Pokémon Go : La mise à jour de la dernière chance ?

Alors que Pokémon Go fut véritablement le phénomène interplanétaire de l’année 2016 en révolutionnant le jeu mobile, l’engouement autour de ce dernier s’estompe de plus en plus, notamment à cause des nouveautés tant attendues qui tardent à arriver. Mais cela pourrait bien prendre fin dans les jours qui viennent. La mise à jour annoncée promet enfin de belles choses tant au niveau de l’interaction entre les joueurs que des Pokémon légendaires tant attendus. Votre agence de création de site web vous fait un petit topo sur cette mise à jour tant attendue !

Image d'un pokémon avec le logo Pokémon Go

https://www.nianticlabs.com/intl/fr/press/

Une refonte complète des arènes

Les arènes, c’est concrètement le seul moyen d’affronter d’autres joueurs dans Pokémon Go. Et on doit dire que jusqu’à maintenant, on est loin du jeu sur Gameboy avec plusieurs attaques possibles. Tout ce que l’on doit faire c’est taper sur l’écran, oui c’est un peu triste.

La mise à jour prévoit de pimenter un peu ce mode de jeu. Déjà, il ne sera plus possible d’avoir deux Pokémons identiques dans la même arène, parce que devoir battre huit dracolosses pour gagner, on trouve ça un peu abusé… Les arènes seront donc composées de six Pokémons, tous différents.

Ensuite, la « fatigue » est enfin prise en compte ! On entend par là qu’au fur et à mesure des combats, les Pokémons présents dans l’arène vont voir leur motivation diminuer et donc les points de combat diminueront également. Ce petit système permettra donc de capturer une arène plus facilement. Mais Niantic est malin, pour remonter cette motivation et donc ces points de combat, il faudra donner au Pokémon une baie spéciale, baie que l’on pourra retrouver dans les pokéstops, ou bien sur la boutique en ligne.

Dernier point, les arènes deviennent des pokéstops à part entière qui vous permettront de récupérer des items spéciaux, comme des badges ou des pass par exemple. Badges qui vous permettront de récupérer des bonus intéressants.

Un mode co-op pour une meilleure interactions entre les joueurs

Une nouveauté qui promet, le mode « Raid » ! Le système est simple, il arrivera parfois qu’une arène soit vide et qu’un œuf apparaisse au-dessus avec un compte à rebours. Une fois ce compte à rebours écoulé, l’œuf éclora et dévoilera un Pokémon surpuissant (on parle de 20 000 points de combat). Pour capturer ce Pokémon, ne comptez pas vous y prendre seul, ce sera impossible. Vous pourrez donc vous mettre jusqu’à vingt dresseurs pour tenter de battre ce Pokémon, mais attention, vous ne disposerez que de cinq minutes pour le battre et espérer capturer ce dernier.

Aperçu du mode de jeu raid de Pokémon Go.

https://www.nianticlabs.com/intl/fr/press/

Bien entendu, pour participer à ce mode raid, il vous faudra un « pass de raid ». Vous pourrez en récupérer un par jour en visitant une arène ou en acheter directement sur la boutique en ligne. De même, pour capturer ce Pokémon ultra puissant, vous pouvez oublier votre hyperball, il faudra également une pokéball spéciale.

On est où avec les Pokémons légendaires ?

Pour finir, la révélation qui nous intéressent le plus, mais aussi celle qui nous énerve le plus tellement l’attente est longue, les Pokémons légendaires !

Bon alors on vous le dit tout de suite, vous n’en trouverez pas aussi facilement ! Pour espérer croiser leur route, il faudra réaliser plusieurs modes raid en coopération. À la suite de ses raids, vous pourrez éventuellement obtenir un pass spécial pour accéder à des raids élites dans des endroits bien spécifiques et totalement secrets. C’est dans ces endroits que vous pourrez espérer croiser le chemin d’une créature légendaire. Autant vous dire qu’il vaudra mieux gérer votre combat pour le capturer car les occasions seront plutôt rares.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam