Le Nexus Player, enfin disponible !

Même s’il ne s’agit en réalité pas d’une télévision sous Android, le Nexus Player est un appareil permettant d’avoir accès à l’écosystème Google directement depuis sa télévision. RIA Création, l’agence web de Nice, vous présente ce drôle de gadget.

Photo du boitier de Google, le Nexus Player

https://www.flickr.com/photos/casasroger/

Présenté en fin d’année dernière par Google en même temps que le smartphone Nexus 6 et la tablette Nexus 9, le Nexus Player est un appareil très intéressant. Son installation est très simple, dans un premier temps, il suffit de le connecter à votre télévision via une prise HDMI et à une source d’alimentation. Grâce à sa puce Wi-Fi, il se connecte facilement à votre routeur et vous avez ensuite accès à toutes ses fonctionnalités.

Le Nexus Player est disponible sur le Google Store pour la somme de 99 euros, livré avec une télécommande composée de quatre boutons et d’un pad. Il est également possible de commander une manette spécialement conçue pour le boitier pour 49 euros de plus. Pour faire simple, le Nexus Player vous donne accès à des milliers d’applications Android, telles que Netflix, Youtube, etc, mais pas seulement. En effet, les jeux seront également de la partie, d’où la possibilité d’acheter une manette.

En ce qui concerne ses caractéristiques, fabriqué par Asus, le boitier Google contient un processeur Intel Atom quad-core 1,8 GHz, une mémoire vive de 1 Go, une mémoire interne de 8 Go qui peut évidemment être complétée par un disque dur externe branché au port USB du boitier. De plus, il est également compatible avec le Bluetooth 4.1 et le Wi-Fi 802.11 ac.

Le Nexus Player permet d’avoir les avantages d’une Android TV sans avoir à payer le prix fort puisque la simple utilisation du boitier sur sa télévision apporte les fonctionnalités souhaitées. Après être devenu incontournable sur internet et très à la mode sur portables et tablettes tout en continuant à référencer des sites, nous verrons si Google parvient également à conquérir nos salons avec son Nexus Player.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *