Internet : les tendances de 2016 1/2

La troisième édition de la Code Conference s’est déroulée en Californie, du 31 mai au 2 juin dernier. Le président d’Amazon, de Google, d’eBay de Twitter ou encore Bill et Melinda Gates, tout le gratin des technologies digitales était réuni.

L’objectif, discuter de l’impact de ces technologies sur nos vies, que ce soit à la maison, au travail, en communauté ou dans le monde. L’agence web Ria Création, spécialiste en création de site e-commerce, n’a pas pu faire le déplacement mais s’est renseignée pour vous.

Capture d'écran du site internet de Code Conference.

Capture d’écran du site internet de Code Conference.

3 milliards d’internautes sur Terre

C’est là que Mary Meeker, membre de l’organisme d’analyse et de conseil Kleiner Perkins Caufield Byers, a dévoilé son rapport annuel concernant Internet. À grands coups d’analyses détaillées sur 213 pages, il permet de dégager les grandes tendances numériques actuelles.

Par exemple, cela nous apprend que le nombre d’internautes dans le monde continue d’augmenter de manière stable (+ 9 % par an) et atteint les 3 milliards. 42 % de la population mondiale profite d’internet en 2016, toutefois, 4 milliards d’individus restent coupés de cet outil.

On découvre aussi que l’Inde a passé la vitesse supérieure avec une augmentation du nombre d’internautes de 40 %. En nombre d’individus connectés, elle trône à la deuxième place avec 277 millions, talonne la Chine et supplante les États-Unis. La Chine est quasi irrattrapable avec 49 % de sa population connecté à internet, soit 668 millions de Chinois. Les jeux à écran- surtout les machines à sous, représentent la forme de divertissement la plus pratiquée sur les casinos en ligne www.casinosfrancaisenligne.fr . A ce type de jeu, les probabilités de gains sont décidées à un niveau moindre par rapport aux chances réelles. Aussi, encore une fois, le casino se réserve le droit de prélever une commission sur vos gains. Bien souvent, cette notion apparait sous l’expression « retenue théorique », du fait qu’elle soit fixée à partir de probabilités et statistiques qui ont été prélevées pendant une période significative. Aux machines à sous et au vidéo poker…

Réseaux sociaux : Facebook en tête

Et si la croissance du nombre d’utilisateurs de smartphones ralentit – elle est de 23 % contre 35 % en 2014 – on constate que la fréquentation des réseaux sociaux se porte comme un charme. Chez les 18-34 ans, la tranche d’âge la plus friande de ce mode de communication, Facebook remporte la palme de la fréquentation.

Cette catégorie d’individus y passe 1000 minutes par mois, soit 30 minutes par jour. Derrière, on trouve Snapchat et Instagram avec une fréquentation d’environ 350 minutes par mois, soit plus de 10 minutes par jour. Plus de 3 milliards de photos sont partagées chaque jour sur Facebook, Facebook Messenger, Instagram, Snapchat et WhatsApp.

Lisez la suite de cet article en suivant la page Facebook de Ria Création !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *