Actualités internet, nouvelles technologies, référencement internet, création site internet, SEO...

Bienvenue sur le blog de Riacréation, vous trouverez ici toutes les publications de notre agence web, des articles traitant de thèmes d’actualité ainsi que des guides complets sur Internet, les nouvelles technologies, le web développement, la création de site Internet, le référencement internet, et bien d’autres sujets ! RIA Création par Jean-François Maitre

Le hoax* marronnier : « J’interdis à Facebook »

Il est des sujets, comme ça, qui plaisent. Qui reviennent. Plusieurs fois par an, par vagues épaisses sur la toile, certains marronniers attirent l’attention. C’est à nouveau le cas en ce mois de janvier 2017, et cette fois, en plus de la nôtre, celui-ci a aussi attiré l’attention de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) tant il est désolant (pardon, mais c’est vrai). À l’agence de création de sites web, on fait le point sur l’utilité d’ « interdire des choses à Facebook ».

Message d'information de Facebook sur la confidentialité.

https://www.flickr.com/photos/guspim/

Lire la suite

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Pinterest

Le CES revient, avec son lot d’innovations technologiques -2

La semaine passée, on vous rafraîchissait la mémoire concernant le CES de Las Vegas. Il se tenait du 4 au 8 janvier et mettait à l’honneur les futures tendances du monde électronique. Globalement, ce qu’on peut lire dans les médias, c’est qu’il n’y a rien de bien neuf sous le soleil. L’ensemble des outils déjà dans les circuits continuent d’être perfectionnés. À l’agence web, on a bien envie de mettre en exergue un point principal : la présence significative de la French Tech au plus grand salon mondial de l’électronique grand public.

Les écrans plats LG présentés au CES 2017.

https://www.flickr.com/photos/92587836@N04/

Lire la suite

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Pinterest

Le CES revient, avec son lot d’innovations technologiques -1

En janvier, à l’agence de création de sites web niçoise, on aime d’abord vous souhaiter une très belle année ! Nos meilleurs vœux digitaux vous accompagnent en 2017, comme chaque année depuis la naissance de RIA Création. En janvier, en plus de vous souhaiter une chouette nouvelle année, on se penche sur l’un de nos marronniers (comme on dit dans le jargon journalistique) : le CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas, qui a débuté le 4.

Conférence de presse Intel Corporation lors du CES 2017 à Las Vegas.

https://www.flickr.com/photos/vernieman/

Quésaco déjà, le CES ?

En cinquante ans, le CES est devenu le plus grand rendez-vous international de l’électronique grand public. Aujourd’hui, il accueille environ 3 800 exposants pour satisfaire la curiosité de pas moins de 170 000 visiteurs. Cela n’a pas toujours été le cas… Lors de ses premiers pas, en 1967, cet événement du Nevada ne comptait qu’une centaine d’entreprises prêtes à présenter leurs nouveautés.

C’est comme pour tout, on a besoin d’un soupçon de temps pour faire ses preuves. Si, au départ, on y présentait des transistors et autres téléviseurs en noir et blanc, petit à petit, on y a aussi découvert des technologies folles pour les époques en question. On pense au magnétoscope en 1970, ou au DVD en 1996. Le public et les inventeurs se sont aperçus que s’il y a bien un endroit où l’on découvre en avant-première les technologies du futur, c’est au CES.

« Il s’agit d’une sorte de concours de la plus grande délégation de start-up de l’année. Parmi les milliers de gadgets et de nouveaux produits présentés, il y a fort à parier que près de 99 % échoueront. Et pourtant, les entreprises auraient tort de ne pas y déceler les futures tendances qui vont avoir un impact fort sur leur business dans les années à venir », prévient Thomas Husson, vice-président et analyste principal au sein du cabinet d’études et de conseil Forrester. Et Forrester est calé sur le sujet. Il fournit à ses client des études de marché concernant l’impact des nouvelles technologies sur le monde des affaires.

Ce que le CES met en avant cette année ? La continuité de 2016, en quelque sorte (retrouvez nos articles à ce propos ici). La maison toujours plus connectée est au cœur des démo, ainsi que l’automobile intelligente et autonome, notamment. On vous en dit plus mardi prochain, dans la suite de cet article.

Restez connecté à RIA Création en suivant notre page Facebook !

Parmi les sources :
http://www.ces.tech/
http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/01/05/cinquante-ans-apres-sa-creation-de-quoi-le-ces-est-il-le-nom_5057889_3234.html
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/objets-connectes-la-french-tech-profite-de-la-vitrine-de-las-vegas-05-01-2017-6528294.php
http://www.01net.com/actualite/ces-las-vegas/

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Pinterest

Auriez-vous cassé votre tirelire pour Zenbo ?

En cette période de fêtes qui réchauffe les cœurs, chez RIA Création, on s’est laissé attendrir (quelques secondes) par ça :

C’est pas mignon ? Il chante un peu faux, le petit gars au centre. Mais c’est quand même bien fichu. En tout cas, ce que vous avez visionné là, ce sont les robots-compagnons Zenbo, œuvre du constructeur Asus. L’entreprise taïwanaise – très inspirée par l’humanoïde français Buddy – l’avait présentée lors du dernier Computex (31 mai-4 juin, à Taipei, Taiwan), deuxième plus grande foire internationale de l’ordinateur et des nouvelles applications technologiques après celle de Hanovre, en Allemagne.

L’objectif du constructeur « apporter la robotique dans tous les foyers ». Eh bien ce sera possible à partir du 1er janvier ! Enfin, seulement (très) partiellement. On ne pourra se procurer le robot-copain qu’à Taïwan et en plus, il n’y en aura pas pour tout le monde.

Zenbo, le parfait majordome

De toute façon, la nouvelle arrive sûrement un peu tard. La plupart des Français ont déjà dû épuiser leur budget cadeaux de Noël. Parce qu’il faut bien admettre que débourser 620 (modèle de 32 Go) ou 780 dollars (modèle de 128 Go), ça se calcule.

En termes de capacité, Zenbo, c’est l’assistant parfait à la maison. Il suffit de lui demander d’allumer la télé, de commander des pizzas, un gros McDo ou cette petite robe sexy sur un site e-commerce, et il s’exécute. Comme vous l’avez vu, son petit corps rond est surmonté d’une tête façon écran tactile. Elle permet d’ailleurs de passer des appels vidéo, de surveiller la maison à distance, une personne âgée ou encore un enfant.

Figurez-vous que Zenbo pourrait même collaborer avec les forces de l’ordre taïwanaises via ses capacités vidéo et les appels d’urgence notamment. La police nationale pourrait être habilitée à prendre le contrôle du petit bonhomme à distance. Pour faire quoi ? On ne le sait pas encore vraiment. Mais il y a de l’idée. Dès qu’on en sait plus sur la prochaine salve d’humanoïdes taïwanais à acheter, on vous fait signe.

N’hésitez pas à visiter notre page Facebook pour suivre l’actualité de RIA Création, et à noter nos prestations, en attendant.

Parmi les sources :
http://www.clubic.com/robotique/actualite-822762-zenbo-robot-asus-vendu-2017-taiwan.html
https://www.nextinpact.com/news/102628-zenbo-robot-compagnon-dasus-sera-en-vente-1er-janvier-a-taiwan.htm
http://hightech.bfmtv.com/produit/le-robot-compagnon-zenbo-d-asus-bientot-commercialise-1073553.html
http://www.01net.com/diaporama/les-pc-les-plus-fous-du-computex-2016-4027.html
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Pinterest

Pokémon Go : 200 000 tours de Terre

Étonnant, n’est-il pas ? Les joueurs de Pokémon Go ont déjà fait 200 000 fois le tour de la planète Terre. Qui a dit que les fans de jeux ne bougeaient pas assez ?… Niantic se félicite de ce premier recul statistique parlant concernant l’application mobile déployée en France en juillet dernier. L’éditeur américain a récemment publié un post sur le blog de Pokémon Go ainsi qu’une vidéo bourrée de chiffres assez éloquents.

Regardez :

Chez RIA Création, on s’intéresse aux mises à jour du jeu aux drôles de créatures. D’ailleurs, si aujourd’hui on s’est un peu calmé, on fait pourtant clairement partie de ce mouvement des marcheurs fous. Ceux qui ont parcouru 8,7 milliards de kilomètres. Une distance supérieure à celle qui sépare Pluton de notre planète.

88 milliards de prises

Entre deux créations de sites e-commerces, on s’est régalé à crapahuter dans le jardin Albert-1er de Nice, à la rencontre d’autres chasseurs, de matériel et de bestiaux colorés. Et on a hâte de profiter du débarquement de nouveaux personnages, qui a débuté ce mois-ci, pour compléter notre Pokédex. Depuis le 12 décembre, on peut dégoter des Togepi et des Pichu, ainsi que des Pikachu sapés pour Noël. Niantic sait séduire son public.

En termes de bilans de personnages capturés, l’éditeur révèle que sur sept milliards d’individus, chacun en a capturé une moyenne de douze. Ce qui donne 88 milliards de Pokémons attrapés en tout, ou encore 533 millions dénichés chaque jour. La chasse a été bonne pour les dresseurs et leur santé (on rappelle que le principe c’est de marcher pour trouver les fameux spécimens). Des dresseurs emballés au départ qui, selon The British Medical Journal, se sont vite « pépérisés ».

L’étude menée par la revue révèle qu’au bout de la deuxième semaine de pratique, le nombre de pas supplémentaires effectués par jour par les joueurs commence à diminuer, pour disparaître à la sixième semaine…

Va falloir se remettre en route, non ?

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Pinterest