Le bitcoin, plus qu’un simple moyen de paiement

Votre agence de référencement de sites internet vous propose d’en savoir plus sur le Bitcoin. Il désigne à la fois le moyen de paiement et la monnaie dont il est composé. Contrairement aux autres monnaies, il n’est pas l’incarnation de l’autorité d’un État. Une autre caractéristique du Bitcoin est le fait qu’il ne requiert pas d’intermédiaires. Présentation faite, nous allons vous expliquer quatre grands avantages de ce système de paiement en ligne.

Photographie d'une pièce de bitcoin.

https://www.flickr.com/photos/105644709@N08/

Le bitcoin assure la transparence

Un compte est identifiable à partir du jour même de sa création. Il tient à jour chaque transaction financière et utilise un système de cryptogramme qui rend les comptes infalsifiables.

Bitcoin est rapide

Lorsque vous payez par chèque d’une banque à une autre, cette dernière maintient l’argent en suspens durant plusieurs jours avant de le relâcher. Une période de battement est nécessaire afin d’effectuer une vérification des provisions. Avec Bitcoin, la transaction peut se faire instantanément, sans aucune confirmation des disponibilités, ou dans les dix minutes avec confirmation de la transaction. De plus, cela fonctionne à l’échelle mondiale, sans frontière.

On ne peut pas voler les informations de paiement

La plupart des achats en ligne sont réalisés par carte bancaire. Cependant, lors de l’arrivée des cartes bancaires, vers 1920-1930, Internet n’avait pas encore été créé et les cartes bancaires n’étaient donc pas supposées être utilisées de la sorte. C’est pourquoi les formulaires en ligne dans lesquels vous devez remplir l’intégralité de vos informations de sécurité ont été conçus. Ce système est particulièrement dangereux parce que facile à pirater. Quant au Bitcoin, il ne requiert aucune divulgation d’informations personnelles.

Bitcoin favorise la vie privée

Il faut savoir que l’historique des transactions Bitcoin est affiché aux yeux de tous. Mais ce niveau de transparence n’est paradoxalement pas antinomique à la protection de vie privée car personne ne sait qui détient une adresse Bitcoin en particulier. Ce système allie donc la transparence et la vie privée.

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam