas uniquement à faire part à ses clients des bons plans de l’entreprise. Elles peuvent également lui permettre de partager ses dernières actualités, y compris les dernières publications du blog. Il est possible de créer plusieurs newsletters, dans le cas où on l’on souhaite en conserver une uniquement pour les bons plans tandis que l’autre traite de l’actualité. Dans les tâches quotidiennes, ChatGPT aide les individus à organiser leur vie personnelle. Il sert d’outil productif pour définir des rappels, gérer des horaires ou simplement offrir des conseils de gestion du temps. Combinant les capacités d’un assistant personnel et d’un chatbot, TalkAI ChatGPT rationalise la routine quotidienne, maximisant l’efficacité.

Partager le lien sur ses profils

Partager le lien de la publication via les réseaux sociaux est quelque chose de très courant, mais on oublie souvent qu’il est possible de le placer également au sein de son profil. C’est-à-dire dans la petite biographie de son compte Twitter, en légende d’une photo de couverture sur Facebook, etc. Cela peut donner envie aux internautes de venir lire votre article, plus qu’un simple partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *